logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ La boîte à suggestions


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 17/01/2005 à 11h15


Administrateur
Je vous en dit pas plus pour le moment, je vous donne rendez-vous ce soir vers 22h/22h30

F@M
pringle
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 17/01/2005 à 12h39


Utilisateur
OK j'ai hate de voir ca ! Et déja une nouvelle nouveauté "Qui est connecté ?" c'est pas mal comme idée ! Ca améliore le site encore un peu.

a+
LM
footamax
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 17/01/2005 à 12h47


Administrateur
Pour le "qui est connecté" ça permet de savoir qui est sur le forum (à 4 minutes prêt car pour les personnes qui ne se déconnectent pas il fallait bien que je trouve un compromis pour ne pas trop fausser cet indicateur)
En fait cette petite nouveauté est en quelque sorte liée à la nouveauté de ce soir
J'en dit pas plus sinon ce serait trop facile

F@M
cd31
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 17/01/2005 à 13h41


Utilisateur
c'est pas sympa de nous faire attendre
Fallait tout dire ou rien dire !!!
footamax
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 17/01/2005 à 16h43


Administrateur
Allez plus que 5h15

Ne vous attendez pas non plus à des merveilles
footamax
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 17/01/2005 à 22h22


Administrateur
La petite nouveauté est en ligne, c’est simplement un petit T’chat.
Vous remarquerez que ce Tchat est plutôt basic mais pour l’utilisation que l’on va en faire ce sera largement suffisant.
Comme pour le forum je préfère tout faire avec me spetits doigts plutôt que de prendre des interfaces toutes faites comme les BBForums. Certes il y a moins de fonctionnalités mais au moins ils sont uniques et en cas de problème je sais quoi corriger !!

Par contre il est fort possible que je l’améliore et je compte sur vos remarques car je ne suis pas un grand utilisateur de Tchat. S’il y a du monde on pourra envisager des "salons"

Vous comprenez maintenant le pourquoi "qui est connecté"
Lorsque vous voyez quelqu’un de connecté vous pourrez vous rejoindre sur le Tchat (pour info les messages sont affichés pdt 4 minutes ensuite ils sont effacés)

J’espère que ça ne ramera pas trop pour ce premier test et surtout j'espère ne pas être tout seul

A vos marques, prêts, Tchatez …
footamax
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 17/01/2005 à 22h29


Administrateur
J'allais oublié, lorsque vous quitter le Tchat utilisez bien le bouton "Je sors ..." sinon vous serez toujours considéré comme connecté

F@M
cd31
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 18/01/2005 à 02h14


Utilisateur
c cool ! mais je pense qu'il faudrait faire un petit "sondage" pour savoir les disponibilités les + probables de chacun pour être présent sur le tchat pour comme tu l'as dit ne pas se retrouver tout seul! cad donner les jours et les horaires où on a le + de chance d'être connecté. Qu'en penses-tu??
footamax
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 18/01/2005 à 08h52


Administrateur
Bonne idée mais pour le début je pense qu'il est préférable de faire des tests en comité restreint.

Je viens déjà de me rendre compte que la liste des connectés sur le Tchat n'était pas à jour.

Comme je le mentionne dans le post ci-dessus pensez bien à cliquer sur le bouton "Je sors ..." lorsque vous quittez le Tchat.

Petit complément d'infos :
Lorsque le ballon à côté de votre login (dans le Tchat) est blanc celà signifie que vous êtes connecté mais pas forcément actif (visiteur)
Lorsque ce ballon est vert c'est que vous "Tchatez"

Le système de qui est connecté n'est pas super optimisé mais si vous pensez bien à fermer la fenêtre correctement on devrait avoir une représentation assez fiable des membres en ligne.

@+,

F@M
pringle
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 18/01/2005 à 12h38


Utilisateur
Ou très bonne nouveauté ca sera plus facile de se parler comme ca ! très bonne iniative !!
bravo a toi

a+
LM
footamax
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 20/01/2005 à 22h38


Administrateur
Désolé pour le petit message d'erreur que vous avez pu rencontrer aujourd'hui en vous connectant au tchat.
Je viens d'y remédier et j'ai par la même occasion amélioré l'indicateur présentant les joueurs connectés ça vous évitera de vous demander "pourquoi untel qui est connecté ne me répond pas ?"
C'était tout simplement qu'il n'était plus connecté mais qu'il n'avait pas quitté le Tchat via le bouton je sors (ça arrive à tout le monde)

Maintenant si vous ne sortez pas via ce bouton, au bout d'une minute vous n'êtes plus considéré comme connecté sur le tchat.

Concernant la proposition de cd31 donnez moi vos disponibilités pour venir Tchater

Je ne peux pas vous assurer que je serais toujours présent mais pour moi serait :
- de 12h30 à 13h (en semaine)
- de 20h30 à 21h
- de 23h à 23h30

@+,

F@M
cd31
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 21/01/2005 à 01h13


Utilisateur
12h00 > 14h00
00h00 > 02h00 !
pringle
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 21/01/2005 à 22h55


Utilisateur
12h15-13h en semaine et des fois plus longtemps si je commence plus tard.
18h30-22h pour tout les soirs de la semaine.

et pour le weekend ca dépend mais je suis la le soir !

a+
LM
footamax
Sujet : Petite nouveauté ce soir .... Posté le : 23/01/2005 à 00h00


Administrateur
J'ai ajouté un petit indicateur permettant de savoir qui est sur le Tchat.
Au niveau de l'affichage de qui est connecté, lorsque le petit ballon tourne au vert c'est que la personne est active sur le Tchat

Bon j'espère que ça fonctionne car c'est pas évident de faire des tests tout seul

F@M
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion