logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ La boîte à suggestions


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
obli
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 08/11/2008 à 10h57


Utilisateur
J'ai une liste de joueurs "morts" quand il s'agit de répondre présent mais bien présent pour pronostiquer :

Beto911
djeboss
jerome
GIGI
chtjopoete
jeroboam
canto74
luke
olivier66

Pour l'année prochaine je suppose que footamax souhaite un prono par équipes équitable du début à la fin, il faut donc trouver des solutions pour cela.

-Je pense qu'on pourrait faire des pré inscription pour choisir avec qui on est dans la limite du possible.

-Peut être comme la dit Ducon en cas de sous effectif (3 minimum) faire une moyenne des points que l'on multiplie ensuite par 4.

-Faire des équipes pas trop inégal en évitant d'avoir 4 joueurs du Top 10 Ligue 1 ensemble, faire des équipes plutôt sur :
.l'affinité avec les autres de l'équipe
.l'équipe représenté (Les parisiens au PSG, les lyonnais à l'OL etc)

-Voir après ces inscriptions le nombre de places encore vacantes (je suppose qu'avec 80 joueurs recherchés il y aura encore beaucoup beaucoup)
En gros je pense qu'il faudrait s'y prendre tôt pour avoir quelque chose qui marchera bien.


Ce sont des idées bien sur vous pouvez dire non à tous je n'impose rien


On pourrait déjà réinscrire directement tous les participants du pronos par équipes qui ont toujours pronostiqué cela fera un beau pactole de joueurs.

On pourrait aussi demandé dès mai une liste d'équipes dans laquelle on est prêt à jouer :

Exemple pour moi :

1)Lyon 2)Caen 3)Lemans 4)Grenoble 5)Lille
manuelito
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 08/11/2008 à 11h08


Utilisateur
ouai c'est vrai , bonne idée , apres le seul hic c'est si on fait équipe par rapport aux affinités et qu'on est plus de 4 , ça risque de coincé , apres moi çà m'est égal je suis bien dans l'équipe de Marseille en ce moment....

mais sinon OK pour tout

je vais en parler a Djeboss....
obli
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 08/11/2008 à 11h43


Utilisateur
On limite à 4. Beaucoup de gens ne sont pas dans leur "équipe favorite". Dont toi, magic trezeguet As Rumont et tant d'autres ...
manuelito
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 08/11/2008 à 11h45


Utilisateur
ouai c pour çà , c'est ce que je te dit tout le monde ne pourra pas être dans son équipe favorite après on peut tirer au sort aussi pour les équipes ?
obli
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 08/11/2008 à 11h55


Utilisateur
entre ceux qui veulent y être ou un tirage au sort complet ?

j'ai fait un aperçu des joueurs : (j'avais rien à faire )
manuelito
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 08/11/2008 à 12h00


Utilisateur
ouai ouai ouai dc moi je dis bah on remplit d'abord les équipes moins populaires avec ceux qui veulent puis tirage au sort pour les équipes populaires ( paris marseille sainté et lyon principalement )
footamax
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 08/11/2008 à 22h50


Administrateur
Pour la saison prochaine je pense qu'il va effectivement falloir revoir le fonctionnement de ce concours.

Comme nous l'avions déjà évoqué la saison passée l'idée serait de ne plus représenter une équipe de Ligue 1 mais une team (ex : Les Gones Obliés )

Chaque team pourrait être composée de 3 pronostiqueurs donc il n'y aurait plus de limite de teams.

On pourrait effectivement comme tu le fais remarquer obli, faire un système de pré-inscriptions pour que les joueurs fidèles soient au moins assurés de jouer à armes égales.

A suivre ... vos idées seront les bienvenues
footamax
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 16/07/2009 à 13h05


Administrateur
Bon je n'ai pas trop avancé sur le sujet car c'est pas si simple mais je vois que tout le monde s'organise pour essayer de composer son équipe avec des joueurs réguliers, je pense que c'est effectivement la meilleure solution pour le moment. je pense qu'il y aura quelques Teams de vide en début de saison pour les éventuelles retardataires.

Sinon si vous avez d'autres idées c'est le moment
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 16/07/2009 à 13h22



moi perso,je prefere representer une equipe de l1 c'est ce oue l'on va faire
obli
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 18/07/2009 à 10h54


Utilisateur
Je propose que les joueurs composant des équipes de moins de trois joueurs soient priés de rejoindre une autres équipe, de sorte que les équipes soient composé d'un minimum de trois joueurs, les clubs laissé sans trois joueurs seront supprimé, on est pas obligé qu'il y est 20 clubs, au fond ?
Et tout faire pour que les équipes soient composé de 4 joueurs bien évidemment.

Au sujet de ma proposition, connaitre notre nombre de matchs pronostiqués, je maintiens la proposition :
Soit faire un classement du nombre de matchs pronostiqué (des plus actifs), ou soit rajouter dans "mon compte" ce nombre.
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 18/07/2009 à 14h01



c'est clair,c'est une tres bonne idee!au moins on ne sera plus embete avec des equipes incompletes mais on ne sait jamais peut etre que l'on va reussir a toutes les remplir
footamax
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 18/07/2009 à 21h29


Administrateur
La saison passée nous avions débuté avec 19 équipe complètes ... mais entre le début et la fin de ce concours il y a eu malheureusment beaucoup d'abandons.

Il faudra donc prévoir une liste de remplaçants, le seul conseil que je peux vous donner pour le moment c'est de rejoindre des participants qui sont sur le site depuis quelques saisons ... ceci pour vous éviter de mauvaises surprises
obli
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 18/07/2009 à 22h17


Utilisateur
On peut aussi directement transférer les joueurs "abandonné par leur coéquipiers" vers d'autres équipes, par exemple si deux joueurs d'une équipe ne pronostiquent pas sur une journée et ne le justifie pas avant la prochaine journée, alors ceux qui ont pronostiqué peuvent aller voir ailleurs.

Je peux m'en charger des vérifications

Pour les remplacent ont le dit mais on les trouvera pas.
obli
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 19/07/2009 à 13h48


Utilisateur
On pourra savoir notre nombre de matchs pronostiqués ou pas?
footamax
Sujet : Propositions pour la saison 2009/2010 Posté le : 19/07/2009 à 13h56


Administrateur
Pour le nombre de matchs pronostiqués ça risque de ralentir un peu l'affichage de la page mais je peux effectivement rajouter cette info.

Pour ta proposition je t'avoue ne pas avoir tout compris
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion