logo_footamax
logo
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos









  Les précédentes éditions

Coupe du Monde 1938 Année : 1938
Pays organisateur : FRANCE

Nombre de pays qualifiés : 15
Nombre de matchs : 18
Nombre de buts inscrits : 84

Meilleur(s) buteur(s) :
Leonidas Da Silva (BRE) : 8 buts
Finale : ITALIE - HONGRIE 4 - 2
La troisième Coupe du Monde de la FIFATM se déroule en France alors que les nuages noirs de la guerre assombrissent le ciel européen. Des motifs politiques empêchent d'ailleurs la participation d'un certain nombre des meilleures nations.
Le Brésil et la Pologne disputent l'un des meilleurs matches de tous les temps à Strasbourg, au cours duquel les Sud-américains triomphent 6-5 après prolongation grâce à quatre buts de Leonidas, qui joue quelques minutes pieds nus. En finale, l'Italie triomphe de la Hongrie 4-2 à Paris.

L'Italie remet ça !

La Coupe du Monde de la FIFA qui se déroule sur le sol français, dans des stades modernisés, connaît un immense succès populaire. Elle est le théâtre des derniers échanges amicaux entre nations, sur un terrain de football, avant le début du conflit mondial l'année suivante.

La guerre civile fait rage en Espagne, l'Allemagne vient d'annexer l'Autriche et l'Europe, rongée par la crise, se prépare aux hostilités... Tel est le climat ambiant quand la FIFA décide que la troisième Coupe du Monde de la FIFA se déroulera en France. Pour l'occasion, le stade de Colombes est agrandi, tandis que ceux de Bordeaux et de Marseille subissent des travaux de rénovation. Pour la première fois, le pays organisateur et les champions en titre sont qualifiés d'office, un privilège qui a survécu jusqu'à ce jour.

Mais une fois encore, l'épreuve est boycottée par les Sud-américains, qui estiment que la compétition aurait dû avoir lieu en Argentine, et non à nouveau en Europe. Le Brésil fait le déplacement et devient vite l'équipe à battre. Les "Auriverde" font étalage de leur technique inimitable, démarrant en trombe et justifiant leur réputation en battant la Pologne après prolongation sur le score incroyable de 6 buts à 5 - Leonidas, surnommé le "diamant noir", et Willimowski trouvant le chemin des filets à quatre reprises chacun. Malheureusement, les quarts de finale disputés à Bordeaux entre la "Seleção" et la Tchécoslovaquie se soldent par une bagarre générale : trois joueurs sont expulsés et cinq blessés, dont deux sont transportés à l'hôpital avec des membres cassés...

Attention au péché d'orgueil...

La France, pays organisateur, se défait de la Belgique 3-1, grâce surtout à son ailier droit Fred Aston, surnommé "le feu follet", dont les percées sur son couloir sont décisives. Malheureusement pour les 58 455 supporters amassés dans le stade Yves-du-Manoir à Colombes, la France doit rendre les armes en quart de finale (3-1) contre l'Italie. À la différence de l'Uruguay et de l'Italie au cours des deux éditions précédentes, le pays organisateur ne soulèvera pas la Coupe du Monde de la FIFA sur son propre sol cette fois-ci.

La demi-finale opposant le Brésil et l'Italie promet d'être une finale avant l'heure, mais l'entraîneur brésilien Adheniar Pimenta commet une grossière erreur de jugement en décidant de ne pas titulariser ses deux joueurs clés, et plus particulièrement son buteur Leonidas. "Je le laisse se reposer pour la finale", déclare Pimenta. Loin d'être impressionnée, la Squadra Azzura sort victorieuse de ce duel (2-1) et gagne le droit de défendre son titre contre les Hongrois, faciles vainqueurs de la Suède.

Au cours de la finale, les deux meneurs de jeu italiens, Meazza et Ferrari, prennent le jeu à leur compte et le déjà légendaire pragmatisme italien fait le reste. L'Italie triomphe 4-2 et, avec deux victoires consécutives en Coupe du Monde de la FIFA, elle entre dans l'histoire du football comme une des plus grandes équipes nationales de tous les temps. Hélas, la guerre interrompt la compétition internationale pendant douze ans, plongeant le monde dans le chaos et, plus accessoirement, privant cette talentueuse génération de footballeurs transalpins d'une gloire encore plus immense...

© http://fifaworldcup.yahoo.com




inscription


La FRANCE est championne du Monde !!!!!!!!!!!!

La Russie élimine l'Espagne aux tirs au but et file en quart de finale

La France bat l'Argentine 4-3 et rejoint les quarts de finale

L'Allemagne est éliminée après sa défaite face à la Corée du Sud

Match nul (0-0) entre la France et le Danemark

La France bat le Pérou et se qualifie pour les huitièmes de finale

La France remporte son premier match face à l’Australie

La liste des 23 de l'équipe de France



Les supportrices

image aléatoire


 1 KANE 6 buts
 2 CHERYSHEV 4 buts
 3 GRIEZMANN 4 buts
 4 LUKAKU 4 buts
 5 MBAPPÉ 4 buts
La suite

quizzamax_world_cup

Les résultats