logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos

Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France

Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
Cédric28
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 28/02/2006 à 17h05

Utilisateur
Foot - L1 : PSG-OM avancé à 17h00

La rencontre de la 29e journée de Ligue 1 entre le Paris SG et Marseille, initialement programmée dimanche à 21h00, a été avancée à 17h00 à la demande du Préfet de police de Paris. Cette décision fait suite aux risques possibles de débordements et d'affrontements entre supporters, notamment après les actes de violences qui se sont déroulés ce week-end dans la région nantaise entre des hooligans du PSG.

En conséquence, le coup d'envoi du match Troyes-Auxerre a été décalé de 45 minutes (18h45 au lieu de 18h00), tandis que la rencontre Saint-Etienne-Nantes, qui devait se dérouler samedi à 20h00, a été reportée à dimanche 20h45. Paris SG-Marseille et Nantes-Saint-Etienne seront retransmis sur Canal+.

«Notre devoir, face à des bandes armées qui ne méritent pas le nom de supporteurs, est de faciliter le travail de la police parisienne, dans l'intérêt même de notre public et des vrais supporteurs parisiens et marseillais», a commenté Frédéric Thiriez, présent lors de cette réunion tenue ce matin dans le bureau du Préfet de police en présence également du président du directoire du PSG, Jean-François Meaudre.
footamax
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 28/02/2006 à 22h01

Administrateur
Merci pour l'info ... ça nous fait donc 3 matchs sur Canal +
PSG-VALENCIA
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 01/03/2006 à 07h09

Utilisateur
Et c'est une logique, le dernier PSG-OM était déjà un dimanche à 17h00, et tout c'était bien déroulé...

Par contre Thiriez, il n'apparait uniquement lors de rixes en supporters !!! que fait-il d'autres ? Ce serait bien aussi de s'axer sur les propos racistes, ou sur le jet de projectiles, l'utilisation des fumigènes (qui coûte aux clubs, enfin chacun à leur niveau de finances...)

J'espère que nous verrons un beau match sur le terrain, et que les joueurs feront oublier grace à leur professionnalisme, les éventuels problèmes qu'il y aura (car il y en aura) entre supporters ....

Pour information, la vente d'alcool est interdite pour les matchs PSG/OM et PSG/OL tout autour du Parc, ainsi que sa consommation sur la voie publique, et ce depuis un moment, c'est au moins une chose que la préfecture de paris à mis en place.
MacLeBig
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 03/03/2006 à 22h03

Utilisateur
La suite :

Une équipe bis face au PSG

«La sécurité n'étant pas assurée pour ses supporters», l'Olympique de Marseille a décidé de ne pas envoyer ses titulaires disputer le match contre le Paris-SG dimanche à Paris.

«Nous avons décidé de ne pas envoyer notre équipe professionnelle disputer la rencontre», a confirmé Pape Diouf, le président de l'OM dans une interview publiée sur le site internet du club phocéen précisant que «le club enverra une formation représentative de l'OM qui sera composée de jeunes et de joueurs professionnels, qui défendront les couleurs de Marseille». Il ne s'agira toutefois pas à proprement parler de l'équipe de CFA 2. Le club a également demandé à ses supporters de ne pas se rendre à Paris, selon le site qui a publié ces informations peu avant le début d'une conférence de presse de Pape Diouf à Marseille.

Je pense que la cela devient du véritable Football

Bonne suite à ces 2 club's
Magic trezeguet
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 03/03/2006 à 22h38

Utilisateur
c'est pas très malin de la part de la direction de marseille car il vont surement laisser 3 pts et c'est donc le psg qui sortira gagnant de l'histoire!!

je trouve cela idiot ou alors je n'ai rien compris!!!
parker
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 04/03/2006 à 02h11

Utilisateur
ouai moi aussi je trouve ca bete, c'est probablement 3 points de perdu, quoi que l'equipe'reserve' est capable de jouer la surprise!!!
cd31
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 04/03/2006 à 02h19

Utilisateur
C'est peut-être du bluff, comme souvent avant les psg-om et vice-versa.
Magic trezeguet
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 04/03/2006 à 10h08

Utilisateur
Le quotidien L'EQUIPE confirme ce que l'on pense:

Pour l'instant seulement 40% est d'accord avec la décision de l'OM.

On verra si cela était une bonne décision par la suite et peut- etre meme la victoire de l'OM...
footamax
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 04/03/2006 à 14h09

Administrateur
Une fois de plus le match entre le PSG et l'OM fait couler beaucoup d'encre ...
Je ne reviendrais même pas sur la décision des olympiens car on savait très bien qu'après les "petits" incidents du match aller, il y aurait un peu de provocation de la part des Parisiens.

M'enfin la presse se régale et ce serait peux-être bien d'arrêter de mettre la pression sur cette rencontre avant qu'elle ne commence

Ce carton rouge est pour vous messieurs les journalistes
fada fab
(compte supprimé)
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 04/03/2006 à 14h48

Utilisateur
la sécurité n'étant pas complètement assurée nous (les supporters)ne nous rendrons pas au parc! c'est plus prudent!
quant à l'équipe bis...on verra bien. en tout cas j'serai devant ma TV pour les soutenir et espérer une "surprise" de notre part...qui c'est!!

a+
pringle
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 04/03/2006 à 16h32

Utilisateur
Oué je trouve ca un peu bete aussi de la part des marseillais, car ils vont sans doute perdre 3 pts mais on ai jamais a l'abri d'une suprirse, surtout que ce match ressemblera beaucoup a un matc hde coupe..

t sinon je suis d'accord avec footamax pour dire que les journalistes ont envenimer le sujet..
PSG-VALENCIA
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 05/03/2006 à 09h26

Utilisateur
Je tiens juste à rappeler (avec l'aide de PSG.FR) de la situation de l'année dernière...

"Le dispositif de sécurité 04/05

Le 7 novembre 2004, le PSG recevait l'OM au Parc des Princes en championnat. Comme lors de chaque match disputé dans l'antre parisien, le secteur réservé aux supporters visiteurs avait fait l'objet d'un travail de sécurisation minutieux, suivant les préconisations de la Ligue de Football Professionnel.

Cette sécurisation, comme le montrent les photographies prises lors de cette rencontre, consistait, outre les palpations à l'entrée des tribunes et la présence, notamment en pelouse, des forces de police, en :

- l'utilisation de filets à mailles serrées sur les côtés et au-dessus des supporters marseillais

- la mise en place de stewards entre la zone basse (supporters visiteurs, tribune F rouge) et la zone haute (spectateurs parisiens, tribune F bleue)

- la neutralisation des premiers rangs de la tribune haute (F bleue) qui comporte également à sa base une séparation en plexiglas

- l'édition de billets personnalisés, aux noms et prénoms des acheteurs

Le PSG tient à rappeler qu'aucune réclamation sur le dispositif (classique) mis en place n'avait, à l'époque, été portée par les dirigeants de l'Olympique de Marseille, que ce soit avant, pendant ou après la rencontre."

Tout est dit !!!
footamax
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 05/03/2006 à 09h53

Administrateur
Ce n'est pas le système de sécurité à l'intérieur du parc que les dirigeants marseillais contestent mais le fait que sur les 2000 places promises aux supporters ils n'en ont eu que 1000 et ce qui les inquiètent ce n'est pas ce qui peut se passer dans le stade mais plutôt leur incapacité à maitriser les 1000 éventuels supporters mécontents qui se rendraient à Paris sans place.

Tout ça est bien dommage pour le spectacle ... avec un peu de chance la Ligue sous la pression de Canal + va nous annoncer que le match est reporté à une date ultèrieure
PSG-VALENCIA
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 05/03/2006 à 10h56

Utilisateur
Enfin tu sais, il y a tellement d'articles sur le sujet, que pour ma part, je m'y perds !!!

Trop tard la demande, pas trop tard...

D'habitude 1000 places... règlement dit 5% de la capacité des stades...

Enfin, je me disais aussi que l'on avait pas assez fait de polémique sur cette rencontre... et bien c'est parti !!!

Et puis Pape Diouf va passer sur Téléfoot !!! il va encore rendre l'ambiance plus tendue qu'elle ne l'est actuellement...

A quand les rencontres PSG/OM et OM/PSG à huis clos ??? Comme ça le problème serait totalement réglé !

matt93
Sujet : PSG / OM Décalé Posté le : 05/03/2006 à 15h06

Utilisateur
De toute facon ya ke 3 pts en jeu et j'espere bien qu'ils iront au PSG car ils en ont bien besoin.
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion