logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ La boîte à suggestions


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
thidom
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 15/05/2007 à 13h34


Utilisateur
Pour ma part je suis OK pour 2 saisons. Par contre il faudrait uniformiser les divisions dans les différents championnat européens.
Pour la LDC et UEFA, il ne faudrait je pense prendre que les D1. Donc les 2 saisons permettraient aux concurrents en D2 la saison 1 de monter en D1 pour éventuellement se qualifier pour l'EUROPE.
Pour ce qui est des transfert je trouve le système actuel amplement suffisant.

a+
thidom
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 15/05/2007 à 13h48


Utilisateur
Par contre pour les éventuels doublons (1er en CALCIO et 2ème en LIGA par exemple), l'idée serait de choisir en début de saison : Ligue 1, PremierShip,Calcio ou Liga.
Mais cela necessitera plus de participants. Ou bien faire plus de saisons avec moins de joueurs, ce qui permettrait sur 3 ou 4 saisons de faire ressortir en D1 les + forts et donc de les qualifier pour l'EUROPE.

Je vous ai donné 2 possibilités :
La première a le déavantage des doublons
La seconde a le déavantage d'être moins attrayante.

Tout cela n'est que mon point de vu, mais + il y aura d'idées + on arrivera à mettre quelque chose au point.
pringle
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 15/05/2007 à 18h56


Utilisateur
Oui enfait ca serai bien qu'au final, on est 4 challenges (fra,ang,ita,esp) qui marchent comme 4 vrais championnats, avec rien pour la D2, et les places qualificatives pour l'europe, pour les 5 premières places en gros! ( comme le disait thidom)

Comme ça, ca serait assez attrayant et très réaliste! :)
fada fab
(compte supprimé)
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 15/05/2007 à 20h02



Utilisateur
non c nul pour celui qui part de d2...dc prop de mlb mieu
pringle
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 15/05/2007 à 20h33


Utilisateur
Oui mais le but en L2, peut etre justement de faire comme en vrai, de monter en ligue1 et puis au fil du temps faire son trou :)!

Moi j'aime bien les jeux sur la durée c'est pour ça

Enfin ce n'est que mon avis!

PSG-VALENCIA
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 28/05/2007 à 10h26


Utilisateur
Alors, elles en sont où les idées...

Challenge :

18 équipes par saison ? 3 divisions (suivant nb joueurs) ?

LDC/UEFA :

Participerons à la LDC les 2 premiers de chaque challenge et de chaque division ?

Participerons à la l'UEFA les 3è et 4è de chaque challenge et de chaque division, ainsi que les 5è et 6è des 4 divisions de Ligue 1 ?

Coupe de France :

Organiser sous le même principe que la LDC/UEFA, un challenge ? inscription sur forum ?

Pronos Européens :

Passer de 3 à 5 matchs par championnat ?
... à suivre ...
pringle
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 28/05/2007 à 12h30


Utilisateur
Challenge:

Idem

LDC/UEFA:

Idem

Coupe de France:

On pourrait intégrer la Coupe de France avec le Challenge Ligue 1.
C'est à dire, regrouper tout les participants du challenge Ligue 1 et faire un tirage au sort. Puis on ferait les journées de Coupe de France en même temps que les vrais journées de coupe de France.
Pour ce qui est de l'effectif, qui ne serait pas approprié, ca serait ça justement le défi à relever... De parier et sur des joueurs pour le championnat ligue 1 et sur des joueurs qui iront loin avec leurs clubs en coupe de france...

Je sais pas si tout le monde m'a bien suivi...


Pronos Européens:

Pour moi il y en a assez, de 3, ou alors pourquoi pas rajouter des pronos de divers championnat.
(EX: pour une journée pronos européens:
- 3 pronos Calcio
- 3 pronos Liga
- 3 pronos Premiership
- 1 Pronos Hollandais + 1 pronos Allemand + 1 pronos Ecossais

...

fada fab
(compte supprimé)
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 28/05/2007 à 12h43



Utilisateur
les prop de psg valencia me parraissent pas mal du tout!

voila!
sébasto
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 29/05/2007 à 12h25


Utilisateur
Perso je suis OK avec la proposition de PSG-VALENCIA
Magic trezeguet
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 29/05/2007 à 14h19


Utilisateur
Les 5 match européens ca parait beaucoup ui, pourquoi pas retrouver un peu la bundesliga?(où il est plaisant de pronostiquer ac plein de buts!

Et pourquoi changer le fonctionement de la coupe de france?
PSG-VALENCIA
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 29/05/2007 à 22h51


Utilisateur
Pas de modif pour la coupe de France, il y aura les pronos Foot@max + un challenge...

footamax
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 15/07/2007 à 20h22


Administrateur
Je reviens sur ce post car je me rend compte que je n'avais pas répondu.

Je ne suis pas spécialement favorable de passer de 3 à 5 matchs, ni de rajouter des pronos de bundesliga ...

Je me rend compte que d'avoir ajouter les challenges Calcio, Liga et PremierShip me demande un boulot énorme dans la mise à jour des effectifs, donc gérer un championnat supplémentaire m'est impossible ...

Au passage j'espère que pringle, MLB et PSG-Valencia me deront un petit coup de main pour préparer le calendrier des 3 championnats Européens. (je vous enverrais un petit fichier Excel)
pringle
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 18/07/2007 à 11h35


Utilisateur
Pas de problème!

Mais j'espere que je ferais mieux que l'année dernière au niveau du calendrier

J'avais pas réussi l'année dernière
PSG-VALENCIA
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 25/07/2007 à 19h16


Utilisateur
Pas de problème aussi....

sniff c'est la fin des vacances depuis lundi matin !!!

j'espère que tous le monde va bien et que ceux qui sont parti, en on profité, et que ceux qui vont partir, vont en profiter...

Heureusement que j'étais en espagne pour le soleiiiiiiiiiiil...

footamax
Sujet : Suggestion challenges saison 2007/2008 Posté le : 26/07/2007 à 22h45


Administrateur
Le reprise étant proche, c'est le moment de faire un petit point.

Finalement j'ai pris la décisison de ne pas changer le nombre de joueurs, nous restons donc sur une compo de 16 joueurs.

Les 4 challenges seront composés de 18 équipes ce qui nous permettra de faire 2 saisons par challenge avec aucune limitation quand au nombre de divisions ( à condition qu'elles soient complètes !)

Etant donné que je compte poursuivre les saisons commencées l'année passée voilà ce que je vous propose :

- Pour le challenge Ligue 1 les 4 premiers sont promus et les 4 derniers sont relégués.

- Pour les autres challenges les divisions D1 et D2 seront fusionnées (idem pour D3 et D4). Je pense qu'il y aura au moins 2 joueurs sur les 20 qui ne se réinscriront pas cette année.

Attention : il faudra impérativement vous réinscrire pour cette nouvelle saison, je composerais les divisions en fonction des inscrits.

Pour pouvoir faire 2 saisons il faut impérativement débuter lors de la 5ème journée ce qui implique que pour la Ligue 1 et la Premier League les inscriptions devront être faites avant le 24 aout 2007.

Les effectifs des championnats Ligue 1 et PremierShip seront plus ou moins à jour ce week-end, il vous sera donc possible de composer votre équipe.

Pour la Liga et le Calcio, les championnats débutant en septembre, je vous suggère d'attendre encore un peu avant de composer vos équipes.

Bonne chance à tous !!!
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion