logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ La boîte à suggestions


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
ducon
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 15/07/2009 à 22h44



Utilisateur
My 2 cents avec moins de 6 mois de retard :

1. Modifiez-vous régulièrement votre composition ?
Régulièrement oui. Souvent non. En clair toutes les 2 semaines en moyenne + ou moins. Quand certains de mes titulaires m'ont terriblement déçu. Exemple: tu m'as terriblement déçu Bafétimbi.

2. Consultez-vous après chaque journée les résultats ?
En général absolument mon capitaine. Même que je suis content quand je gagne et tout. Exemple: je gagne 1-0 grâce au gardien le jour où 2 malheureux perdent 5-4, yeahaaaa !!

3. Parmis les 4 challenges quel est celui pour lequel vous attachez le plus d'importance
Le Ligue 1. Parce que la ligue 1, c'est bien. Et parce que j'ai plus vraiment le temps de suivre les autres championnats de près. Exemple: sans déconner il joue avant-centre à Manchester maintenant Gascoigne ?

4. Parmis les 4 challenges quel est celui pour lequel vous attachez le moins d'importance
Toute ligue non présidée par Frédéric Thiriez ne saurait se prévaloir d'un intérêt digne de ce nom à mes yeux. Frédéric Thiriez putain Frédéric Thiriez !. Exemple: "Dans ce monde marqué, même en cette période de vœux, par des images de souffrance physique ou morale, de détresse, de violence, de conflit, de crise, le sport apparaît comme un des rares îlots de bonheur, de plaisir, de fraternité entre les hommes. Il est créateur de rêve, d'émotion et source de partage. Préservons-le."

5. Pensez-vous que le fait de ne pas avoir à reconstituer sa compo pour chaque journée rend le jeu moins attractif.
Pas du tout au contraire, ça fait partie des atouts qui le rendent + attractif à mon sens. Rares en effet sont les jeux à long terme qui respectent les congés des internautes ou leurs envies d'amour et d'eau fraiche près d'un terrain de foot plutôt que devant un écran d'ordinateur. Et le challenge ligue 1 lui, le fait. Exemple: dans un jeu de geek, tu loupes un jour, tu perds ta mère virtuelle. Au challenge ligue 1, tu loupes une semaine ou 2, tu peux quand même gagner grâce à un triplé de Pancrate. Le challenge Ligue 1, c'est de la liberté et de la magie tout en un. Le challenge ligue 1, ça devrait être élu produit de l'année.

6. Avez-vous des suggestions d'amélioration ?
L'idée du capitaine (chtjopoete) ou celle du palmarès (bobby77) me paraissent fort sympathiques. Pour ma part, j'ajouterais l'incroyable idée d'une ligue de champions entre les 4 premiers des 4 D1 de chaque challenge. Je m'explicationne: les quatre premiers de chaque D1, la saison suivante de leurs résultats, joueraient une journée de coupe d'Europe parallèlement à leur journée de championnat. Exemple: Pour le compte de la même journée, Magic trezeguet (champion de D1 du challenge ligue1) jouerait chtjopoete en D1 pour le challenge ligue 1 et nobru en ldc (champion de D1 du challenge Premier League) qui lui-même jouerait guitch en challenge premier league par ailleurs. Dans ce cas, les points de MT en challenge ligue 1 compteraient face aux points de chtjopoete et face aux points de nobru en challenge premier league qui eux-mêmes compteraient face à ceux de guitch et donc face à ceux de MT.
Exemple dans l'exemple avec des résultats fictifs: Challenge ligue1: Magic trezeguet-chtjopoete = 6-5. Challenge Premier League: nobru-guitch= 4-3 => ligue des champions: MT-nobru = 6-4.
La condition étant qu'une journée de L1 coïncide avec une journée de Premier league, une journée de liga et une journée de calcio. Mais on pourrait démarrer en programmant une journée de ldc sur une semaine plutôt que sur un jour (chaque journée s'étalant sur plusieurs jours dans chaque pays). Si un même membre était qualifié pour la ldc dans plusieurs challenges, sa place serait donnée à son poursuivant là où il serait le moins bien classé ou dans la ligue de son choix. De +, avec un nombre d'équipes + limité (qu'on pourrait aussi réduire aux 3 premiers des 4 challenges plutôt qu'aux 4 premiers), on limiterait le nombre de matchs de façon à pouvoir mieux répartir la compétition sur la saison: les jours où les journées des 4 championnats coïncident pas trop mal.
Ceci pour donner qqchose aux leaders des D1, qui n'ont pas de montée à glaner, eux, les pauvres.
Sur ce encore bravo et merci footamax crénom !
footamax
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 16/07/2009 à 12h47


Administrateur
Merci pour vos remarques, je retire effectivement 3 points qui me paraissent intéressants :

- la proposition de chtjopoete concernant l'ajout d'un capitaine dans l'équipe. Si j'ai bien compris ce capitaine pourrait être modifié pour chaque journée et permettrait de doubler les points si il marque.
- la proposition de cd31 de passer de 16 à 18 joueurs est tout à fait implémentable, je ne suis pas spécialement contre donc pourquoi pas d'autant que je sais qu'il ne lâchera pas l'affaire
- la proposition de ducon attire elle aussi mon attention même si j'avoue que ça ne me semble pas très simple à mettre en oeuvre car les journées des différents championnats Européens ne seront pas en phase.

Faut y réfléchir et peut-être réfléchir à quelque chose de plus simple à implémenter .. cette idée nous laisse de toute façon un peu de temps.
bobby77
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 16/07/2009 à 13h09


Utilisateur
Ou sinon instaurer des pénalités a ceux ki ne font pas leurs compos. 1 point de pénalité si la compo n'est pas fait
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 16/07/2009 à 13h16



oui,t'as raison bobby77, mais si il y en a qui n'en ont rien a foutre
Fouchampvan
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 07/08/2009 à 12h41


Utilisateur
Je trouve les idées retenues par Footamax excellentes ! Je m'en réjouis par avance !

Juste un petit truc. Est-ce-que ce serait possible de rajouter les titres de challenge dans nos palmarès ?
Ce serait peut-être plus motivant, car il y a globalement peu de retour sur les résultats et de favorisation des champions (on n'en cause même pas, ou à peine, même dans les forums consacrés au challenge) contrairement au jeu de pronostic.
cd31
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 07/08/2009 à 13h03


Utilisateur
@Footamax --> Tu en es où dans les 3 propositions qui avaient été retenues ? Et quid de la validation des équipes à chaque journée ?
chtjopoete
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 07/08/2009 à 22h55


Administrateur
Calcio

je vois que la saison se prépare activement pour les différents challenges
bonne saison à tous
salut A+
ducon
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 08/08/2009 à 14h51



Utilisateur
Alors d'abord, comme chtjopoete (qui lui n'a pas quitté le LOSC pour l'OL, félicitations), bonne saison à toutes et tous et bonne santé, le + important (après la paix dans le monde et le vin rouge).
Mais ensuite, rapport au voeu de validation des équipes à chaque journée de challenge notamment motivé par cd31: je vote contre. Bigre sapristi !

Parce que pourquoi ? L'écrasante majorité des jeux de footamax offre la possibilité de rater des semaines en permettant de participer à l'avance (pronos, jeu L1 + de buts, survivor...). C'est aussi le cas des challenges et c'est aussi ce qui fait la magie du site, à mes yeux du moins.
Ainsi donc, imposer un nombre de connexions minimum par semaine pourrait se faire anticonstitutionnellement () tout en primant d'abord les nerds incapables de se passer d'internet ne serait-ce que + de 5 jours dans l'année ? Mais où va le monde ma pov dame ?

Sur le principe, je pige l'idée, moi non plus j'ai pas envie de voir le fantôme de Michael Jackson s'inviter parmi nous. Mais dans les faits, je prône un débat au château de Versailles. Où l'on pourrait convenir d'une solution intermédiaire qui consisterait là encore à réserver la possibilité de valider son équipe à l'avance, par exemple.

Sinon je vous le dis cash comme Jack Kachkar: je demanderai au véto de mon quartier de voter contre.
Non mais sans blog
cd31
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 09/08/2009 à 22h02


Utilisateur
Cette proposition ne vient pas de moi, je demandais juste où en était footamax dans sa réflexion.
footamax
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 09/08/2009 à 23h04


Administrateur
Je ne vous ai pas oublié et je vous confirme que les 2 propositions suivantes seront mis en ligne dans la semaine :
- L'effectif passe de 16 joueurs à 18 joueurs ... j'en connais un qui va être content.
C'est en quelque sorte mon p'tit cadeau de mariage

- Il sera possible de choisir parmis les joueurs de l'effectif (hors gardien) un capitaine pour lequel les points seront doublés.

Concernant la proposition de ducon c'est pas évident à mettre en oeuvre
cd31
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 09/08/2009 à 23h12


Utilisateur
Merci !
bobby77
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 09/08/2009 à 23h26


Utilisateur
Merci footamax excellent boulot!! Footamax pourrait tu juste mettre Bodmer en tant que defenseur et non milieu au jeu des buteurs et au challenge L1 pour monsieur Obli ^^
footamax
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 10/08/2009 à 12h20


Administrateur
C'est corrigé pour Bodmer
bobby77
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 10/08/2009 à 13h22


Utilisateur
Merci Footamax
ducon
Sujet : Quel avenir pour les challenges (Ligue 1, calcio ...) ? Posté le : 10/08/2009 à 19h54



Utilisateur
Ok cd31, je m'emportate un tantinet contre notre ami internet, dsl

Merci footamax pour les nouvelles options !

Pour une ligue des champions, créer un nouveau challenge (ldc) doté d'une seule division qui dupliquerait les effectifs des participants (effectifs de Ligue 1 pour les premiers de L1, de liga pour les 1ers de liga...), le tout en lecture seule (copié-collé) ne permettrait-il pas de résoudre le pb ? Dans l'idée c'est trop facile . Dans les faits c'est sans doute un peu + torride...

Sinon c'est pas grave, les 2 évolutions apportées devraient déjà bien changer la donne et nous apporter moult bonheur en +, voire de bonnes surprises à l'envers

Yo les amis
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion