logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ L'Euro 2016


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Règlement Euro à 24 équipes Posté le : 08/06/2016 à 22h11


Administrateur
Quelques informations sur le fonctionnement des qualifications à l'issue des phases de poule car pour la première fois 24 équipes disputeront l'EURO.

Les 6 vainqueurs de groupe, les 6 deuxièmes de groupe et les 4 meilleurs troisièmes disputent les huitièmes de finale sous la forme de matches à élimination directe uniques comme suit:

Match 1 2A – 2C
Match 2 1D – 3B/E/F
Match 3 1B – 3A/C/D
Match 4 1F – 2E
Match 5 1C – 3A/B/F
Match 6 1E – 2D
Match 7 1A – 3C/D/E
Match 8 2B – 2F

Pour la suite c'est un peu plus simple : 1/4 finale, 1/2 finale et finale
MacLeBig
Sujet : Règlement Euro à 24 équipes Posté le : 10/06/2016 à 23h32


Utilisateur
vivement la suite alors, car la j'ai rien compris
footamax
Sujet : Règlement Euro à 24 équipes Posté le : 16/06/2016 à 18h41


Administrateur
Je vais tenter d'apporter quelques explications complémentaires : les 4 meilleurs 3èmes sont qualifiés. Du fait qu'il n'est pas possible à l'avance de dire dans quelles poules seront ces meilleurs troisièmes on se retrouve en effet avec différents cas possibles.

Si l'équipe de France termine 1ère de son groupe elle affrontera le 3ème d'un des groupes C/D/E (sur 3 de ces groupes il est obligé d'y avoir au moins une équipe qui sera "meilleure troisième")
Donc si le 3ème du groupe C est qualifié c'est cette équipe qui affrontera le 1er du groupe A.

Je reconnais que ce n'est pas forcément très simple
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion