logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le foot@bar


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 26/04/2006 à 13h23


Administrateur
Après avoir jeté un oeil sur le "fameux" forum de MLB je me suis rendu compte que j'avais quelques lacunes pour comprendre le langage "djeun's"

Je me suis donc penché sur la question et je vous proposerais chaque jour une petite définition de mots fréquemment usités sur certains forums

Commençons donc par la lettre B avec 2 petites définitions :

Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif. Cette meuf, c'est de la balle (Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle)

Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabats lui son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas à notre milieu !).
MacLeBig
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 26/04/2006 à 15h11


Utilisateur
J'adore
Magic trezeguet
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 26/04/2006 à 15h54


Utilisateur
Pour l'instant je comprends tout mais merci pour ces définitions plus littéraires...
pringle
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 26/04/2006 à 21h46


Utilisateur
énorme !! bien trouvé !!

je ne manquerai aps de rajouter des mots quand j'en aurai l'inspiration :)
footamax
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 27/04/2006 à 16h34


Administrateur
Les définitions du jour :

Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer grave (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts).

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan. La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à notre milieu).
Magic trezeguet
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 27/04/2006 à 17h42


Utilisateur
Jusque là tout va bien.

Et toi footamax connaissais tu ces deux mots??
Je pense que oui...
footamax
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 27/04/2006 à 19h44


Administrateur
Bien évidemment !!! ce sont les mots de la définition que je ne comprends pas
footamax
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 28/04/2006 à 12h16


Administrateur
Les définitions du jour :

Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis. Je suis foncedé (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis).

Gun : Arme à feu. Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard).
MacLeBig
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 28/04/2006 à 19h32


Utilisateur
Hé .. tu as oublier le D

Déchire : Ce dit d'une chose tres belle et/ou maginique. C'est de la Balle* cette meuf, elle déchire tout ( Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle elle est trops belle et rien ne peu l'égaler )
* Cf 1er message de ce poste

J'ai rien trouvé pour le E ... c'est kler que toutes les lettres ne sont pas utilisée non plus
pringle
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 28/04/2006 à 19h41


Utilisateur
lool toujours aussi terrible !

Bon je rajoute un petit au passage, je vais essayer de bien m'expliquer sur la définition.

Gros Daron: Personne faisant son daron, personne faisant son "homme", personne faisant son mec de plus de 40 ans!
ex: Comment tu t'habilles comme un daron!
Arete de faire ton gros daron.

Bon voila on emploie comme ca, ce mot dans mon entourage :D
Après ailleurs le DAROn peut etre considéré comme le PAPA de la famille :)

voila voila
footamax
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 28/04/2006 à 20h28


Administrateur
Excellent ... j'aimerais simpplement que MLB nous donne la définition du mot maginique
PSG-VALENCIA
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 28/04/2006 à 20h41


Utilisateur
J'en ai trouvé quelques unes commençant par un E.

Eclate :

Amusement, divertissement. "les soirées à Pringle, c'est l'éclate totale !"

Exploser :

Frapper quelqu'un. "Il parait que Claude s'est fait exploser par le frère de Pascual à cause d'une meuf !!"

J'espère que c'est dans l'esprit du post...

pringle
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 28/04/2006 à 21h21


Utilisateur
lool et oué t'inquiete ! mes soirées, on mange plei nde pringles !
MacLeBig
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 28/04/2006 à 21h31


Utilisateur
Mdrrrr ... pas vu le maginique

***********
Maginique : ce dit d'un personne qui est tres jolie, généralement utilisé par les vénusiens. Cette personne est tres maginique : Ce terriens est tres beau.

Enfin, tant que vous ne connaissez pas les venusiens vous ne pouvez pas comprendre cette langue
pringle
Sujet : Le petit Larousse 2006 Posté le : 28/04/2006 à 21h41


Utilisateur
lol si je connais un venusien! J'ai quelques potes qui habitent Jupiter, qui eux ont des amis vénusiens...donc voila !
Mais c'est vrai que leur langue est très proche du francais
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion