logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le foot@bar


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
CEDRIC
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 14/05/2012 à 18h39



Utilisateur
Voila il y en a marre de ne pas pouvoir regarder des match de tous sports sur la télé francaise (Foot Rugby Tennis Basket...) avec les équipes francaise ou joueurs francais pour le Tennis sur une chaine gratuite on a maintenant 16 ou 17 chaines gratuites et aucune n'est capable de diffuser un match de foot ou de Rugby ou Basket du championnat de France de premiere division au lieu de ca tu as le droit a des rererererediffusions de film déja vus maintes et maintes fois sur toutes les chaines de la TNT ne serait ce ils pas possible d'inclure dans le contrat les chaines qui diffuse le championnat de diffuser un ou deux matchs en clair par journée en plus ca ferait surement des meilleurs audiences que tous ce qu'il y a sur la TNT ou Fr 3 actuellement...
Et en regardant du sport ca donne aussi envie d'en faire (il suffit de voir l'augmentation du nombre de licence des qu'il y a une CDM de Rugby)
Et en plus cette année on avait le droit aux match de LDC sur TF1 les plus interressant l'année prochaine il n'y aura plus que la finale
MacLeBig
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 14/05/2012 à 22h16


Utilisateur
je pense que vu le cout d'une diffusion en direct d'un match, nous ne sommes pas pret de voir un de ces match sur une chaine 'gratuite' ...

Bientot peut etre vas savoir
CEDRIC
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 15/05/2012 à 13h45



Utilisateur
Il me semble qu'en Angleterre ou Espagne les matchs sont diffusé en clair
MooN
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 18/05/2012 à 11h10


Utilisateur
La professionnalisation du sport si elle peut nous embarquer vers un sport spectacle reste avant tout un lieu où la confrontation pécuniaire reste de mise.... Et vu la négociation des droits TV de certains sports(ceux que tu as indiqué en l’occurrence) peu de chaine ont les moyens de s'aligner sur des opérateurs à gros moyens. Alors la TNT peut être un excellent support de diff néanmoins elle n'aura les moyens de diffuser que des compétitions de curling, course d'orientation, boxe amateur et en plus elle ne le fait pas. Une diffusion de la 7ième compagnie au clair de lune(cout de diff ridicule) rassemblera bcp plus.... Et c'est tout! Regarde le Hand, France TV il y a encore une dizaine d'années avait entrepris de suivre le championnat de France cela a été un fiasco au niveau des audiences, même si la France avait un joli palmarès.... Ton coup de gueule est sincère mais il reste et demeure complétement décalé avec les us et usage de la gestion capitalistique du sport.
CEDRIC
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 21/05/2012 à 20h18



Utilisateur
J'ai vu que pour le championnat de Hand Fr Télé diffusait des matchs mais il n'ont fait aucun spots publicitaires pour prévenir du match ou autre (en fait je suis tombé sur le match par hasard).
Et puis pour diffuser le championnat de France de foot TF1 aurait largement les moyens de diffuser l'affiche du dimanche (et je suis persuadé qu'il ferait plus d'audience avec des Lille Marseille Paris Lyon auxquels on aurait ajouter cette année Montpellier qu'avec leurs Expert Miami Manhattan etc...
legothier51om
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 21/05/2012 à 21h32


Utilisateur
Je suis pas sur de ça , et puis au niveau du rapport qualié prix retransmettre des séries américaines est plus attractif pour eux que acheter les droits
CEDRIC
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 22/05/2012 à 18h45



Utilisateur
Ce qui est dommage c'est qu'en face de TF1 il n'y a aucune chaine qui peut rivaliser donc TF1 ne prend pas de risques et reste avec ses séries américaines (j'aime bien aussi les séries américaine comme Mentalist ou House mais quand tu as trois expert (exactement le mem programme et que la 1 ere chaine de France diffuse les trois forcément il y a moins de place pour d'autres chose comme le sport qui est déja quasi inexistant (il n'y aura plus que la finale de la LDC l'année prochaine sur TF1) et les matchs de l'EDF (que personnellement je ne regarde quasiment plus ou pas en entier tellement je m'ennui.
legothier51om
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 22/05/2012 à 21h25


Utilisateur
Oui mais ce sont des enteprises (chaines TV) et leur but est de rentabiliser ce qu'il achète et forcer de constater que le foot en général fait la plupart des scores d'audiences médiocres surtout la ligue des champions sur TF1 donc moins de rentrer d'argent avec la pub , etc , d'ailleurs tf1 ne retransmettra pas la finale , ils n'ont plus les droits c'est canal qui retransmettra la finale
CEDRIC
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 22/05/2012 à 21h29



Utilisateur
La finale sera diffuser en clair c'est tout ce que je sais
legothier51om
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 22/05/2012 à 21h30


Utilisateur
Ce sera sur Canal + alors
Magic trezeguet
Sujet : Un coup de gueule c'est ici... Posté le : 22/05/2012 à 21h37


Utilisateur
tf1 la retransmet je suis sur a 100%
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion