logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Les coupes et les trophées


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
obli
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 27/08/2009 à 20h08


Utilisateur
Le premier qui a le calendrier m'appelle = )
footamax
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 27/08/2009 à 20h19


Administrateur
C'est un tirage de folie pour l'OM !!

Pour ma part je ne vois que l'OL passer les poules
obli
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 27/08/2009 à 20h35


Utilisateur
OL - Fiorentina le mercredi 16 septembre à 20h45
Debrecen - OL le mardi 29 septembre à 20h45
Liverpool - OL le mardi 20 octobre à 20h45
OL - Liverpool le mercredi 4 novembre à 20h45
Fiorentina - OL le mardi 24 novembre à 20h45
OL - Debrecen le mercredi 9 décembre à 20h45

Le tirage est très bon, je trouve, au niveau des dates
bobby77
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 01h15


Utilisateur
Je trouve que sa fait longtemps qu'on a pas eu de poules aussi relevées avec autant de gros chocs dans chaques poules.
footamax
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 08h46


Administrateur
C'est vrai ça ? je n'ai pas vu le tirage

Une scène assez singulière s’est déroulée lors du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions. L’OM et l’Olympiakos ont en effet été déversés "automatiquement" dans leur groupe, sans tirage au sort ! Explications…
L’Olympique de Marseille aurait-il pu éviter la poule de la mort (le groupe C) que représentent le Real Madrid et l’AC Milan (et dans une moindre mesure le FC Zurich), et se retrouver dans le groupe H, nettement plus abordable avec Arsenal, l’AZ Alkmaar et le Standard de Liège ? C’est une question que l’on est en droit de se poser après avoir vu le tirage au sort effectué ce jeudi soir, à Monaco.

Alors que l’on tirait le chapeau 3 et qu’il ne restait plus que l’Olympiakos et l’OM à répartir dans les différentes poules, le préposé au tirage a sorti le nom du club grec. Mais alors qu’il aurait dû ensuite tirer au sort la poule de l’Olympiakos parmi les deux restantes, soit le groupe C (Real Madrid, Milan AC), soit le groupe H (Arsenal, AZ Alkmaar), le préposé au tirage a eu cette phrase assez énigmatique « No choice in this context », avant d’attribuer "automatiquement" le groupe H à l’Olympiakos, laissant à Marseille le groupe C avec les deux gros que sont le Real Madrid et l’AC Milan.
Les deux plus grosses audiences ne peuvent pas jouer le même soir

Renseignements pris auprès du porte-parole de l’UEFA, Rob Faulkner : il semblerait bien que l’équité sportive ait été sacrifiée sur l’autel des audiences télévisées. Les chaînes de télévision auraient en effet négocié avec l’UEFA pour que les deux plus grosses audiences d’un pays (Lyon et Marseille pour la France) ne jouent pas le même soir de la semaine. Lyon étant tombé dans le groupe E, qui joue les mêmes jours que les groupes F, G et H, Marseille devait donc être reversé dans l’un des quatre autres groupes A, B, C, D ; la seule place restante étant dans le groupe C.
L’autre raison, qui peut expliquer un dispatching sans tirage au sort, est d'ordre sécuritaire ou logistique. L'AC Milan et l'Inter Milan ne pouvant pas, par exemple, jouer le même jour. Dans le cas de Marseille, cette explication n’est toutefois pas valable…


Money is money ...
guitch
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 09h46


Utilisateur
c'est ce qu'il m'avait semblé, en regrdant le tirage sur l'équip, qu'ils avaient été mis dans des groupes les 2 en même. cela me paraissait bizarre.

je comprend mieux.
si je dis pas de bétises, ils ont fait pareil pour les 2 derners du chapeau 4.

c'est pour ça que lyon est toujours diffusé à un jour différent du ou des autres équipes françaises.
obli
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 10h56


Utilisateur
Oui ils l'ont fait avec Tel Aviv aussi, à la toute fin, j'allais mettre un message identique à l'instant, que celui de footamax.
Cédric28
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 11h28


Utilisateur
Obli, je trouve le tirage des dates interessantes pour Lyon même si je pense qu'il aurait été préférable d'attaquer par Liverpool tout de suite...dans quasiment 2 mois ils se seront peut etre refait la cerise : mais je pense que pour Lyon c'est plus que jouable si ils font le plein contre Debrecen (attention a ces "petites équipes") et qu'ils sont vigilant contre la viola (ça reste une bonne équipe italienne) ; après ça sera la lutte avec Liverpool pour la 1ere place
Cédric28
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 11h38


Utilisateur
Voici l'ordre des matchs de Bordeaux

mar 15/09/2009 Juventus Turin - Bordeaux
mer 30/09/2009 Bordeaux - Maccabi Haïfa
mer 21/10/2009 Bordeaux - Bayern Munich
mar 03/11/2009 Bayern Munich - Bordeaux
mer 25/11/2009 Bordeaux - Juventus Turin
mar 08/12/2009 Maccabi Haïfa - Bordeaux

Tirage difficile mais quel est la vrai valeur de la Juve et du Bayern ? je vois Bordeaux se qualifier
Cédric28
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 11h52


Utilisateur
Voici l'ordre des matchs de l'OM

mar 15/09/2009 Marseille - Milan AC
mer 30/09/2009 Real Madrid - Marseille
mer 21/10/2009 FC Zürich - Marseille
mar 03/11/2009 Marseille - FC Zürich
mer 25/11/2009 Milan AC - Marseille
mar 08/12/2009 Marseille - Real Madrid

Tirage très dur pour l'OM avec un 1er match au Velodrome contre Milan et un dernier à domicile contre Madrid ; a mon avis c'est plutot très bon de prendre Milan tout de suite a domicile, leur championnat commençant à peine, après ça reste le Milan AC ; le Réal c'est la grande question ... qu'est ce que ça vaut ? si la mayonnaise prend, pour moi aucune chance après on sait tous qu'empiler les stars ne fait pas forcemement une grande équipe et puis je pense que l'apport de Deschamps va être extremement important dans l'approche des matchs. Je ne parle évidemment pas du FC Zurich que tous les marseillais ont déjà oublié mais qu'il faudrat imperativement battre 2 fois pour se qualifier...
guitch
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 12h18


Utilisateur
perso, je pense que le milan ac, n'est plus le milan d'avant, surtout depuis le depart de kaka, qui n'a pas été réellement remplacé.

à mon avis a vraiment les moyens de passer contre milan
obli
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 12h45


Utilisateur
A mon avis Bordeaux a largement le niveau de Lyon, et Lyon passe dans cette poule, sauf que Bordeaux a fait des mauvaises coupes d'europe les dernières années, si ils sont à l'heure niveau, le bayern est plus faible ... Mais pour moi Bordeaux sort à 55%.
Pour Marseille, ils prendront 0 contre le réal, on les connait les marseillais ...
Contre le Milan j'attend de voir, pourquoi pas.

Pour Lyon, il suffira probablement de gagner le premier match à domicile, j'espère ... Séville en 1/8ème? x)
legothier51om
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 12h55


Utilisateur
0 points contre le real peut etre pas imagine qu'a la derniere journée le real est deja qualifier equipe bis du real au vel' et la tout est possible
obli
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 28/08/2009 à 13h39


Utilisateur
mouai, c'est vrai... Je me suis trompé, l'équipe israélienne n'est pas tel aviv
footamax
Sujet : Ligue des Champions 2009/2010 Posté le : 29/08/2009 à 00h16


Administrateur
Pour info le calendrier est en ligne, il est donc possible de pronostiquer sur les matchs de la 1ère journée.
Actualiser Allez à la page :
.........
.........
Répondre   Nouvelle discussion