logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Les coupes et les trophées


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
nico
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 17h50



Utilisateur
"Elles semblent lointaines les belles campagnes européennes olympiennes"

Il y en a eu ?
Nan parce que personnellement je considère qu'1 campagne européenne c'est minimum 1 demi finale ...
L'OL montre 1 nouvelle fois sa limite sur le plan européen et cela permet de se rendre compte ENFIN qu'ils ne sont qu'1 banale équipe européenne.
Pour moi 1 équipe comme le Werder leur est supérieur...

Personnellement je trouve que cette défaite décribilise le foot français...
obli
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h05


Utilisateur
Dans ce cas le foot francais n'a jamais été crédible

( 2 premiers paragraphes tiré d'un commentaire de journaliste )
nico
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h09



Utilisateur
Pff et les victoires en coupe d'Europe de l'OM (aïe pas envie de le dire mais faut le sortir cet argument ^^) et de Paris t'en fait quoi ?
L'épopée des verts ?
Et les 5 demi finales européennes de Paris à la suite ? (cf topic sur la ldc).

P.S : source de l'article ?
obli
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h25


Utilisateur
Personnellement je trouve que cette défaite décribilise le foot français...
On décribilise rien si le foot francais ne l'était pas déjà l'année dernière. C'est pas un topic Anti Lyonnais ici ++
nico
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h30



Utilisateur
Ben il y a eu des équipes qui ont fait de belles choses en coupe d'europe (cf finale de ldc de Monaco) donc bon ça montre le niveau du championnat FR c'est tout.
Bientôt on aura que 2 équipes en LDC ...
obli
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h31


Utilisateur
déjà le cas
Lyon passe donc pour un sauveur alors. Pendant 4 5 ans ils ont réussi à faire croire à toutes l'europe que le championnat de France était relevé. C'est fini . Même si il est vrai que Monaco nous a aidé sur 9 10 mois ...
Maintenant je vais répondre "hors sujet" quand on me parle de Lyon de manière non constructif. Cette discussion est inutil. Faite un topic Notoriété de la ligue 1 ou quelque chose du genre si vous voulez parler de tous sauf du jeu de l'OL
nico
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h38



Utilisateur
"déjà le cas "

Euh 2 équipes qualifiées directement + 1 en préliminaire = 3 ...

Je suis pas forcément d'accord quand tu dis que Lyon "passe pour 1 sauveur".
Les Rangers et le Celtic sont la plupart du temps présents en LDC mais leur championnat n'est pas super.
Juste Lyon s'est hissé dans les 8 meilleures équipes pendant quelques saisons, désormais leur niveau a baissé et ça coincide avec la baisse (petit à petit) de Juninho...
Cédric28
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h41


Utilisateur
Sans vouloir m'imicer dans votre passionnante conversation...Lyon à quand même été l'arbre qui cache la forêt car hormis la finale de l'as Monaco, il y a bien longtemps qu'on a rien vu en coupe d'europe....
obli
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h42


Utilisateur
Franchement, je pense que le Celtic et les Rangers sont nettement plus fort que tous les clubs de ligue 1. Donc on peut dire que leur championnat est meilleur que le notre. A part Lyon qui est stable ( grace à l'argent ), aucun club en France n'est capable de gérer une saison. Regarde l'OM et le PSG, ils devraient être qualifié tous les ans pour la C1.
Mais la réalité, c'est que les résultats de la ligue 1 c'est la loterie et que l'équipe qui domine c'est ceux qui se sentent bien dans leur crampons. Comme Nancy qui va surement bientot couler. La Ligue 1 c'est une histoire de spirale. 2 victoires amène une spirale positive, n'importe qui se retrouve leader, l'inverse c'est le cas de Marseille
obli
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h47


Utilisateur
Lyon a quand même dominé pendant deux ans le Real Madrid, il y a eu aussi Munich ( chez eux ), l'Inter ( chez eux ), failli sortir Milanc AC ( chez eux ) dominé facilement le PSV, etc... Vu le championnat dans lequel on est, c'est fantastique je trouve. L'OM, le PSG et St Etienne, c'était un autre temps, je vous le rappel. Et Monaco, si ils ont des grandes pointures, c'est parce que les joueurs y viennent pour ne pas payer d'impots, paradie fiscale...
nico
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h53



Utilisateur
failli sortir Milanc AC ( chez eux ) -> Match aller retour.
Puis le fait que les clubs français ne sont pas aussi puissants que les autres c'est la différence financière. Quand on voit les droits TV de l'angleterre on ne peut que se dire que les droits TV fr sont ridicules ...
obli
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 18h59


Utilisateur
Oui il est là le problème. Mais les clubs n'ont pas d'argent, la fiscalité est mauvaise etc. La France s'enfonce et fournie les autres championnat ( tous les joueurs africains, francais et beaucoup de Brésiliens viennent de France => toutes l'équipe de France, Makélélé, Vierra, Henry etc, Kanouté, Giuly, Drogba, Essien, Edmilson, Ronaldinho, lassana diarra, Diarra du réal, Malouda, Abidal, Escudé etc Toutes les grandes équipes européennes peuvent dire merci à la France)
El-NinOox..
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 19h31



Utilisateur
je l avoue en france on a un gros ecart avec certains club etranger...on le vois avec le palmares francais au niveau europeen et je ne pense pas que sa sera cette annee qu un club francais gagneras la ligue des champions...
obli
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 19h38


Utilisateur
Un gros écart avec les Rangers, donc forcément on va pas parler des vrais clubs de l'élite.

Pourquoi l'OM, le PSG et St Etienne fesait l'unanimité avant et que l'on parle de grandes équipes et que la majorité des fouteux soient anti lyonnais en France. Tous simplement parce que en France on aime pas quand quelqu'un à le monopole du à un championnat pourri.

Le palmarès de l'OL est au niveau des trois autres grands clubs évoqué. Mais Lyon dérange car Lyon n'a pas d'adversaires en face de lui. Plus personne ne pense à l'image du pays. Quand Lyon gagne, tous le monde dis que c'est pas du talent, et des qu'ils perdent, on ne parle plus de chance, mais ont entends dire que Lyon fait honte à la france, qu'on donne une mauvaise image, etc, mais si les gens supportait Lyon en ligue des champions, peut être que les résultats seraient plus favorable. Notre entreineur est attaqué sans cesse, sans raison, on fait polémique sur tous, n'importe quoi. On déteste l'OL, on parle de crise chez un club qui est en tête de ligue 1. Comment voulez vous que les joueurs soient en condition pour jouer une équipe comme les Rangers, avec leurs jeux spécial Ecosse ...
Yeti
Sujet : Les clubs Français et les coupes Européennes Posté le : 03/10/2007 à 19h57


Utilisateur
On dirait Aulas qui parle

Personellement, je dirai juste que je ne suis pas anti lyonnais et que je supporte toute les équipes françaises sur la scène européene. J'étais d'ailleurs super heureux de voir Paris gagner la coupe ds coupes.
Tout ça pour dire, que je ne pense pas que tout le monde soit anti lyonnais...c'est surtout que les français aimerai avoir un peu plus de suspense pendant le championnat.

et pour revenir a un autre poste, tu avais également dit qu'on verrai que Lyon était plus fort que les rangers...les lyonnais ont vraiment pas eu de chances avec de nombreux poteaux, mais le résultats est là...

PS:tu ne peux pas dire que le palmares de Lyon soit au niveau de marseille faut pas abuser
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion