logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
El-NinOox..
Sujet : Arbitrage videos.. Posté le : 26/10/2007 à 18h25



Utilisateur
Pour ce weekend de l'arbitrage en france je vous pose cette questions,pour ou contre l arbitrage videos ?
Pour vous cela est il un avantage ou un desavantage ? et qu'elle est votre souvenir de la plus grosse erreur d'arbitrage qui vous a marqué..
obli
Sujet : Arbitrage videos.. Posté le : 26/10/2007 à 18h32


Utilisateur
Avantage. On perd moins de temps en regardant un ralenti qu'en insultant un arbitre ...
serpico
Sujet : Arbitrage videos.. Posté le : 27/10/2007 à 15h11


Utilisateur
Pour ce qui me concerne je serai favorable à un arbitrage video uniquement pour savoir si le ballon est entré entièrement dans les buts mais je serai également favorable de mettre un arbitre de surface de réparation pour voir tous ces tirage de maillots non sifflés car l'arbitre du centre ne peux pas tout voir, je pense que cela changerai les mentalités de nos joueurs PRO
mexes
Sujet : Arbitrage videos.. Posté le : 27/10/2007 à 15h57



Utilisateur
ca serai un grand pas en avant si on acceptait l arbitrage video pour le foot ... on devrait suivre l exemple du rugby ou la video c est fait sa place sans aucun problemes ! et pour ce qui est de mettre un arbitre dans chaque surface ,ca me semble etre une tres bonne idée , l arbitre central ne peu pas etre partout en meme temps surtout que le foot va de plus en plus vite ...
obli
Sujet : Arbitrage videos.. Posté le : 27/10/2007 à 16h08


Utilisateur
un Arbitre dans les surfaces? dans les tribunes avec la télé c'est mieu. Au lieu de sanctionner un simulateur (qui vole un péno et qui fait gagner son équipe) deux semaines plutard alors que tu peux le virer tous de suite en regardant ton écran ...
En plus les stades ou il y a des écrans géants les arbitres siflent parfois quelque chose et ce rendent compte 2 sec après qu'ils avaient tord, et ils ne peuvent plus revenir sur leur décision ...

Des arbitres disent parfois à la mi temps :
"oui c'est vrai le but était valide ... " pourquoi ne pas le validé maintenant alors? ...
footamax
Sujet : Arbitrage videos.. Posté le : 27/10/2007 à 19h18


Administrateur
Comme serpico je suis tout à fait favorable à l'utilisation de la vidéo pour savoir si le ballon a franchit la ligne de but. Ce système appelé Hawk-Eye est déjà utilisé dans le Tennis.

Petite explication sur son fonctionnement "Le Hawk-Eye fonctionne avec quatre caméras à très haute vitesse. En temps réel, un ordinateur analyse le contenu des images et transmet de manière instantanée à l'arbitre un signal audio pour lui indiquer si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne de but."

Après, utiliser la vidéo pour toutes les actions de jeu risquerait de "hacher" le match. Tu imagines si l'on devait arrêter le jeu sur tous les coups de pied arrêtés pour savoir si un joueur n'a pas été bousculé ... il faut laisser cette décision à l'arbitre

Par contre comme pour le Rugby se serait bien de généraliser l'utilisation des micros sur les arbitres ...
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion