logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ La boîte à suggestions


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 18/05/2005 à 20h01


Administrateur
Je me sens un peu seul ces derniers temps sur le forum
Cet espace est pourtant important pour que le site perdure.
Je sais que la tâche s'annonce difficile mais je garde l'espoir que la saison prochaine on puisse enfin échanger des idées sur ce forum. Pourquoi pas un topic par semaine sur un sujet qui vous semble intéressant ?

Ci-dessous mes propositions pour la saison prochaine :

1. 3 concours de pronos seront disponibles : Ligue 1, Ligue 2 et Champions League ... sans oublier le grand concours cm2006 mais on aura le temps d'en reparler
Vous aurez remarqué que je compte abandonner le challenge foot Européen qui me demandait trop de boulot (sélection des rencontres, modification des heures des matchs ...) et au final peu de participants. Si certains sont motivés pour reprendre ce challenge, on peut en discuter.

2. Le jeu des buteurs (jdb) devrait subir quelques petites modification pour remotiver tout le monde ... j'attends vos suggestions

3. Les challenges "L1 + de buts" et "Survivor Ligue 1" seront automatisés si cd31 et pringle sont d'accord

La suite ci-dessous …
footamax
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 18/05/2005 à 20h09


Administrateur
4. En parallèle du classement "pronos Ligue 1" je comptais mettre en place un challenge par équipe.

Le principe de ce challenge :
Dans votre fiche perso vous avez tous sélectionné votre club "préféré".
Toutes les personnes supporter d’un même club de Ligue 1 et souhaitant participer à ce challenge devront le faire savoir.
Seule petite contrainte : il faudra au moins 3 participants pour former une équipe.
Vous comprenez donc pourquoi j'essaye de faire un peu de pub pour le site

Lors de chaque journée les points gagnés aux pronos seront additionnés et divisés par le nombre de personnes composant une même équipe (pour faire plus simple je ferais une moyenne)

Chaque équipe se donne le droit de "licencier" un joueur qui pourrait compromettre les bons résultats de son équipe (soit parce qu’il ne pronostique pas pour chaque journée, soit parce que ces résultats sont en dessous des espérances du club )

J'espère avoir été assez clair sur le déroulement de ce challenge.

Si vous avez d'autres idées de challenge c'est le moment d'en discuter

@+
F@M
fada fab
(compte supprimé)
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 19/05/2005 à 18h22



Utilisateur
cool le nouveau challenge!!
a+
footamax
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 23/05/2005 à 09h12


Administrateur
Un peu de motivation les amis
On y arrivera vite à la prochaine saison et si vous voulez voir la nouvelle version avant les vacances d’été j’ai besoin de vos commentaires, suggestions ...

Allez un petit effort que j’ai au moins l’impression de ne pas faire tout ça pour rien

Je vous réserve plein de nouveautés dans cette nouvelle version

F@M
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 23/05/2005 à 17h25



yop,

très bien l'idée de former une équipe pour faire des pronos par groupe de supporters
l'émulation, tout ça.

d'un autre côté, pas de challenge européen mais t'abandonnes aussi les pronos européens ? :(
popopo :O, tristesse;

walla, petite contribution, bon courage pour la prochaine version.
footamax
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 23/05/2005 à 19h25


Administrateur
Sympa de voir qu'il y a encore de la vie sur ce forum

Pour répondre à ta question sur les pronos Européens je compte effectivement arrêter les pronos pour ce challenge.

Je ne suis cependant pas opposé à ce que l'un d'entre vous s'occupe de ce challenge.

Chaque semaine il faut :
- Sélectionner les 8 rencontres (2 pour chaque championnat Européen) sur lesquelles les participants pourront pronostiquer. Contrairement au championnat Français il est difficile de connaitre à l'avance l'heure des rencontres (l'heure est importante pour éviter que certains puissent modifier leur pronos pendant un match).

- Pour la mise à jour des résultats des 8 rencontres je peux m'en occuper c'est pas le plus long

J'avais proposé que 4 personnes se portent volontaire pour gérer chacune un des 4 championnats Européens, ceci aurait permis d'avoir les classements des principaux championnat Européens ... mais ça me semble un peu prématuré pour la saison prochaine

Avis aux amateurs
cd31
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 24/05/2005 à 01h50


Utilisateur
pour moi c ok pour automatiser le jeu L1 + de buts. Sinon ton idée de challenge par équipe est sympa mais comme tu dis cela va etre difficile de former certaines équipes représentant un club. Au pire y aura moyen de trouver un autre système pour ce que ce challenge soit effectif meme si dans ce cas on ne parlera plus d'équipes représentant un club. Si tel est le cas, pour moi y a pas de problème je joue avec n'importe qui
footamax
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 01/06/2005 à 15h33


Administrateur
Faut vous réveiller les gars car depuis quelques jours je suis au point mort

Pour répondre à cd31, d'ici quelques jours un message sera mis en place sur le forum pour vous inscrire à ce challenge par équipe. Chacun mettra le club qu'il souhaite représenter car il semble difficile d'utiliser le champ "équipe préférée" ceratins ayant des clubs de L2 ou Européens ...

F@M
iverson
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 05/06/2005 à 00h28


Utilisateur
donc moi je trouve ton idee de challenge avec plusieur equipe tres interressant mais par contre pourrais faire un petit resumé des challenges restant et une autre question est ce que pour les personne presente cet année il faudrat qe reincrire merci d'avance amicalement iverson
footamax
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 06/06/2005 à 12h29


Administrateur
Pour l'instant voici la lsite des challenges pour la saison 2005-2006 :
- 1 Challenge "Pronos Ligue 1"
- 1 challenge "Pronos Ligue 1 par équipe"
- 1 Challenge "Pronos Ligue 2"
- 1 Challenge "Pronos LdC"
- Le jeu des buteurs
- Le challenge "L1 + de buts"
- Le challenge "Survivor Ligue 1"

+ Eventuellement le challenge "Pronos Foot Européen" si l'un d'entre vous veut s'en occuper

Concernant la prochaine saison il ne sera pas la peine de se réinscrire

@+,

F@M
cd31
Sujet : Propositions pour la saison 2005-2006 Posté le : 06/06/2005 à 12h56


Utilisateur
pas de miss footamax 2005 ? c'est un challenge aussi !!
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion