logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 05/12/2008 à 20h02


Administrateur
Le verdict est tombé dans l'après-midi. Le supporter marseillais Santos Mirasierra a été condamné à trois ans et demi de prison ferme par la justice espagnole suite aux incidents lors du match contre l'Atletico Madrid en Ligue des Champions.

Je sais pas ce que vous en pensez et je comprends parfaitement que l'on condamne la violence dans les stades mais la sanction me semble lourde si l'on tient compte qu'aucune preuve réelle ne prouvait sa culpabilité...

L'affaire aurait-elle été un peu trop médiatisée ?
guitch
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 05/12/2008 à 21h08


Utilisateur
je suis d'accord avec toi, je comprend tout à fait que l'on punissent pour des violences dans des stades, mais la peine me semble vraiment disproportionné.

Quand on regarde que B. Cantat, a pris la moitié pour avoir tuer accidentellement quelqu'un, je trouve ça allucinant.

Je pense également que la médiatisation de cette affaire n'a rien arrangé.

Il parait aussi, comme je l'ai entendu sur RMC dans larqué foot, que le témoignage d'un des flics qui a été frappé aurait bien joué dans la balance.

Enfin, si l'on faisait pareil en France, je me demande où on mettrait tout ceux qui sont arrêtés dans les stades suite à des violences.
Je suis presque sûr qu'à chaque match, on pourrait presque emprisonner un "supporter" pour violence à agent.

voilà sur ce , bon courage à santos, et j'espère qu'il ne fera pas cette peine.
obli
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 05/12/2008 à 21h21


Utilisateur
Je pense que vous êtes à côté de la plaque.

La police s'est fait plaisir, puis ce son dit "oups on a fait une boulette quand même", puis ce sont dit "tient finalement il y a des chaises qui ont volé, si on disait que l'autre qui pousse la police par derrière est celui qui les a lançé, qui est la cause de tous ça, comme ça personne ne nous repprochera nos méthodes, et puis on est tombé sur des juges et une justice qui aime pas beaucoup les étrangers et résultats il se défoulent. Vivement qu'il revienne qu'on le libère (bonne conduite d'office ou grace présidentiel). Il n'a rien fait ! Tout simplement, tout le monde le dit SAUF la justice, qui avance qu'il lance des chaises mais ne le prouve pas ... Il méritait une médaille pour bonne conduite, peut être à t-il même sauvé un supporter d'un long séjour à l'hopital pour avoir été piétiné tabassé ...
Magic trezeguet
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 05/12/2008 à 22h01


Utilisateur
Choqué et écoeuré
pringle
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 01h44


Utilisateur
Vraiment incroyable cette sanction!

Moi même ayant déja vécu des évènements de ce genre, à moindre échelle,personne n'a jamais eu quelque chose...

Une interdiction de stade, pendant 1-2 ans, avec pointage au commissariat les soirs de matchs, aurait été beaucoup mieux comme sanction!
parker
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 02h38


Utilisateur
Je ne comprends même pas qu'on puisse répondre 'oui' a ton sondage f@m!

Chacun ses opinions mais quand même!

Santos n'est ptet pas un ange, mais il se retrouve au milieu de gens qui ont tués, cambriolés, violés...
'J'ai poussé quelqu'uns' il va passé pour un âne en prison!

Faut attendre une éventuelle réaction de Sarko...

Je plains les espagnols qui vont venir pour le match de Champions League, car même si ça résoudra rien, les supporters marseillais vont tout faire pour que ça dégénère (scénar: faire arreter un espagnol pour qu'il soit échanger..).
Je cautionne pas, mais je comprends très bien...
Magic trezeguet
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 09h38


Utilisateur
Personne ne viendra au match, pour les marseillais c'est ce qui est demandé, concernant les espagnol le président a demander aux supportters de ne pas y aller.
PSG-VALENCIA
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 09h46


Utilisateur
Sauf que la justice en France est beaucoup moins rapide qu'en Espagne... et avec le nombre de surpopulation que l'on a, je ne suis pas convaincu que une arrestation d'un espagnol soit la solution.

Je pense fortement que la sécurité sera maximale, donc avec le moins de problème possible. Ce serait idiot à mon sens de provoquer les espagnols.

Quand à la sanction, je ne me prononce pas.
Magic trezeguet
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 09h58


Utilisateur
Pourquoi?
obli
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 10h30


Utilisateur
les grâce c'est pas le dada de Sarko ...
MooN
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 10h54


Utilisateur
Si ta question est : a t on trop mediatisé l'affaire? Alors la réponse ne peut etre que PAS ASSEZ. Santos est pour la justice espagnol un exemple, un lourd avertissement pour les supporters... étrangers! Les medias ne se sont préoccupés que de la parole des proches de son erzat d'avocat (qui ne se foule que si les medias sont là pour lui faire uniquement sa pub). Ils ont oublié de solliciter les politiques et nos chers dirigeants de notre pays. Rien du coté de Kouchner, Dati, voire meme MAM. Quand un membre de l'eta se fait arreter en france ils sont tous en rang d'oignons pour se féliciter et fanfaronner. Mais rien lorsque un individu anonyme se fait prendre pour l'exemple. Sarko ? mais que peut il tirer de cette affaire s'il prend position en sa faveur, rien du tout, donc il ne fera rien surtout en cette période.
Autre reflexion excuse moi Guitch, mais je ne comprends pas la pertinence de comparer la sentence de Cantat avec celle de Santos. En justice on compare des faits similaires. En tous cas on etabli la jurisprudence ainsi. Penser que Cantat n'a pas pris assez c'est juste mais de dire Santos a pris 3 ans alors que Cantat n'a pris que 8 ans ne demontre rien.
Quand je dis PAS ASSEZ de mediatisation, je veux dire que les medias francais sont trop occupés par des sujets plus vendeurs et que Collard n'a pas su susciter un engouement des journalistes à creer un buzz sur le sens du doute en justice qui doit toujours profiter à l'inculpé.
manuelito
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 11h40


Utilisateur
c'est tout bonnement de la connerie , après de la part de la justice espagnole cela ne m'étonne pas...
footamax
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 13h18


Administrateur
Effectivement MT, le porte-parole du groupe de supporters des Ultras Marseillais aurait appelé au calme demandant même aux supporters de ne pas rentrer dans le stade pour éviter tout débordement.

Je sais pas si c'est la bonne solution car l'OM joue gros sur cette rencontre et priver l'équipe de son douzième homme n'est peut-être pas la meilleur solution !

Difficile aussi d'interdire le déplacement des supporters Madrilènes même si je reconanis que ce serait la meilleure solution pour appaiser les esprits.

Pourquoi ne pas avoir attendu que ce match soit joué pour rendre le verdict ?

Le plus simple ne serait-il pas d'interdire l'accès au stade aux s
manuelito
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 13h40


Utilisateur
réactions a l'étranger :

La presse madrilène jugeait samedi abusives les réactions en France suite à la lourde condamnation à Madrid pour violences du supporter marseillais Santos Mirasierra. Le quotidien sportif Marca qualifie d'ailleurs «d'exemplaire» cette condamnation à trois ans et demi de prison et souligne la «gravité» d'une déclaration sur France Info de la sœur du supporteur, Lucille, selon laquelle il «aurait dû tuer un policier» pour mériter ce verdict.

Le quotidien sportif AS stigmatise pour sa part le «délire» de l'avocat français de la famille Mirasierra, Gilbert Collard, qui a parlé d'un «jugement anti-français» et affirmé que le supporter était un «prisonnier politique». Mirasierra, qui a la double nationalité française et espagnole, est «un ultra espagnol, qui a attaqué la police espagnole en Espagne et a été détenu et jugé dans ce qui est aussi son pays», écrit AS. En Angleterre, le journal ABC critique pour sa part «l'indignation chauvine» qui a accueilli en France le verdict, estimant que le «climat démagogique» entourant l'affaire empêche «toute autocritique sur la sauvagerie habituelle des radicaux de Marseille».
Magic trezeguet
Sujet : L'affaire Santos Mirasierra Posté le : 06/12/2008 à 13h44


Utilisateur
Ecoeuré de ces espagnols de .... les quotidiens là se foutent de qui?
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion