logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
legothier51om
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 05/10/2013 à 11h53


Utilisateur
Pour les déclas de gillot , c'est licenciement direct .
C'est triste ce que devient Bordeaux .

Pour lorient , en plus d'une équipe moins forte , je pense qu'il y a beaucoup de tensions au club depuis l'épisode Lemina , Gourcuff n'est plus en confiance , mais je pense qu'il s'en sortiront grâce à leur jeu notamment à domicile où le synthétique les aident beaucoup .
Magic trezeguet
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 05/10/2013 à 15h47


Utilisateur
Pour mt?? sebasto qu est ce que se passe?
footamax
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 05/10/2013 à 17h19


Administrateur
Pareil, je n'ai pas bien compris son message
CEDRIC
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 05/10/2013 à 23h33



Utilisateur
Lorient Valenciennes meme combat ...

Comme l'a dit Larqué il y a deux semaines au CFC "On ne peut pas vendre indéfiniment ses meilleurs joueurs sans en racheter et tenir la route" ...
lost
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 06/10/2013 à 01h32



Utilisateur
mt,tu craint
Denis42
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 06/10/2013 à 16h25


Administrateur
Liga

Quelle déculottée pour LYON ce dimanche après-midi (défaite 5 à 1 à Montpellier) !!!

* Est-ce dû à la fatigue du match de Coupe d'Europe de jeudi contre le Victoria Guimaraes ?

* Est-ce dû à une hécatombe de blessés dans l'effectif ?

* Est-ce les transferts avortés de GOMIS et BRIAND qui perturbent encore le vestiaire ?

C'est peut-être un peu dû à toutes ces raisons !

En tout cas, Jean-Michel AULAS et Rémi GARDE ont du pain sur la planche pour remettre leur équipe sur les bons rails. (actuellement 14e à 4 points de la relégation)

Tout ça sent la crise pendant la trêve internationale, c'est le moins qu'on puisse dire !
CEDRIC
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 27/10/2013 à 23h02



Utilisateur
St Etienne 2 - 2 Arbitre

Rien a dire de plus ...
footamax
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 28/10/2013 à 12h32


Administrateur
C'est vrai que l'expulsion de Lemoine est un peu sévère, après il faut reconnaitre que les joueurs parisiens n'ont jamais renoncé et que celà devenait de plus en plus compliqué pour une équipe Stéphanoise qui a plu^tôit bien résisté ... malheureusement il y aura eu 3 minutes de trop pour espérer remporter ce match.
CEDRIC
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 28/10/2013 à 13h44



Utilisateur
Non il n'ont jamais renoncé ... mais avant l'expulsion c'est St Etienne qui maitrisait le jeu Paris n'a eu qu'une occasion je crois (pris le match a la 25eme) mais après c'est Paris qui a pris la possession ...

Je ne connais pas le nom de l'arbitre mais mettre un jaune pour ca c'est digne de DH ...
Fanderobert
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 28/10/2013 à 13h51


Utilisateur
Journée de l'arbitrage... pourquoi leur accordé autant d'importance ils sont si pathétiques...

Oué je n'ai pas encore digéré que Mariano ne prenne qu'un jaune..
Denis42
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 13/11/2013 à 13h38


Administrateur
Liga

Voici ce que je retiens de ce premiers tiers de championnat de Ligue 1 :

* Paris SG (avec ses 31 Pts) semble avoir trouvé sa vitesse de croisière et pourrait, s'il continue sur cette lancée, être sacré Champion de France avec plus de 90 Pts; ce qui constituerait un très bon crû !

* Lille, avec sa défense de fer, devrait logiquement retrouver l'Europe en fin de saison et jouer les troubles-fêtes jusqu'au bout.

* Monaco, qui a longtemps été au coude à coude avec le Paris SG, semble marquer le pas !

* Marseille a des difficultés à s'accrocher aux équipes de tête : l'entente entre Elie BAUP et GIGNAC ne semble pas au beau fixe.

* Reims, actuellement 6e, constitue la bonne surprise.

* Nantes et Guingamp, 2 des promus, figurent dans le TOP 10; ce qui est fort honorable !

* Lyon s'est replacé, suite au derby victorieux à St Etienne.

* Les Verts de cette saison ont le sale défaut d'encaisser énormément de buts en fin de rencontre ou dans le temps additionnel. Il faudra attendre une 20e année, pour espérer gagner un derby contre l'OL dans le chaudron !

* Montpellier, champion 2012, pointe à une 16e place peu glorieuse, juste au dessus de la ligne de flottaison !

* Enfin, Lorient, Valenciennes, Ajaccio et Sochaux devraient être les 4 équipes à se livrer, tout au long de la saison, une bataille sans merci pour éviter la relégation en Ligue 2 !

Etes-vous d'accord avec mon analyse ?

CEDRIC
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 13/11/2013 à 19h19



Utilisateur
Assez d'accord malheureusement
footamax
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 14/11/2013 à 15h46


Administrateur
Pourquoi "malheureusement" ?
CEDRIC
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 14/11/2013 à 22h41



Utilisateur
Parce que Pparis champion ca ne m'enchante guère ...

Montpellier en difficulté aussi ...

Et savoir que deux des équipes entre Lorient Sochaux et Valenciennes descendront ca m'ennuie ... Enfin ce sera bien fait pour les présidents de ces clubs mais je les apprécies ^^
Denis42
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 25/11/2013 à 17h56


Administrateur
Liga

A la lecture du classement de Ligue 1 à l'issue de la 14e Journée, 2 tendances générales se dégagent :

* Paris SG, Lille et Monaco se détachent en tête pour les places qualificatives à la prochaine Champion's League.

* En bas de tableau, Valenciennes, Ajaccio et Sochaux commencent à être distancées pour la course au maintien.

Certes, il reste encore 24 journées à disputer et 72 points à distribuer; mais c'est une première indication pour la suite. Les écarts se creusent petit à petit !

Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion