logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Les coupes et les trophées


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
obli
Sujet : CAN 2010 Posté le : 09/01/2010 à 15h31


Utilisateur
Selon RMC, le gardien de Pontivy et du Togo Kodjovi Obilalé aurait aussi succombé à ses blessures ...
footamax
Sujet : CAN 2010 Posté le : 09/01/2010 à 21h38


Administrateur
Obilalé n'est pas décédé, il était dans un état critique et serait actuellement conscient.

C'est quand même hallucinant ça, les journalistes annoncent la mort d'un joueur (car RMC n'était pas le seul média à l'avoir annoncé) sans vérifier l'information.
Le président du club de Pontivy était d'ailleurs resté prudent sur cette information.

En tout cas le Togo a plié bagage et ne participera donc pas à cette CAN.
AS RUMONT
Sujet : CAN 2010 Posté le : 09/01/2010 à 22h40


Utilisateur
et il a bien raison de quitter la compétition ...décidément la Fifa fait n'importe quoi après la match egypte algérie ..la c'est la CAN avec ne organisation en Angola..pourquoi pas une prochaine coupe du monde en afghanistan !!!! lamentable..j' espère qu'il y aura pas d' autres incidents si les autres nations décidé de continuer la compèt..
obli
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 01h56


Utilisateur
C'est un scandale ses annonces de morts !!

Il y aura trois jours de deuil national au Togo, et la poule se jouera à trois, dans cette province.
obli
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 02h05


Utilisateur
"En mémoire de ses disparus, l'équipe nationale a décidé de participer à la CAN, a déclaré Dossevi. On a tous très mal au coeur, ce n'est plus une fête, mais nous avons envie de montrer nos couleurs, nos valeurs et que nous sommes des hommes".



"C'est une décision qui a été prise à la quasi-unanimité par le groupe qui s'est réuni dans la nuit et a décidé cela après avoir été rassuré par les autorités angolaises, a-t-il poursuivi. Nous sommes déçus que la CAF n'ait pas pu nous arranger un délai, qu'elle n'ait pas pu reporter notre premier match, ne serait-ce que pour enterrer nos corps".

"Nous sommes un peu amers, nous sommes déçus par le comportement de la CAF, a ajouté Dossevi. Elle voit ses intérêts en premier et pas ceux des pays. Nous sommes conscients des enjeux et nous n'avons pas envie de partir en lâches. Elle ne nous a pas soutenus assez".


Oula ... J'veux le voir pour le croire. Mais honnetement, à quoi bon ..
pringle
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 04h59


Utilisateur
Et finalement ya "que" deux morts... au lieu de 4!

Alala je sais pas du tout ce que ca va donner...
PSG-VALENCIA
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 08h28


Utilisateur
A priori le Togo veut quand même jouer la compétition...
footamax
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 09h20


Administrateur
Ca devient compliqué tout ça !
obli
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 11h13


Utilisateur
Nan il y a le chauffeur aussi. Ils comptaient que les gens de la sélection.

De toute façon le Togo est aussi fautif, l'aveil du massacre ils disaient (toujours RMC ^^) qu'ils se font traiter comme des chiens et que c'est toujours l'anarchie, les joueurs sont pas convoqués, ils doivent se démerder, on leur payent pas l'avion, etc ...
footamax
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 13h02


Administrateur
Le gouvernement Togolais a demandé à l'équipe nationale de rentrer.

Emmanuel Adebayor a déclaré (toujours sur RMC) qu'il allait (et ses coéquipiers) suivre les consignes du gouvernement togolais.

Ce serait à mon avis la décision la plus sage.
obli
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 13h12


Utilisateur
Adébayor il veut rentrer ^^

C'est surtout que je vois pas comment tu peux jouer après ça...
footamax
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 14h18


Administrateur
D'autant que les séparatistes qui ont attaqué le bus qui transportait l'équipe togolaise , ont déclaré vouloir encore faire parler d'eux.

N'aurait-il pas été plus prudent d'arrêter tout simplement cette compétition ?
obli
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 14h50


Utilisateur
C'est la campagne qui n'est pas sur ...
Les organisateurs sont laxistes, les autorités du Togo et d'autres sont j'm'en foutisme, avec plus de sérieux, cette CAN se serait déroulé normalement.
obli
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 20h25


Utilisateur
Il se pourrait que le chauffeur soit aussi encore en vie...

Adébayor veut faire les trois jours de deuil et revenir jouer.
footamax
Sujet : CAN 2010 Posté le : 10/01/2010 à 21h33


Administrateur
Nouveau rebondissement :

Le Togo pourrait revenir sur sa décision de ne pas participer à la CAN. C'est ce qu'a expliqué, ce dimanche, le ministre togolais des sports. "Nous avons décrété une période de deuil de trois jours. Les joueurs partent avec nous et avec les corps de leurs frères tombés et nous avons demandé à la CAF de trouver un arrangement pour qu'on puisse rattraper la compétition".
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion