logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le foot@bar


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : La crise financière Posté le : 10/10/2008 à 15h55


Administrateur
Allez un petit post spécial sur la crise ... car pour les gens comme moi qui perdent de l'argent tous les jours, mieux vaut en sourire qu'en pleurer !

Il faut se dire que ça remontera bien un jour

Il reste cependant quelques valeurs sûres comme le prouve cette petite capture d'écran

obli
Sujet : La crise financière Posté le : 10/10/2008 à 17h41


Utilisateur
oui le ricard
pringle
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 00h15


Utilisateur
Et le groupe "Footamax", il en est ou?
Il résiste à la crise?

manuelito
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 15h10


Utilisateur
footamax il date ton graphique...un Cac a 4000 on aimerait bien....surtout hier qd on a fleurté avec les 3000...

Pernod ricard a fait un plus haut a 54.98 la semaine derniere...

basez vous plutot vers des valeurs injustement "massacré" comme vallourec , air liquide,total, sanofi ou alstom et surtout ne touchez pas au bancaire maintenant...vous comprendrez plus tard....

sinon ba pour les plus connaisseurs , faites de l'intraday avec des certificats a la hausse ou a la baisse selon la tendance et les infos technique de la journée....

n'oubliez pas que 80% des actions cotés sur le CAC40 sont détenues par des fonds de pension américain et comme en ce moment ils ont besoin de liquidités (du fait que les bank ne pretent plus rien) et bien nous sommes en position vendeuse...

de plus, au USA , c'est les feux de l'amour, Paulson (boss du tresor US) a laissé crever Lehman brothers car ils ne pouvaient pas blairer le PDG....
En outre on parlera bientot des CDS (Credit Default Swaps ) qui vont "defoncer" les banques d'ici peu ( bien pire que les subprimes)

on estime une descente du Cac vers 2300 2500 d'ici 6 mois et les 1 ers resultats trimestrielles des sociétés euro et US

bon courage pour ceux qui ont des actions , perso je n'en ai pas , pas assez passionnant , j'aime pas le long terme...dc voila ma methode , les certificats avec sous jascent CAC ou trackers sur le CAC ( BX4 et L40 pour ceux qui connaissent ) apres si vous faites ça il faut etre constamment sur votre ordi , tte la journée....ce qui est mon cas...pour maitriser au mieux ce que vous faites...

voila voila
footamax
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 17h32


Administrateur
Merci pour ces infos manuelito et pour revenir à mon graphique certe il doit date de quelques jours mais le CAC 40 à 4000 c'était pas si vieux que ça ... il a perdu presque 800 points la semaine dernière
manuelito
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 18h37


Utilisateur
ouai c'était y'a 10 jours mais bon comme tu as mis ton graph' hier....
AS RUMONT
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 21h40


Utilisateur
eh manuelito tu bosse avec kerviel à la société générale ma parole..
manuelito
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 21h43


Utilisateur
lol non chez la concurrence
AS RUMONT
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 21h45


Utilisateur
obli
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 22h22


Utilisateur
C'est cool ta fait une grande école pour arriver là? ecole de commerce?
manuelito
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 22h39


Utilisateur
juste un Master 2 d'eco Gestion
obli
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 22h39


Utilisateur
par l'Université?
manuelito
Sujet : La crise financière Posté le : 11/10/2008 à 22h44


Utilisateur
ouai
footamax
Sujet : La crise financière Posté le : 13/10/2008 à 20h34


Administrateur
Ca devient vraiment du n'importe quoi, le CAC vient de battre un record histoqrique en progressant de +11,18 %.
Ce n'est pas moi qui vais me plaindre mais difficile de prédire ce qu'il se passera demain !
Pour une fois ce sont les bourses Européennes qui ont donné le ton

manuelito tu peux nous en dire un peu plus sur les CDS ?
manuelito
Sujet : La crise financière Posté le : 13/10/2008 à 21h17


Utilisateur
En fait , Les CDS sont des contrats financiers bilatéraux de protection entre acheteurs et vendeurs. c'est en fait une assurance qui gère le risque d'un crédit émetteur.

Les établissements financiers se protègent du risque de défaut de paiement d'un crédit en payant une assurance.Mais plus le risque est grand plus le prix est élevé. Avec la crise actuelle, les CDS ont atteint des proportions énormes : ils représentent aujourd'hui un marché de 60 000 milliards de dollars , soit l'équivalent du PIB mondial.

Cette crise des CDS aura lieu lorsqu'un très gros acteur de ce marché fera faillite....

On a eu chaud avec l'assureur AIG qui a été sauvé par le trésor US....qui possède pour 440 milliards de dollars de CDS...

Ce sont des produits avec des montages financiers très compliqués même pour les gens du milieux...
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion