logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Les coupes et les trophées


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 22/11/2004 à 17h24


Administrateur
Faites appel à votre mémoire et dites moi quel est selon vous votre plus beau match Européen

Forcément le match qui m'a fait le plus vibrer c'est le OM-Milan AC de 1993, mais même si le suspense était là, ce n'était probablement pas le plus beau match.

C'est assez paradoxal pour un supporter Marseillais, mais l'un de mes plus beaux matchs à suspense c'est le PSG-Real de cette même année avec si ma mémoire est bonne un ultime but de Kombouaré dans les arrêts de jeu ...

Allez les Stéphanois parlez nous de la finale de 1976 et de ces poteaux carrés (mon père étant Stéphanois je l'a connais presque par coeur )

A vos claviers ...

F@M
pringle
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 22/11/2004 à 20h22


Utilisateur
Ba moi je n'ai que 15ans donc le match marseilais et compagnie je ne m'en souviens pa du tout... lol

Mais moi ce qui m'a marqué c'est tout d'abord si tu dit européen je pense a la finale de l'Euro 2000 france-italie avec cette magnifique fin de match alor que les italiens étaient déja debouts !!!

Un autre grand moment c'est la victoire de manchester united contre le bayern en finale de la LDC il y a de ca 5-6 ans je ne me souviens plu très bien de l'année !
Manchester menée 1-0 pendnat tout le match marque 2 but dans les arrets de jeu pour finalemen s'imposer !!!!!!!!!!!!

Et je finis par un match qui m'avais marqué mais moins "impressionant" c'était le 8-3 mis par monaco a la corogne !

Et un ti dernier pour la route le but de feindouno, tout jeune a l'époque, qui donne la ictoire a bordeaux contre le psg je crois en fin de rencontre et qui donne aisin le titre au girondins !!!!

voila ah ca rapelle des souvenirs....

a+
LM
footamax
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 22/11/2004 à 21h06


Administrateur
C'est vrai que je pensais surtout aux matchs des coupes Européennes mais la finale de l'Euro 2000 est sans aucun doute le match le plus incroyable que j'ai jamais vu.
J'étais dans un bar les Italiens avaient déjà ouvert les bouteilles de champagne, autant dire qu'ils s'en rappèlent encore de cette soirée ... c'était du délire !!!

Toi qui est un fervent supporter des Girondeaux tu as probablement entendu parler de ce fameux Bordeaux-Milan AC en quart de finale de la C3. Les Girondins avaient encaissé 2 buts au match aller pour finalement s'imposer 3 à 0 à domicile avec un doublé de Dugarry...
Le rêve Girondins fût stoppé en finale par une grosse équipe du Bayern de Munich (où évoluait à cette époque JPP !!)
Le plus surprenant c'est que les Girondins étaient passés par les phases de qualification de cette C3.

Cette année aura au moins permis à de futures stars telles que Zizou, Duga et Liza de sortir de l'anonymat..
pringle
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 22/11/2004 à 21h26


Utilisateur
A ui j'avais oublié ce fameux quart de finale !

Oué on peut dire que cete LDC nous fait vibrer quand meme et meme si les clubs français n'arrivent pas trè loins généralement bah c'est eux qui produisent les match les plus extraordinaires aussi !

Comme autre moment on peu aussi penser au manchester united-real madrid d'il y a 2ans au match retour...

alala c'est sa qui est magnifique dans le foot !!
cd31
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 23/11/2004 à 01h59


Utilisateur
ben moi je vais la faire un peu "chauvin" mais c'est le TFC - NAPLES de Maradona saison 86-87 en C3. Match retour à Toulouse, égalité parfaite à l'issue des prolongations, séance de tirs au but où Maradona lui-même rata son pénalty ! A Toulouse, il y avait un certain Alberto Beto Marcico, joueur toulousain le + adulé jusqu'à lors.
lorik_cana
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 23/11/2004 à 12h56


Utilisateur
OM / Milan AC, même si je l'ai pas vu en direct, je la' vu sur une cassette et c'était superbe
footamax
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 23/11/2004 à 15h22


Administrateur
Tu parles de la finale de 1993 ou du quart de finale de 1991

La finale c'était superbe mais surtout pour l'ambiance, par contre le match de 1991 était vraiment exceptionnel avec un but de magic Chris Waddle qui suite à un choc quelques minutes aupravant ne se rappelais même plus avoir marquer ce but qui permis à l'OM d'arriver en finale ...
La suite je ne préfère pas en parler
fada fab
(compte supprimé)
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 24/11/2004 à 16h57



Utilisateur
pour moi le 1/4 de finale OM-milan ac de 1991 restera comme le match le + accompli de mon OM.
ce but de magic chris et son match... tout ça me donne encore des frissons!
et pour le plus prestigieux: la finale de 93 même si elle n'a pas été "belle" elle restera comme l'apothéose, l'aboutissement de notre équipe!!
vive l'OM qui a battu l'énorme milan 2 fois!
qui dit mieux?? personne!!
a+
fada fab
pringle
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 24/11/2004 à 20h57


Utilisateur
Bordeaux a battu milan 1 fois lol !! en 1/4 de finale aussi !

.... ok je me tais....

a+
LM

lol
lorik_cana
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 25/11/2004 à 11h51


Utilisateur
Moi je voulais parler de la finale de 93 surtout, ce qui m'a plu, c'est la tête de BAsile Boli qui amène le but. Et en plus, il a remis la même contre le PSG juste après.

Il est vrai que la finale de l'euro 2000 était passionnante, surtout pour moi qui croyait que l'Italie allait devenir championne d'Europe. Et oui, je suis supporter italien. Quand Wiltord a égalisé, ca ma foutu les boules et encore plus quand Trézégoal a mis sa volée. Même si j'étais pour l'Italie, je trouve son but extraordinaire et cette finale superbe!!

a+
k_maro
iverson
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 27/11/2004 à 22h14


Utilisateur
bon als pr moi en 1er c leuro et le match france italie ca ma fait tro marrer kan les italien etais ts debout et wiltord marke sont but il etais ts abatue et apres le but de trezeguet magnifike

en 2eme c le parcours de monaco lannee derniere g trouver ca superbe ct vraiment magnifike ce kon fait giuly rothen evra...

amicalement iverson
footamax
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 27/09/2007 à 20h32


Administrateur
gerrard8
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 27/09/2007 à 22h51



Utilisateur
Tres bonne idée que d'avoir remonté ce post !!
Moi comme bon souvenir européen je voit bien la finale de 2005 remporté par Les Reds de Liverpool
apres avoir était menés 3-0 a la mi temps
les reds releve la tete et vont égalisé pour finalement s'imposé aux Tirs aux but!!

Sinon comme Pringle je trouve que le Manchester-Bayern était pas mal non +
mexes
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 27/09/2007 à 23h17



Utilisateur
je me souviens encore de cette soirée !!!
j'avou que c etait un super match et une tres belle finale , bon a 3-O tu faisait pas trop le malin...hihi

pour mon meilleur souvenir je suis d acord avec pringle , cette finale de l euro 2000 etait vraiment magnifique !!!
PSG-VALENCIA
Sujet : Votre meilleur souvenir Européen Posté le : 28/09/2007 à 07h23


Utilisateur
C'était mon premier match au Parc !!!! (je sais j'y suis venu tard...) PSG-Real de 93, voir le résumé du match en vidéo => ICIIIIIIIIII

Un aussi que j'ai bien aimé, Lyon-As Roma en quart de finale !!! désolé obli...

Tottiiiiiiiiii
Manciniiiiiiii
Super Doniiiii

Le résumé en vidéo => Iciiiii
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion