logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos

Le Forum Footamax.com \ Le foot@bar

Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Le dopage dans le sport Posté le : 08/10/2009 à 20h38

Administrateur
Ca méritait bien un petit post car ce sujet revient régulièrement dans différents posts.

Aujourd'hui on apprends que Fabio Cannavaro vient d'être contrôlé positif. Son staff justifierait ce contrôle positif suite à une piqûre de guêpe soigner avec une crème à base de cortisone... je sais pas ce que vous en pensez mais mois je suis mort de rire

Ils peuvent pas soigner les piqûres avec du Dermaspray ou du vinaigre comme tout le monde !
Magic trezeguet
Sujet : Le dopage dans le sport Posté le : 09/10/2009 à 11h10

Utilisateur
Surtout que Cannavaro serait récidiviste ( cf Parmes)

Il mériterait des sanctions, ca lui ferait les pieds!

Sinon j'ai une question, personne n'a la réponse mais bon, dans les clubs perstigieux, LdC quoi, tous les joueurs des effectifs pros ne serait pas dopés un minimum

En gros j'étends la question à tous les sports, tout le monde se dope? ( vélo,course,basket etc etc)
MacLeBig
Sujet : Le dopage dans le sport Posté le : 09/10/2009 à 11h53

Utilisateur
et le powerade tu en fait quoi
footamax
Sujet : Le dopage dans le sport Posté le : 09/10/2009 à 12h27

Administrateur
Et la créatine interdite en France et autorisée en Italie ?

Zidane avait reconnu en prendre lorsqu'il jouait à Turin.

Même si ce produit ne figure pas parmis les produits dopant il permet quand même d'accroitre la masse musculaire donc pourrait-être considéré comme tel !
footamax
Sujet : Le dopage dans le sport Posté le : 30/10/2009 à 10h17

Administrateur
C'est au tour d'André Agassi de révéler avoir eu recours à des substances interdites.

Dans un livre qui doit paraître le 9 novembre aux Etats-Unis sous le titre "Open: an autobiography" et dont le Times de Londres a publié des extraits mercredi, Agassi admet avoir été contrôlé positif à la méthamphétamine, une drogue récréative dure, en 1997 et avoir menti à l'ATP pour éviter une suspension pour dopage.

"J'ai écris une lettre à l'ATP pour les informer que Slim (son assistant) était un consommateur régulier de drogues et qu'il mélangeait souvent la +meth+ avec des sodas, ce qui était vrai. Mais j'ai ajouté que j'en avais bu un par accident", écrit Agassi. L'ATP avait décidé de classer le dossier.

Difficile de comprendre pourquoi l'ATP a classé si rapidement ce dossier : "sans suite"
obli
Sujet : Le dopage dans le sport Posté le : 30/10/2009 à 17h11

Utilisateur
Parce qu'il était classé dans le fin fond et qu'ils ont estimé qu'il méritait d'être gracié. Ils ont pas voulu l'enfoncer plus bas qu'il n'était, histoire qu'il survive.

Il y a des contrôles dans tous les sports, des contrôles très laxiste, sauf dans le cyclisme (qd c'est l'agence française qui les fait ... = ))

Beaucoup de gens, déjà, ne fond pas de différence entre drogue et dope, un Tom Bonnen c'est fait sanctionné pour rien... Ou pour l'étique.
Après les produits dopants c'est quelque chose de subjectif, que pensez vous de quelqu'un qui prend des pilules de vitamines? C'est comme si il mangeait des pattes au fond, les produits dopants c'est les produits qui sois son interdit dans les règlements, soit qui font dépasser les "taux maximum dit normaux", posant souvent le problème dans le cyclisme du "j'ai des taux naturellement fort".

Pour en revenir au cas du cyclisme, et de Contador, dire qu'il a un taux d'oxygène absorbé par l'organisme hors de la normal et le traité de tricheur, c'est stupide. Il est le meilleur, si ça n'a jamais été vu c'est p'taitre que personne n'a jamais été aussi bien doté.

Et là on peut en venir à quelque chose qui fait mal, que dans un sport comme le cyclisme, gagner un tour de France, c'est peut être tout simplement génétique ...
Mais bon, il y a l'intelligence de course, le travail, etc = )
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion