|
|
| Auteur |
Message |
| Pat-LeMans |
| Sujet : Un don pour un Fauteuil |
Posté le : 24/10/2007 à 00h29 |
|
Administrateur Foot féminin |
Comme vous le savez, je suis paraplégique, autrement dit, je suis paralysé des deux jambes, je me déplace donc en fauteuil roulant.
Le fait est qu'un fauteuil roulant coûte très cher et malheureusement, je n'ai pas les moyens de m'en acheter un neuf. Je me permet donc de vous solliciter afin d'effectuer un don via le système Paypal.
Bien évidement, je serais reconnaissant de votre don et je vous en remercie d'avance.
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses, pour que vous soyez sûr que l'argent que vous me donnerez servira effectivement à l'achat de mon fauteuil roulant.
Vous pouvez visiter cette page :
http://perso.orange.fr/lejardingourmand/undonpourunfauteuil.html
N'hesitez pas a faire circuler cette page, je vous en remercie d'avance.
3000 euros, c'est 3000 fois 1 euros, ou 300 fois 10 euros, ou 30 fois 100 euros.
Un grand merci a vous, meme si on ne se connait pas a titre perso. |
| footamax |
Posté le : 24/10/2007 à 13h04 |
|
Administrateur |
Salut Pat,
Comme je te l'ai déjà dit par mp je trouve l'idée originale et tu peux compter sur moi pour diffuser l'information.
Le seul problème c'est le système Paypal car beaucoup d'internautes ne connaissent pas et à mon avis tu devrais nous expliquer un peu mieux comment fonctionne ce service. |
| obli |
Posté le : 24/10/2007 à 18h19 |
|
Utilisateur |
Moi j'aurais bien donné, mais je n'ai rien ...
Tu as un métier ou pas? je demande car je ne pense pas que c'est évident dans trouver quand on est non valide non?
Tu as fais de la pub à d'autres endroit qu'ici?
Car je pense que tu n'auras pas l'argent qu'il te faut en demandant juste au footamaxien ... |
| Pat-LeMans |
Posté le : 25/10/2007 à 00h11 |
|
Salut,
Non, je n'ai pas encore fait connaitre ailleurs qu'ici.
Sinon, Paypal, c'est tres simple, c'est en quelque sorte un intermediaire entre le vendeur et l'acheteur.
En fait, ils assurent la securite de la transaction bancaire, il faut donc avoir une carte bleu. Je n'ai pas songe a demander des dons par cheque, je pense pas que j'en recevrais mais je me trompe peut etre, c'est ptet plus facile pour certains de faire un cheque.
Je precise que Paypal ne prend pas de commission, c'est juste un intermediaire sur le plan securite.
Sinon, non, je ne travaille pas, il est deja difficile de trouver un travail quand on est valide, alors c'est encore plus complique pour un invalide, car deja, il faut que l'entreprise ou la societe possede des locaux qui soit accessible, ce qui est loin d'etre le cas pour la tres grosse majorite.
Apres, je me suis dis pourquoi ne aps essayer de faire ce genre de page, on ne sait jamais, y a ptet une solidarite sur le net, meme si je ne m'attend aps a recuperer 10 000 euros, deja, le prix complet du fauteuil est de 3000 euros (environ) si j'obtient de quoi le payer en entier, je serais tres content.
Le plus complique, je pense, c'est de faire circuler l'adresse de la page, et ensuite, que des gens accepte de donner.
Car apres tout, personne ne me connais, et beaucoup pourrais se dire "pff pourquoi je lui donnerais de l'argent"
Je pense faire une page "a vie" avec la liste des donateurs si y en a.
Comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien". |
| footamax |
Posté le : 25/10/2007 à 20h30 |
|
Administrateur |
Tu as raison d'essayer mais je pense que le plus dur n'est pas de faire circuler l'adresse de ta page mais surtout que les gens acceptent de te donner de l'argent car comme tu le fais remarquer "personne ne me connais, et beaucoup pourrais se dire pff pourquoi je lui donnerais de l'argent"
Dans ta page tu parles des entreprises, as tu essayé d'en démarcher quelques unes ? à mon avis tu as plus de chance de te faire aider par des entreprises pour lesquelles tu feras un peu de pub que de compter sur la solidarité des internautes. |
| Pat-LeMans |
Posté le : 26/10/2007 à 00h21 |
|
Oui, faudrait que j'essaye de demarcher des entreprises.
J'avais pense entre autre aux sites de paris en ligne, qui apparement, ne sont pas contre de la pub sur des format nouveaux. |
| footamax |
Posté le : 28/10/2007 à 09h22 |
|
Administrateur |
Je pense que c'est une piste tu m'avais également parlé du système "pub pixels" ?
Peux-tu nous en dire un peu plus car je reste un peu interrogatif sur le fonctionnement de ce type de pub .... |
| Pat-LeMans |
Posté le : 29/10/2007 à 22h38 |
|
Pub Pixel, c'est assez simple, les gens ayant un site ou un blog achete des pixels sur une page reservee a cet effet.
Le 1er a avoir lance ce systeme, cela a ete la fameuse page http://www.milliondollarhomepage.com/ dont le createur est devenu millionnaire.
Depuis de nombreux sites se sont lances dans le systeme.
Le principe est donc simple 1 bloc de 10*10 pixels coute 1 euro, soit 1 euro pour 100 pixels.
Le plus dur, c'est de se faire connaitre.
Ma page est ici : http://www.meretrouver.net/pixels/ |
| footamax |
Posté le : 30/10/2007 à 19h34 |
|
Administrateur |
"Le plus dur, c'est de se faire connaitre."
Si ta page n'est pas correctement référencée c'est à dire que la probabilité de tomber dessus est faible, et bien il semble difficile de faire adhérer des webmasters à ce type de "partenariat"
J'ai regardé quelques sites qui utilisent le pub pixel et franchement je te conseille de ne pas perdre trop de temps là dessus car à mon avis ça n'a peu de chance de marcher .... m'enfin c'est mon avis  |
| Pat-LeMans |
Posté le : 14/12/2008 à 23h48 |
|
Je remonte ce sujet pour parler d'une operation lancee il y a quelques jours.
En accord avec le Muc72, nous avons lancer une vente aux enchere via Ebay de maillot de joueurs du Mans ainsi que de Fanchone (ancien manceau qui a voulu s'associer a l'operation)
Sont deja en vente : le maillot de James Fanchone, maillot officiel de Strasbourg, porter et dedicacer, retrovuez la page de vente ici :
Maillot James Fanchone
La vente se termine le 22 decembre a 00h06 (heure de paris)
Le maillot de Gervinho, maillot officiel, porter et dedicacer. La vente se termine le 21 decembre a 21h14 (heure de Paris)
Maillot Gervinho
Prochain maillot en vente :
2ème semaine : mise en vente des maillots de CERDAN et STROMSTAD
L’enchère débutera le 04/01/200 et se terminera le 11/01/2009 à 20 h 00**
- 3ème semaine : mise en vente du maillot de HELSTAD
L’enchère débutera le 11/01/2009 et se terminera le 18/01/2009 à 20 h 00**
- 4ème semaine : mise en vente du maillot de PELE
L’enchère débutera le 18/01/2008 et se terminera le 25/01/2008 à 20 h 00
MErci de votre solidarite |
| footamax |
Posté le : 17/12/2008 à 12h41 |
|
Administrateur |
Au fait Pat tu as récolté un peu d'argent via la page web ? |
| Pat-LeMans |
Posté le : 18/12/2008 à 03h17 |
|
La page web avec les pub j'avais abandonne l'idee assez vite, car je n'arrivais pas a la faire fonctionne, et puis l'effet de nouveaute n'etait plus la.
La vente aux enchere a le soutien du Muc72, j'espere recolte assez d'argent bien qu'il en reste encore beaucoup, a savoir pres de 1500 euros pour couvrir l'ensemble de la somme. |
| MacLeBig |
Posté le : 18/12/2008 à 10h17 |
|
Utilisateur |
courage  |
|
Posté le : 21/12/2008 à 17h12 |
|
|
je ne savais pas du tout que tu etais paralyse des 2 jambes bon courage pour t'acheter un fauteuil roulant |
|
|