angle_h1    
 
logo_footamax
angle_b1 Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











 

La FIFA décida lors de la Coupe du monde de football de 1986 au Mexique de mettre en place une compétition officielle réunissant les meilleures sélections féminines mondiales. Ses dirigeants décidèrent que la première édition aurait lieu en Chine en 1991 et serait disputée tous les 4 ans les années impaires un an après la coupe masculine.

Les 2 premières éditions (1991 - 1995) opposeront 12 nations, réparties en 3 groupes. Les 2 premiers de chaque groupe ainsi que les 2 meilleures troisièmes sont qualifiées pour les 1/4 de finale. A partir de 1999, la FIFA décide de passer le nombre d'équipes qualifiées pour les phases finales à 16 puis à 24 lors de la coupe du monde 2015.

Contrairement au foot masculin, les Etats-Unis dominent cette compétition, tout d'abord dans les années 1990 avec 2 titres remportés et ensuite après 2010 avec un nouveau titre et une finale perdue. Les Etats-Unis restent aujourd'hui la nation la plus titrée (3 titres) derrière l'Allemagne (2 titres)

Cette compétition va gagner en popularité au fil des années. La finale de la Coupe du monde 2015 devient le match de football le plus regardé de tous les temps aux États-Unis avec 25,4 millions de téléspectateurs !


 
 

Conçu par William Sawaya et façonné à la main par les spécialistes milanais Sawaya & Moroni en 1998 pour le tournoi 1999, le trophée reflète l'athlétisme, le dynamisme et l'élégance du football féminin. En bronze plaqué or, aluminium poli et granit Verde Candeias, il mesure 47 cm et pèse 4,6 kg. Posé sur un pied conique renforçant l'esprit d'élévation du design, il s'étire vers le ciel en une spirale qui enveloppe un ballon de football en son sommet. Les noms des précédents vainqueurs de l'épreuve sont gravés sous la base, et ainsi inscrits à jamais dans l'histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

© https://fr.fifa.com/

 




inscription


quizzamax_world_cup

La listes de 23 bleues


 1 MORGAN 6 buts
 2 RAPINOE 6 buts
 3 WHITE 6 buts
 4 KERR 5 buts
 5 CRISTIANE 4 buts
La suite

Les résultats