logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le foot féminin


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
Denis42
Sujet : Coupe du monde 2019 foot féminin Posté le : 07/07/2019 à 19h56


Administrateur
Liga

Bon, sur l'ensemble du tournoi, il n'y a rien à dire !

Les Etats-Unis sont un cran au-dessus des autres équipes !

Mais, dans 4 ans, il devrait y avoir un nivellement des valeurs et la prochaine Coupe du monde devrait être plus ouverte !
Pat-LeMans
Sujet : Coupe du monde 2019 foot féminin Posté le : 08/07/2019 à 11h53


Administrateur
Foot féminin

Je pense que oui, dans 4 ans, le niveau va être encore plus resserré, les USA ne vont pas toujours tout dominer. D'ailleurs, sur les 8 équipes en quart de finale, il y avait 7 équipes européennes.

Mais c'est clair que les USA, 4 finales victorieuses sur 8 finales de Coupes du Monde c'est 50% du palmares pour elles. Mais un jour, elles redescendrons, après c'est vrai que la bas, le système est différent, et je pense que cela aide, pas seulement sur le foot féminin, mais le sport en général, on le voit aux JO, le sport la bas, c'est éducatif, c'est scolaire, les jeunes sont fiers de représenter leurs écoles, leurs lycées, leur FAC. En France, un jeune qui veut faire du sport doit faire l'effort de s'inscrire dans un club, ce n'est pas du tout le même concept, même si on a l'UNSS, elle est loin d'être mise en valeur, le sport scolaire ici est plutôt mal perçu car pas réellement intégré dans les horaires de cours.

Mais bon, rendez vous dans 4 ans, on ne sait pas encore où, le pays n'est pas encore désigné, ce que je trouve étonnant.
En attendant, on aura l'Euro 2021, à défaut d'avoir les JO2020, là aussi je trouve le système de qualification pas très logique, il faut être dans les 3 meilleures nations Européennes pour aller au JO, donc nous, on se fait battre par les USA et du coup tu fais pas les JO.
Je pense qu'il faudrait faire un système de tournoi qualificatif, comme c'est le cas des autres continents, genre tu prend les 8 nations européennes et les 2 finalistes vont au JO.
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion