logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Un grand monsieur s'en va Posté le : 06/12/2004 à 20h23


Administrateur
J'imagine que tous les supporters marseillais ont eu aujourd'hui une petite pensée en apprenant le décès de Raymond Goethals l'homme qui aura emmené l'OM au sommet de l'Europe.

Adieu le sorcier Belge, tu resteras à jamais dans le coeur des Marseillais ... j'espère que samedi les olympiens te rendront un bel hommage.

F@M
pringle
Sujet : Un grand monsieur s'en va Posté le : 06/12/2004 à 20h30


Utilisateur
Dsl de te dire ca mais je sais pas qui c'est !! Enfin je ne l'ai pas connu. Si tu pourrai me donner quelques informations sur lui ?? stp

Mais si c'est un grand homme du football international et marseillais un grand hommage a lui alor !!



a+
LM
footamax
Sujet : Un grand monsieur s'en va Posté le : 06/12/2004 à 20h50


Administrateur
C'est vrai qu'il y a 10 ans tu étais encore tout jeune et tu n'étais sûrement pas devant ta TV un soir de mai 1993
Raymond Goethals surnommé Raymond la science ou le sorcier Belge était l'entraineur de l'OM cette année et forcément c'est difficile d'oublier ce personnage.
Lis cette article si tu veux en savoir un peu plus

L'ancien sélectionneur de la Belgique et de l'Olympique de Marseille, le Belge Raymond Goethals, qui fut le premier entraîneur à remporter une Coupe d'Europe avec un club français, est décédé lundi à l'âge de 83 ans.

Troisième de l'Euro 1972 à la tête de la sélection belge, Goethals avait permis à Marseille de décrocher la plus prestigieuse coupe européenne en 1973.

Sous sa houlette de "Raymond-la-science", les Marseillais, avec les jeunes Didier Deschamps, Marcel Desailly et Fabien Barthez, étaient allés battre à Munich le Milan 1-0 grâce à une tête de Basile Boli sur corner.

Auparavant, l'entraîneur belge avait conquis la Coupe des vainqueurs de coupes en 1978 avec Anderlecht, qui avait écrasé l'Austria Vienne 4-0.

A Marseille, le président par intérim de l'OM, Christophe Bouchet, a qualifié de "gouffre immense" la disparition de Goethals.

"Un gouffre immense s'est ouvert sous nos pieds. Raymond était un personnage unique et restera à jamais irremplaçable", a-t-il affirmé sur le site web du club marseillais.
fada fab
(compte supprimé)
Sujet : Un grand monsieur s'en va Posté le : 06/12/2004 à 21h02



Utilisateur
raymond "à jamais le premier" et tu resteras dans nos coeur de marseillais.
samedi grande pensée pour lui, j'ose l'espérer!!

merci pout tout!!
fada fab
pringle
Sujet : Un grand monsieur s'en va Posté le : 06/12/2004 à 21h11


Utilisateur
A ué ok merci !! Aué quand meme c'est un grand bohnomme du football lui !!
OK ba je dormirais moins bete ce soir !
Merci de me l'avoir fait connaitre

Encore un grand hommage a lui !!

a+
LM
cd31
Sujet : Un grand monsieur s'en va Posté le : 07/12/2004 à 00h29


Utilisateur
c'est clair c'est un grand Monsieur qui s'en va, le seul homme à avoir mené une équipe françaiseau bout de la C1 (actuellement Ligue des Champions)
Mis à part ça ce que je retiendrai de lui aussi c'est sa façon de parler et son accent!! terrible!!
Salut Raymond la science!!
Cédric28
Sujet : Un grand monsieur s'en va Posté le : 07/12/2004 à 14h32


Utilisateur
et bien en tant que supporter du PSG, j'ai été moi aussi très attristé par la mort de ce Grand Monsieur du Football ; je comprends la peine des Marseillais, c'était bien plus qu'un entraineur ; un charisme a lui tous seul ; et croyez moi il n'a pas fais rever que les Marseillais, j'espere que les français qui aiment le football lui rendront un grand hommage.

Salut Sorcier Belge
lorik_cana
Sujet : Un grand monsieur s'en va Posté le : 07/12/2004 à 19h19


Utilisateur
paix à son ame...

Qualis artifex pereo c'est du latin, ce qui veut dire en Français "quel grand artiste périt avec lui".

On ne t'oubliera jamais même si je venais d'avoir 2 ans quand il a soulevé la Coupe aux grandes oreilles avec Deschamps et Marcel.

Au fait, l'article s'est trompé, ce n'est pas en 1973 qu'il a permis a l'OM de décrocher la plus prestigieuse Coupe d'europe mais en 1993 le 26 mai à Munich 44ème minute corner... et Basilou!!

a+
k_maro
footamax
Sujet : Un grand monsieur s'en va Posté le : 07/12/2004 à 23h17


Administrateur
Merci pour cette petite rectification, en 1973 c'est moi qui avait 2 ans
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion