logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Les coupes et les trophées


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
manuelito
Sujet : Coupe de la Ligue 2007/2008 Posté le : 30/03/2008 à 19h19


Utilisateur
il y a plein de donneur de leçon de merde à commencer par le maire de lyon (dans son stade t'as trois groupes racistes qui sortent des banderoles comme "marseille planète des singes" ou "quand vos pères crevaient dans les mines les nôtres inventaient le cinéma" ou encore les niçois sur toulon "toulon 7 morts merci l'immeuble" ou sur bastia 'si la merde était de l'or la corse serait un trésor" et j'en passe.........donc on en fait 3 tonnes parce que c'est Paris, des cons il y en a partout...à mediter
Cédric28
Sujet : Coupe de la Ligue 2007/2008 Posté le : 30/03/2008 à 23h21


Utilisateur
qu'est que tu veux méditer....y a rien à méditer il faut agir...

ce ceci dit, bien sur j'sui d'accord des cons y en a partout...mais je suis désolé il faut IMPERATIVEMENT supprimé toute les minorités actives racistes de TOUS les stades de France...

Santionné les clubs n'est pas a mon avis la solutions et la je rejoint Obli (tu vois des fois on est d'accord ) : a l'époque d'internet, du multimédia et de tous le progrès effectué par la vidéo (surtout dans les stades) j'ai du mal à comprendre que l'on arrive pas à attraper et punir extremement severement ces abrutis (et je pese mes mots)
les pouvoirs publics doivent agir pour que l'on puisse enfin aller dans les stades avec nos enfants en toutes serenités...
sébasto
Sujet : Coupe de la Ligue 2007/2008 Posté le : 30/03/2008 à 23h58


Utilisateur
Il faut sanctionner ces énergumenes très séverement et les clubs sont responsables des entrées dans leur stade , dans ce cas le travail n'a pas été effectué correctement Quand je pense qu'on refuse l'accès avec une bouteille pleine d'eau excusez moi mais une banderolle ça se voit
obli
Sujet : Coupe de la Ligue 2007/2008 Posté le : 31/03/2008 à 07h51


Utilisateur
Je viens de voir la banderole, elle est énorme ( taille ) ... Je pense que Sarko a dit "on bouge pas", par peur d'affrontements à la sortie, il était pourtant simple de les attraper...
MacLeBig
Sujet : Coupe de la Ligue 2007/2008 Posté le : 31/03/2008 à 11h53


Utilisateur
Propos recueilli sur un blog. Je laisses les initiales de l'auteur

Samedi 29 mars, 19 heures, Place Saint-Michel à Paris. J’attends avec impatience un ami, on doit se rendre ensemble au Stade de France pour aller voir la finale de la Coupe de la Ligue qui oppose le PSG et Lens. Après 30 minutes de poireautage, il arrive enfin. Nous nous précipitons dans la station de métro afin de prendre le RER B. Sur le quai, une foule heureuse, des enfants rient, les supporters, en majorité lensois, se mêlent aux autres passagers multicolores habitués à prendre cette ligne. La fête du football peut commencer.

Tout d’un coup, une horde d’une centaine de personnes envahit le quai en criant. Au début, je ne prête pas attention à leur slogan, c’est lorsque je vois des gens se faire agresser à l’autre bout du quai où nous nous trouvons que je comprends que ce ne sont pas des slogans amicaux.

Ce sont des supporters du PSG. Ils prennent à partie un groupe d’une douzaine de Noirs, dont des femmes et des enfants, sur lesquels ils jettent de la bière et des bouteilles en verre tout en lançant des cris de singe. Je suis horrifié par cette violence raciste d’un autre temps. Parmi les personnes agressées, certaines sont poursuivis dans les couloirs du RER, où la présence des forces de l’ordre n’est pas visible. Lorsqu’enfin le RER se présente, l’accalmie revient pour quelques instants seulement. Tout le monde se précipite dans les wagons, pour échapper à ces hooligans assoiffés de haine et de violence.

Malheureusement pour nous, une partie de la horde parvient à monter dans les wagons bondés. Les passagers et les supporters sont apeurés, les enfants pleurent durant tous le trajet, les supporters parisiens profèrent des insultes et scandent des insultes comme « Sales bougnoules », « White power » et « La France aux Français ».

Lorsque nous arrivons à destination, les gens se précipitent vers la sortie en courant, dans la bousculade qui s’en suit des personnes tombent à terre, les policiers qui sont à la gare de La Plaine n’interviennent pas, ils sont pourtant aux premières loges, mais ils laissent faire. Mon ami et moi courrons jusqu’au stade, nous sommes pressés de gagner nos places et d’oublier ces scènes de racisme.

C’est hélas un vœu pieu. Car au même au sein du Stade de France, le racisme persiste. Une banderole haineuse est déployée par les supporters du PSG dans les gradins « Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Chti » est déroulées à la vue du public et des caméras pendant plus prés de dix minutes. La fête est vraiment gâchée.

Le comble, c’est que ce sont deux Noirs qui donnent la victoire au PSG : Peggy Luyindula provoque le penalty et Bernard Mendy le transforme, faisant sauter de joie ces hooligans.

C.N
footamax
Sujet : Coupe de la Ligue 2007/2008 Posté le : 31/03/2008 à 12h34


Administrateur
Bien triste tout ça mais comme le feront remarquer une nouvelle fois nos amis Parisiens on ne peut généraliser ces acts à tous les supporters du PSG.

Il y a des cons partout et il y en aura toujours, malheureusment je ne sais pas ce que font ceux là dans un stade de foot !!

Sinon aucun commentaire sur ce fameux pénalty de la 94ème minute ?
Cédric28
Sujet : Coupe de la Ligue 2007/2008 Posté le : 31/03/2008 à 12h50


Utilisateur
MLB, cet article était dans l'équipe d'hier quasiment mot pour mot il me semble.....je suis effaré
sébasto
Sujet : Coupe de la Ligue 2007/2008 Posté le : 31/03/2008 à 13h09


Utilisateur
Je suis d'accord avec toi footamax mais si les dirigeants laissent faire sans prendre de réelles sanctions ce sont tous les supporters parisiens qui vont payer et dans ce cas la LFP a son rôle à jouer
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion