logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos

Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France

Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
Magic trezeguet
Sujet : CAN Posté le : 26/12/2005 à 14h33

Utilisateur
ton premier exemple est bien ac le togo
je pense que c'est une facon de pronostiquer interessante et la mieux des deux.
j'espere que tout se mettra en place...
MacLeBig
Sujet : CAN Posté le : 26/12/2005 à 19h08

Utilisateur
Salut..

Perso je suis pour tester mais à mon avis, le plus simple c'est 4 joueurs à 1 pt/but.
A suivre

seb
parker
Sujet : CAN Posté le : 26/12/2005 à 19h45

Utilisateur
moi je suis plutot pour la 1ere solution;
mais certains joueurs pourraient se retrouver avec les memes equipes, nan?
Magic trezeguet
Sujet : CAN Posté le : 26/12/2005 à 21h38

Utilisateur
Je pense que la deuxieme solution
n'est pas bonne car on ne connait pas assez de joueurs de la can ;je pense que l'on va s'arreter aux didier drogba ou eto'o, non?
de plus ce ne sera pas des pronostiques c un jeu des buteurs.(ce serait bien de pronostiquer la finale non?)ou alors faire les deux!
a+
MacLeBig
Sujet : CAN Posté le : 26/12/2005 à 22h08

Utilisateur
C'est vraie, apres recherche, il est assez difficile de nommer 4 joueurs sans que tout le monde donnes les memes

Reste une petite alternative peutetre, pour les matches de poules, pourquoi pas donner le nom d'une equipe par poule: ex
a : egypte
b : cameroun
c ...

Chaque équipe nommé et gagnante apporte 3 pts,1 nul et 0 perdu.

voir apres pour les Quarts ou la il faudra soit faire une compo et/ou donner des équipes avec questions subsidiaires ?¿

Et pour finir, une chtite kestion, comment définir qui joue contre qui ?

@ toute
parker
Sujet : CAN Posté le : 27/12/2005 à 00h13

Utilisateur
ca pete, ce que propose Mac Le Big; l'idee de nommer une equipe par poules peut etre pas mal!!
Mais c'est vrai que pour ce qui est des 1/4,1/2 et finale, il faudrait trouver un autre moyens!!
PSG-VALENCIA
Sujet : CAN Posté le : 27/12/2005 à 07h54

Utilisateur
C'est clair que l'idée est bonne !!!

Cela peut se passer comme ça :

* Donnez pour chaque groupe le classement final des qualifiés pour les quarts de finales (nécessaire d'avoir 16 joueurs).
Classement perfect (1er et 2è dans l'ordre) : 15 pts
Classement correct (1er et 2è dans le désordre) : 10 pts
Classement 1 sur 2 : 5 pts

* Répartition dans les poules, dans l'ordre de l'inscription (1er dans poule A, 2ème dans poule B, …, 5ème dans poule A, etc.)

Cela donne donc un classement par poule.

* A partir des quarts => pronostics des matchs : perfect (bon score) = 5 pts, correct (bon écart de but) = 3 pts,
vainqueur = 1 pts.
+ question subsidiaire : A quelle minute sera marqué le but le plus rapide ? => 10 points maximum pour le bon résultat
Ecart 1 minute = 9 pts, écart 2 minutes = 8 pts, etc…

Enfin, c'est à voir...

@+
Jay
Magic trezeguet
Sujet : CAN Posté le : 27/12/2005 à 13h13

Utilisateur
sérieux ce que propose Psg/Val. c top;
pour ma part cette solution est vraiment alléchante!

j'espere que tout le monde sera de mon avis...
PS:Peut tu eclaircir ton 2è point stp (ac les poules)
PS 2: au final il y a combien qui sont partant?

a+
MacLeBig
Sujet : CAN Posté le : 27/12/2005 à 19h06

Utilisateur
Oki ca se précise

Pour le point 1 ca me parait bien, mais demande 16 joueurs, nous sommes 6 à ce jour. manque 10 alors..
Mais petite question, il faudra donner le classement final, ou pronostiquer par match ( 3 jours ) avec le cumul des 3 ?

Pour Mt, le point 2 veux dire : attribution des poules par groupe en fonction de l'inscription, soit à cette instant

A :
- Pringle
- Pseg/val
- Vide
- Vide
B :
- Parker
- Mlb
- Vide
- Vide
C :
- MT
- Vide
- Vide
- Vide
D :
- Iverson
- Vide
- Vide
- Vide

Les 2 premiers par poules sont qualifiés aux points pour les quarts de finales soit 8 équipes

--- A suivre

Question subsidiaire : Pringle T toujours la pour t'occuper de la gestion ?
PSG-VALENCIA
Sujet : CAN Posté le : 27/12/2005 à 20h11

Utilisateur
OP, ça se précise bien...

L'explication de MLB est nickel.

Si pringle peut pas, suis dispo.

A suivre...
pringle
Sujet : CAN Posté le : 27/12/2005 à 20h46

Utilisateur
waaaa ! je m'absente 1 jour et demi et je vois mon post rempli de message ! bah ca fait plaisir !! :d !

donc j'ai étudier vos propositions et je pense que si on fait un mélange de tout ca pourrait etre pas mal ! lol !

donc il y aurais soit:

-la propositio nde maclebig : pronos + équipe bonus dans chaque groupe

-la proposition de psg/valencia: classement final dé groupe + pronos pour la suite.

donc il y a la 2 bonnes propositions quand meme ! donc faudrait voir laquelle vous branche le + et puis ensuite en choisir une et puis l'affiner.

pour moi la propo. de maclebig semble plus facile mais celle de psg/valencia m'a lair plus complete donc voila...

Sinon je ne refuserais pas un peu d'aide pour mettre en place ce challenge surtout si c'est celle de psg valencia qui est retenue car je comprends a peu près mais pas tout.

en tout cas merci beaucoup pour votre contribution a ce challenge et ce post !

réponse subsidiaire: oui je suis toujours la pour ce challenge
parker
Sujet : CAN Posté le : 27/12/2005 à 21h05

Utilisateur
Moi je suis pres pour les 2;
t'inquiete pringle tu peut compter sur moi!!
iverson
Sujet : CAN Posté le : 27/12/2005 à 21h17

Utilisateur
moi aussi je trouve ca super sympa toute vos idée donc moi je suis la majorité sans avis mais il faudras placer un message pour savoir laquel on choisit voila ca va etre cool cette CAN
Magic trezeguet
Sujet : CAN Posté le : 27/12/2005 à 21h17

Utilisateur
Cool c vrai que ca commence a prendre forme
cependant il manke du monde je proposerai bien à footamax de faire un édito pour que le plus de monde puisse savoir kil y a un challenge CAN
PS: prend pas mac mais je resterai bien sur la prop. de PSG/Val
a+
cd31
Sujet : CAN Posté le : 29/12/2005 à 19h17

Utilisateur
Je suis partant avec le principe de trouver les 2 premiers de chaque poule et le bareme de points qui a été donné cad 15 pts, 10 pts et 5 pts. En cas d'égalité, question subsidiaire dont la réponse sera donnée en même temps que les pronos, du style : quelle est l'équipe qui obtiendra le plus de points ou qui marquera le plus de buts avant les 1/4, celle qui en prendra le moins, le meilleur buteur du premier tour...etc...
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion