logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le foot@bar


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 22/03/2008 à 10h58


Administrateur
Je lance un petit post sur les JO de Pekin mais avant de parler du grand évènement de cet été on entend beaucoup parler de boycott et je voulais avoir votre avis sur ce sujet.

Les sportifs doivent-ils être les portes parole de la diplomatie et de la politique ?

Pensez-vous que les JO soient un bon moyen d'encourager la Chine à plus de démocratie ?

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille boycotter les JO, à la limite pourquoi pas un boycott de la cérémonie d'ouverture ?
Il fallait se poser cette question lors de l'attribution des JO à Pékin ... à cette époque ce choix avait déjà été bien décrié mais il semblerait que le CIO n'y voyait plus un enjeu financier que l'esprit olympique de la compétition !!
obli
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 22/03/2008 à 11h50


Utilisateur
Vrai pour la sélection, je pense qu'il faut tous simplement leur prendre le plus de médailles possible, ne pas regarder les cérémonies, ne pas aller en Chine, ne pas montrer un intérêt pour leur pays. Pour moi, c'est un des pires pays au monde, le pire des Grands.
parker
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 22/03/2008 à 12h26


Utilisateur
C'est clair que pour ce qui est des équipements ils vont se baladé les ptits chinois, tout pleins de technologies, de bonnes conditions pour réalisé des belles performances, malgré l'énorme soucis de la pollution...
Pour ce qui est des choses extra-sportives, c'est vrai que la Chine n'est pas un modèle loin de la!
Boycott des JO j'trouve ça pas géniale, même si ça pourrait leur faire un électrochoc..
Ne pas aller a la cérémonie est une bonne alternative, ça monte un mécontentement..
Ptet que d'ici la les choses auront changées... sans grande conviction
gerrard8
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 22/03/2008 à 12h35



Utilisateur
100% POUR LE BOYCOTT !!
Meme si la premiere erreur a été de leur donner l'organisation !!
Ce qui prouve une fois de + que le sport ce n'est + que du fricque !!
Quand on voit ça on peut vraiment ce demander ou est passé l'esprit des J.O
manuelito
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 22/03/2008 à 13h17


Utilisateur
Contre le Boycott !! car cela ne ferait que replier le pays sur lui même en attisant encore plus la flamme identitaire déjà bien présente dans le pays, et jouer la carte de la victimisation " voyez comme les pays étrangers ne veulent pas qu'on se développe"

je crois qu'il n'y a pas de bonne idée , quand on a donné les Jeux au chinois il y avait déjà une répression au Tibet , c'est pas 4 mois et demi avant les JO qu'il fallait se réveiller....

enfin voila je dis çà je dis rien....
gerrard8
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 22/03/2008 à 16h02



Utilisateur
Le projet de boycott des J.O ne date pas d'il y a 4 mois !!
c'était deja envisagé bien avant que l'organisation leur soi confié !!
manuelito
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 22/03/2008 à 16h22


Utilisateur
envisagé peut être mais franchement ça n'a pas fait grand bruit non plus...soyons serieux , boycotter les JO donnera encore plus de poids aux tyrans de ce pays....
gerrard8
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 23/03/2008 à 00h11



Utilisateur
Je croit au contraire que le non boycott des J.O de Pékin serai une sorte d'encouragement pour eux à continuer ainsi !!
c'est vrai les J.O quel bel outil de propagande comme meme !!
Ah ça ils vont etre content les dirigeant chinois de ce beau cadeau qu'on leur a fait!!
Ils vont pouvoir nous en mettre plein la vue !! ça va leur faire une belle vitrine bien brillante,à montrer,de leur pays !!
Et nous !! Ba faut rien dire !!
Faudrai juste aller là ba s'amuser et depenser notre blé chez eux !!
et puis surtout pas les contredir... Ils pourraient se vexer !!
C'est une façon de voir les choses ... mais bon je suis pas trop d'accord avec ça moi !!
footamax
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 07/04/2008 à 20h49


Administrateur
La flamme aura traversée Paris ... oui mais éteinte et dans un bus !!

Dommage pour les sportifs qui attendaient ce moment depuis plusieurs mois !
pringle
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 07/04/2008 à 22h06


Utilisateur
Oui c'était chaud aujourd'hui à Paris.
Comme on peut le voir dans cette vidéo:

Clique ici

Un journaliste qui se fait bien "jeter" par les crs.
obli
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 07/04/2008 à 22h26


Utilisateur
Aujourd'hui, c'était journée dictature, insupportable !!! Les Crs ont fait des trucs inimaginables, super déçu de mon pays aujourd'hui, pas mieux que le Gouvernement chinois

Tabaçage de journalistes, interdiction de porté des maillots tibétin, des drapeaux, des parapluies ( un manifestant c'est retrouvé torse nue car il y avait écrit Tibet sur son maillot, il ne fesait que manifesté oralement, il a dut rentrer comme ça chez lui ... )
Mais qui donnait les ordres aux CRS ?? Surement un Chinois ( incroyable mais bon ... ), ou alors Sarko est un vrai dictateur ...
obli
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 16/04/2008 à 20h54


Utilisateur
j'comprend pas les ptits francais avec leur ptit logo discret "tous unis" ou jsais pas quoi de bidon, il y a la télé et se sera en direct, tu fini ta course tu sors un message bien caché, ou tu barre un drapeau chinois, tu fais un geste sur le podium comme on avait pu le voir pendant les JO allemand ( je crois ) il faut des vrais signe pas des logos à deux balles, j'y croit pas qu'ils voyent pas plus loin que le bou de leur née !!!

La chine est indispensable à tous les pays développé, montré qu'on s'oppose à eu ferait surement comprendre à beaucoup d'entre eux qu'ils ont un souci politique ........
footamax
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 06/08/2008 à 20h16


Administrateur
J-3

Alors à votre avis on va revenir avec combien de médailles ?
PSG-VALENCIA
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 06/08/2008 à 21h04


Utilisateur
En dessous des 5 médailles...

Aucune en Or !!!

J'espère mentir
footamax
Sujet : Les jeux olympiques de Pekin Posté le : 09/08/2008 à 22h47


Administrateur
Je pense que l'on doit pouvoir atteindre les 18 médailles dont 4 ou 5 en or.

Allez Jeannie à 49 ans offre nous une dernière petite médaille !!
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion