logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
PSG-VALENCIA
Sujet : Ligue 1 : une prime à l'offensive ! Posté le : 03/07/2006 à 07h23


Utilisateur
Pour la saison à venir, la LFP a décidé d’expérimenter en parallèle du championnat le "Challenge de l’Offensive".

Un barème différent de celui du championnat sera mis en place. Il sera basé sur une idée de Michel Hidalgo où la défaite rapporte zéro point, le nul un point, la victoire par un but d’écart deux points, et la victoire par plus d’un but d’écart trois points.

Cette compétition ne sera pas anecdotique puisqu’elle rapportera 2,4 millions d’euros au vainqueur, soit plus que le vainqueur de la Coupe de la Ligue (deux millions d’euros).
Une prime graduelle sera attribuée pour toutes les autres places au sein du championnat.

Le Challenge de l’Offensive sera également mis en place en Ligue 2.

Appliqué à la saison dernière, le nouveau barème n’aurait pas bouleversé le classement officiel. Les six derniers auraient été les mêmes et dans le même ordre, et Lyon aurait été sacré Champion. A noter qu’Auxerre aurait été l’équipe la plus avantagée avec un gain de deux places.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

à suivre
Magic trezeguet
Sujet : Ligue 1 : une prime à l'offensive ! Posté le : 04/07/2006 à 09h26


Utilisateur
Je suis pas sur que cela change quelque chose....

Enfin on verra mais l'objectif restera de ne pas perdre!
pringle
Sujet : Ligue 1 : une prime à l'offensive ! Posté le : 05/07/2006 à 01h29


Utilisateur
Oué faut voir...
Je suis très moyenement pour, sinon contre...
Ca désavantage les équipes, qui jouent plutot défensif, ou tout simplement qui n'arrivent pas à mettre beaucoup de buts...
Je pense au petit club par exemple:

Lorient va gagner a Paris 1-0, qui sera un superbe exploit, et ne gagnera que 2 pts...

Et puis je pense à une équipe qui a fait pas mal de victoires avec des 1-0 la saison passée...





=================================
edit: Mais cette règle sera mis en place pour le classement officiel de L1??, ou c'est un autra classement qu'il y aura fait a coté, qui n'aura pas grande importance???
PSG-VALENCIA
Sujet : Ligue 1 : une prime à l'offensive ! Posté le : 05/07/2006 à 07h08


Utilisateur
Tu essaies de faire de l'humour Pringle !!!!

(je te wizzerai après le match)...

Il me semble que ce sera un classement supplémentaire pour test...
pringle
Sujet : Ligue 1 : une prime à l'offensive ! Posté le : 05/07/2006 à 11h54


Utilisateur
ok merci de la réponse !

lol t'inquietes, on vera ca lors de la 1ère journée de L1...

Wizz moi si tu veux , mais je serais peut-etre encore en ville entrain de feter tout ca :) ! Dans ce cas la c'est moi qui te wizzerai
footamax
Sujet : Ligue 1 : une prime à l'offensive ! Posté le : 16/10/2006 à 20h40


Administrateur
Au passage j'espère que vous aviez vu que j'avais rajouté les classementsdu challenge de l'Offensive. Il me semble que je n'avais pa fait de communication
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion