logo_footamax
logo
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos









  Les précédentes éditions

Coupe du Monde 1934 Année : 1934
Pays organisateur : ITALIE

Nombre de pays qualifiés : 16
Nombre de matchs : 17
Nombre de buts inscrits : 70

Meilleur(s) buteur(s) :
Oldrich Nejedly (TCH) : 4 buts
Edmund Conen (ALL) : 4 buts
Angelo Schiavio (ITA) : 4 buts

Finale : ITALIE - TCHECOSLOVAQUIE 2 - 1(a.p)
L'Italie, un des candidats malheureux à l'organisation de l'édition de 1930, est choisie par la FIFA pour accueillir la deuxième Coupe du Monde de la FIFATM.
Après un périple de 13 000 km, l'Argentine et le Brésil ne disputent qu'un seul match, une défaite, avant de faire leurs valises. Menée 1-0 à huit minutes de la fin du temps réglementaire, l'Italie parvient à s'imposer 2-1 en finale contre la Tchécoslovaquie.

Cette Coupe du Monde de la FIFA, qui se déroule du 27 mai au 10 juin 1934, est manifestement plus encourageante que la précédente. Trente-deux nations y prennent part, de sorte qu'il faut instaurer un tour préliminaire (même l'Italie, pays organisateur, n'en est pas dispensée) à l'issue duquel 16 équipes sont retenues pour les phases finales. En guise de représailles aux nombreuses défections des équipes européennes quatre ans plus tôt, plusieurs nations sud-américaines, comme l'Argentine et le Brésil, envoient en Italie une équipe bis. Quant à l'Uruguay, il ne daigne même pas venir défendre son titre.

Une dure bataille

Comme on pouvait s'y attendre, seules les équipes européennes atteignent les quarts de finale. La bataille connaît son apogée à Florence. Dans une chaleur étouffante, une défense espagnole inébranlable tient tête à une Squadra Azzurra au jeu dur, voire violent ; à la fin du temps additionnel, le score affiche 1 partout. Il est prévu de rejouer le match le lendemain. Pour redonner un second souffle à leurs troupes, les deux entraîneurs font appel à des joueurs frais (cinq changements dans l'équipe italienne et sept pour l'Espagne), mais les héros tombent de fatigue les uns après les autres. Heureusement pour les hôtes, l'avant-centre transalpin Giuseppe Meazza inscrit l'unique but de la partie. Deux jours plus tard, le scénario se répète presque à l'identique lors de la demi-finale contre l'Autriche, disputée à Milan. Sur une pelouse de San Siro détrempée après une pluie torrentielle, c'est une fois de plus Meazza, disputant son quatrième match en une semaine, qui inscrit le but décisif et qualifie son équipe pour la finale. L'Italie y affronte la Tchécoslovaquie, victorieuse en demis de l'Allemagne.

Le dimanche 10 juin, l'Italie tout entière retient son souffle. Alors qu'il reste encore vingt minutes à jouer, l'ailier gauche Puc donne l'avantage à la Tchécoslovaquie sur un corner. Un silence de mort s'abat sur le stade. Mais à quelques minutes de la fin, l'italo-argentin Orsi égalise pour l'Italie, prolongeant du même coup le match et les espoirs des "tifosis". Les Italiens vacillent quand leur "canoniero" Meazza se blesse sur un tacle, mais il finit par se relever pour offrir à son coéquipier Schiavio le but de la victoire. La Squadra Azzurra démontre sa ténacité et toute l'étendue de sa technique footballistique. Sa victoire est entièrement méritée...

© http://fifaworldcup.yahoo.com




inscription


La FRANCE est championne du Monde !!!!!!!!!!!!

La Russie élimine l'Espagne aux tirs au but et file en quart de finale

La France bat l'Argentine 4-3 et rejoint les quarts de finale

L'Allemagne est éliminée après sa défaite face à la Corée du Sud

Match nul (0-0) entre la France et le Danemark

La France bat le Pérou et se qualifie pour les huitièmes de finale

La France remporte son premier match face à l’Australie

La liste des 23 de l'équipe de France



Les supportrices

image aléatoire


 1 KANE 6 buts
 2 CHERYSHEV 4 buts
 3 GRIEZMANN 4 buts
 4 LUKAKU 4 buts
 5 MBAPPÉ 4 buts
La suite

quizzamax_world_cup

Les résultats