logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ La boîte à suggestions


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
MacLeBig
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 25/02/2007 à 22h13


Utilisateur
Apres quelques echanges avec notre Host, je post cette idée..

Principes de bases :

Pourquoi ne pas laisser plus de chance aux joueurs sachant que ce jeux est basé uniquement sur des théories est des surprises en fonction du l'humeur du moment d'une équipe

Il ai vrai que n'importe qui peux ce faire eliminé du jour au lendemain, mais bon c'est le jeux.

Maintenant, je vous propose une petite parade, qui permetera de durer plus longtemps dans la Phase 2 de ce challenge

Suggestion :

il faut ce donner un bareme d'attribution de point en fonction de nombre bon résultat pendant la phase une du challenge :

Par exemple : ( ce n'ai qu'une idée )

Si vous avez 3 points lors de la 1ere journée, vous gagner 0.1 point Bonus
Si c'est match nul, vous avez : 0.05 Point Bonus.

Et cela ce cumul au long de la 1ere partie de la saison. ( transparent ou pas ) a suivre.

Au bout du compte, vous avez gagner 'x' points.. Plus le compte est élévé plus vous avez fait de bon prono.
Evidement les meilleurs si retrouvent non ?

Apres ont transfert le nombre de point en arrondisant et cela vous donnes autant de chance supplémentaires sur la final SurvivoR

Resultat :

Les bon pronostiqueurs aurons plus de points tout au long de la 1ere moitié de saison, les autres moins.
Sachan, qu'un point permet un repéchage, un joueur ayant 1,5 point bonus, pourra ce tromper une fois, sur la 2eme partie du champ.

Apres faut voire, si ont peux cumuler entre la 1er et la 2 eme partie du challenge.

Sachant que le but c'est :

Il ne peux en rester qu'un

Voila, idée Brut de Pomme
A affiner mais je pense qu'il y a matière a rélexion la dessus

De toute façon que le meilleur gagne

Mlb

*****
Edit
*****
J'attends les stats foot@max
pour mieux connaitre le barème de point

*****
PSG-VALENCIA
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 26/02/2007 à 10h28


Utilisateur
Cela me parait clair et pas mal comme idée, le fait d'obtenir des points bonus afin de pouvoir continuer (si tu es qualifié pour la 2ème partie) sur le final grace à des "chances" supplémentaires, permettra de faire durée le survivor plus longtemps...

à suivre !
footamax
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 26/02/2007 à 12h04


Administrateur
L'idée me semble bonne mais peut-être un peu complexe à mettre en oeuvre.
Pourquoi ne pas faire beaucoup plus simple et dire que les 10 premiers de la première phase auront droit à un joker.
C'est simple à mettre en oeuvre et à mon avis on ne peut pas imaginer qu'un participant ait plus d'un joker ... sinon on s'éloigne du principe même de ce challenge !

Attendons de voir ce qu'en pense pringle qui est quand même l'initiateur de ce challenge.
PSG-VALENCIA
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 26/02/2007 à 12h14


Utilisateur
Ou alors, 2 chances supplémentaires pour les 10 premiers et 1 chance pour les 10 suivants... désolé pour les joueurs de la 21è à la 40è place !!

Magic trezeguet
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 26/02/2007 à 13h10


Utilisateur
Solution de Psg/val me parait pas mal!!

Car très decu d'etre deja eliminé sur un coup du sort!!
pringle
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 27/02/2007 à 18h33


Utilisateur
Bah la solution de MLB est plutot pas mal ;)!
Mais avec tout ces chiffres à virgules, si on finit avec 1.6: on sait pas si on a 1 bonus ou 2.
C'est vrai que je suis de l'avis de footamax et trouve ca un peu trop complexe! Mais l'idée du bonus est bonne.

Mais comme l'a dit footamax, un joker pour un certain nombre de participant peut etre bien!
Mais 2...cela fait un peu trop.
Donc pourquoi pas augmenter le nombre de personnes gagnant un joker plutot.(ex: 20 premiers gagnent 1 joker.)

Et puis après on peut imaginer des super bonus, comme par exemple: 10 perfect d'affilée=1 bonus,etc...

Mais bonne idée de MLB
footamax
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 27/02/2007 à 20h04


Administrateur
Moi aussi je pense que 2 jokers c'est beaucoup, car n'oublions pas que ce challenge s'appèle le survivor et il serait dommage de devoir départager 10 équipes lors de la dernière journée.
MacLeBig
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 28/02/2007 à 01h25


Utilisateur
Je comprends que c'est pas facile a mettre en place mais nous avons le temps.

L'idée reste la et bien d'autres arrivent ( pour info F@M )

J'attends le bon moment pour les lancer

@ suivre
Mlb
footamax
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 28/02/2007 à 12h20


Administrateur
Je suis ouvert à toutes propositions ... du moment qu'elles ne demandent pas de grosses modifications
fada fab
(compte supprimé)
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 28/02/2007 à 12h44



Utilisateur
content du principe actuel meme si je me suis fait éliminer!

a+
Cédric28
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 28/02/2007 à 12h52


Utilisateur
au risque d'en surprendre peut etre plus d'un, je ne souhaite pas voir le survivor modifié ; je trouve la formule actuelle très bien meme au risque de se faire éliminé très tot mais n'est ce pas le but du jeu finalement... l'année derniere, je me suis fais sortir dès le 1er tour de la 2ème phase alors que j'étais 1er lors de la 1ere. c'est cruelle mais c'est l'interet du survivor.
Alors pour moi pas de bonus, pas de repechage ; le survivor doit rester tel qu'il est.

a+
Cédric28
Magic trezeguet
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 28/02/2007 à 14h05


Utilisateur
Après reflexion et les messages de cédric et cd31 je pense que en effet il faut le garder comme cela!


J'ai été eliminé mais il en reste d'autres donc c'est moi qui n'est pas été bon dans mes choix, c'est ca le survivor!!
pringle
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 28/02/2007 à 17h50


Utilisateur
Moi il ya surtout un truc qui me gene après reflexion: C'est que le manque d'importance de la 1ère partie.
Je m'explique: C'est à dire on peut très bien finir 1er avec beaucoup d'avances, durant la 1èere partie de saison, et se faire éliminer dès le début du "Survivor" à cause d'une grosse surprise.
Alors qu'une personne finissant 35ème va se qualifié et aura autant de chance que le 1er, a gagner le survivor final!

Je sais pas si je me suis fait comprendre...

Donc comme solution il y aurait les bonus proposés par MLB. Mais sinnon quoi comme autre idée?

voila voila

ps: je me repete un peu
JadéLola FC
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 01/03/2007 à 07h49


Utilisateur
En fait c'est un peu notre coupe de France... les moins bons au premier tour, peuvent devenir les meilleurs au second et faire la surprise...

Cédric28
Sujet : Suggestion challenge survivor 2007/2008 Posté le : 01/03/2007 à 09h56


Utilisateur
sinon il reste une solution ; c'est de revenir a la toute 1ere règle que j'aimais bien.
Pas de 1ere phase ; élimination directe.
seul inconvénient ; il faudrait attendre plusieur journée avant de rejouer.
nous ferions ainsi plusieur Survivor dans l'année et on reviendrai ainsi a l'origine même du jeu.
Petite question a Footamax ;
es tu capable de nous dire si on avait utiliser le système d'élimination directe depuis le début de la saison, a quel journée aurions nous commencé un 2eme Survivor ?
Je sais pas si je suis clair...
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion