logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ L'équipe de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
MacLeBig
Sujet : Zinédine Zidane sur le départ Posté le : 26/04/2006 à 16h43


Utilisateur
ZZ a confirmé, l'imminence de la fin de sa carrière après la Coupe du monde.

Son Palmarès : ici

et merci à lui... bien que tout n'est pas fini a ce jour. Reste la coupe du monde 2006.
Vas t'il ajouter une petite ligne ?

@ suivre
Magic trezeguet
Sujet : Zinédine Zidane sur le départ Posté le : 26/04/2006 à 17h35


Utilisateur
Zinédine Zidane a confirmé, mercredi à Madrid en conférence de presse, l'imminence de la fin de sa carrière après la Coupe du monde, comme il l'avait annoncé mardi sur Canal Plus et confirmé mercredi dans L'Equipe. Le capitaine des Bleus, qui s'est exprimé en espagnol, n'a pas apporté d'élément très nouveau sur la génèse de sa décision, même s'il fut plus précis sur son manque de fraîcheir physique et mentale, à bientôt 34 ans. « J'ai toujours été un compétiteur et je ne sentais pas l'intérêt de continuer une année supplémentaire sans arriver à réussir ce que je réussissais il y a cinq ans. Jouer tous les trois jours, c'est de plus en plus compliqué. Depuis trois ans, le club n'a rien gagné et je suis moins à l'aise depuis deux saisons. Je ne joue pas comme je le voudrais, comme le club aurait aimé que je joue. Je ne veux pas rester ici juste pour le plaisir d'être là. » Zidane a aussi laissé entendre qu'il aurait prolongé si le Real avait gagné un titre cette saison.


Par rapport à son intervention de la veille, Zidane a surtout pris le temps de se projeter sur la fin de cette saison et ce qui va être sa vie après. Son dernier match à Santiago-Bernabeu est déjà programmé, le 13 mai contre Villarreal. « Ce sera très émouvant. J'espère que nous finirons par une victoire. Ce seront mes derniers moments avec ce maillot. » Son dernier objectif madrilène est d'accrocher la deuxième place. Zidane répète que la Coupe du monde sera un objectif majeur et non une pré-retraite dorée. « Finir par une Coupe du monde, c'est quelque chose de spécial. Je serai très motivé, mais j'espère ne pas rencontrer de problèmes physiques ».

Il rassure les supporters et le sélectionneur : « Je suis capable de jouer une Coupe du monde. Sept matches, je peux le faire. Mais pas une saison supplémentaire. Par ailleurs, beaucoup d'équipes peuvent gagner le tournoi. Le Brésil, l'Espagne, l'Italie ou encore l'Allemagne. Mais nous avons une bonne équipe et on veut faire bonne figure. »

Pour l'après été 2006, Zidane semble prêt à répondre favorablement à l'appel lancé par Florentino Perez dans L'Equipe pour un lien durable entre le Real et son idole. «J'aimerais bien rester dans le giron du Real Madrid. Avec le président, nous avons discuté d'un projet lié aux enfants, sans aller dans le détail. Ambassadeur du club, c'est un mot peut-être un peu fort. Mais ça ressemblerait à ça. Ça m'intéresse, surtout si ça a un rapport avec les jeunes. Mon objectif n'est pas de rester proche de l'équipe première mais de donner aux enfants ce que le football m'a donné à leur âge.» Zidane a d'ailleurs déjà prévu de rester vivre dans la capitale espagnole avec sa famille, où il s'est fait construire une belle maison.


En tout cas je suis vraiment fier d'etre francais avec un joueur de cette classe!!!
Et je suis sur qu'il fera quelque chose de grand à la coupe du monde!!

fada fab
(compte supprimé)
Sujet : Zinédine Zidane sur le départ Posté le : 26/04/2006 à 17h59



Utilisateur
merci pour tout zizou et que ton dernier match soit la finale de coupe du monde...en espérant qu'on la gagne!!
footamax
Sujet : Zinédine Zidane sur le départ Posté le : 26/04/2006 à 23h29


Administrateur
J'attends la fin de la coupe du monde et je l'espère un nouveau titre à son palmarès pour faire l'éloge de ce grand monsieur du foot !!

pringle
Sujet : Zinédine Zidane sur le départ Posté le : 27/04/2006 à 00h26


Utilisateur
De toute facon je sais que meme si l'on ne gagne pas la CDM , il fera quelque chose de grand pendant la CDM ! (ex euro 2004, france angleterre...)

Un grand merci a lui et j'espere bonne continuation avec les enfants du réal madrid !
matt93
Sujet : Zinédine Zidane sur le départ Posté le : 27/04/2006 à 00h50



Utilisateur
Peut-etre fera t-il une coupe du monde un peu comme son Euro 2004 avec beaucoup de buts pour montrer qu'il peut aussi marquer autant que Platini le faisait à son époque dans les grandes compétitions.
J'vois bien un Zidane buteur à presque tous les matchs cet été.
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion