logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ La coupe du monde 2014


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
Denis42
Sujet : Matches amicaux de préparation Posté le : 06/03/2014 à 10h25


Administrateur
Liga

Bon match de l'équipe de France hier soir contre les Pays-Bas (surtout la 1ère mi-temps, car après on a géré !).

2 beaux buts ont été marqués; l'un par Karim BENZEMA, l'autre par Blaise MATUIDI, d'une reprise de volée que l'on peut qualifier de "zlatanesque" !

Il semble que la qualification obtenue à l'arrachée contre l'Ukraine ait créée une nouvelle dynamique au sein de ce groupe. Pourvu que ça dure !

J'ai été déçu par la prestation des Pays-Bas qui étaient pourtant invaincus depuis 17 rencontres. Ils n'ont rien démontré; à part une petite occasion en début de match.

Il est vrai que l'équipe avait été rajeunie et que ROBBEN était sur le banc des remplaçants.

Ce match était avant tout une revue d'effectifs : on a pu voir, entre autres, les débuts prometteurs d'Antoine GRIEZMANN et de Lucas DIGNE.

Cette performance demande confirmation lors des prochains matches amicaux de la fin Mai, mais surtout lors de la compétition officielle !

footamax
Sujet : Matches amicaux de préparation Posté le : 06/03/2014 à 12h16


Administrateur
Moi aussi j'ai vu un bon match des bleux, après je me méfie toujours des matchs amicaux ... on a souvent dit "la France est championne du monde des matchs amicaux" mais après il faut confirmer lors des matchs officiels car l'engagement n'est pas forcément le même.

En tout cas c'est plutôt rassurant pour la suite.
Denis42
Sujet : Matches amicaux de préparation Posté le : 28/05/2014 à 09h12


Administrateur
Liga

La préparation à la Coupe du Monde a bien débuté, avec une victoire sans appel 4 à 0 contre la Norvège.

La première mi-temps a été laborieuse et la mise en jambes difficile, mais en seconde mi-temps, les Bleus ont déroulé !

4 buts marqués, 0 encaissé et 3 passes décisives de Mathieu VALBUENA qui, contrairement à l'OM, retrouve toutes ses qualités en Equipe de France !

C'est bon pour le moral et le potentiel offensif, surtout en l'absence de RIBERY et BENZEMA !

Maintenant, il reste à confirmer et à être prêt le jour J contre le Honduras; car on n'a pas pour ambition d'être "Champion du Monde des matches amicaux" ! Il faudra monter en puissance pour la compétition officielle.

footamax
Sujet : Matches amicaux de préparation Posté le : 28/05/2014 à 21h25


Administrateur
Même pas regardé le match, mais je retiens les 3 passes décisives de Valbuena

Comme tu dis le plus important sera le match face au Honduras
Denis42
Sujet : Matches amicaux de préparation Posté le : 02/06/2014 à 13h49


Administrateur
Liga

Contre le Paraguay, l'Equipe de France est tombée sur une équipe accrocheuse, déterminée et qui se bat sur tous les ballons!

Il paraît que ce sont les caractéristiques du football sud-américain : il faudra en tenir compte pour affronter l'Equateur lors du 1er Tour.

Les bleus se sont créés des occasions, mais ont pêché dans la finition. VALBUENA a réalisé, une fois encore, une bonne partie et GRIEZMANN a inscrit son premier but en sélection chez les A.

Mais, la préoccupation du moment semble être le mal de dos de Franck RIBERY. Si, toutefois, il devait déclarer forfait pour la suite de la compétition, je pense que c'est CABELLA qui serait rappelé; mais sûrement pas NASRI !

Cependant, il vaudrait mieux, au vu de son expérience internationale, qu'il se rétablisse à temps; même s'il aura du retard dans la préparation !

Ce soir, il sera toujours dans la liste des 23, car c'est la date limite pour la rendre à la FIFA.

Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion