logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
Cédric28
Sujet : Décès de Francis Borelli Posté le : 02/10/2007 à 13h19


Utilisateur
Francis Borelli, l'ancien président du Paris-Saint-Germain est décédé, mardi.

Il avait dirigé le club de la capitale de 1978 à 1991.

Merci à ce grand Monsieur du football qui à beaucoup apporté au PARIS SAINT GERMAIN
Cédric28
Sujet : Décès de Francis Borelli Posté le : 02/10/2007 à 16h15


Utilisateur
quelques infos supplémentaires pour les jeunes qui ne connaissaient pas ce grand personnage :
Je suis vraiment très peiné par cette disparition
. J'espere que le PARC va lui rendre un merveilleux hommage...


Francis Borelli s'est éteint mardi matin à Paris à l'âge de 75 ans. Éditeur et publicitaire, Francis Borelli a occupé les postes de dirigeant puis de Vice-Président du PSG de 1973 à 1978 au côté de Daniel Hechter, avant de lui succéder en janvier 1978. C’est sous sa direction que le club de la capitale a remporté ses premiers trophées avec deux Coupes de France 1982 et 1983, ainsi qu’un titre de Champion de France 1986.


Carrière de dirigeant
1973-78 (dirigeant puis vice-président), Paris Saint-Germain
1978-91 (président du 8 janvier 1978 au 30 mai 1991), Paris Saint-Germain
1992-96 (président), AS Cannes

Palmarès
Champion de France D1 1986 avec le PSG
Vice-Champion de France 1989 avec le PSG
Vainqueur de la Coupe de France 1982 et en 1983 avec le PSG
Finaliste de la Coupe de France 1985 avec le PSG


Alain Cayzac (Président du PSG)
« C’est une page de l’histoire du club qui se tourne avec le décès ce jour de Francis Borelli. Co-fondateur du PSG moderne, Francis Borelli aura animé, avec passion et talent, le PSG de 1973 à 1991. Fin connaisseur du footballeur, amoureux des couleurs rouge et bleu, Francis Borelli aura notamment permis à notre club de remporter ses premiers trophées avec deux Coupes de France en 1982 et 1983 et son premier titre de Champion de France en 1986. Nous garderons tous en mémoire son baiser, prosterné, sur la pelouse du Parc des Princes après le premier trophée remporté par le PSG, symbole de sa formidable humanité.

Il laissera un souvenir impérissable à tous ceux qui l'on connu et à tous les amoureux du club. L’ensemble du PSG s’associe à la douleur de ses proches et rendra un vibrant hommage à Francis Borelli à l’occasion de PSG-Rennes, ce samedi. En tant que Président du club, c’est pour moi un modèle et un exemple, aussi je m’engage avec mes collaborateurs à tout mettre en œuvre pour que le club retrouve son lustre d’antan si cher au Président Borelli. »
El-NinOox..
Sujet : Décès de Francis Borelli Posté le : 02/10/2007 à 16h25



Utilisateur
hommage a lui meme si je ne le conais pas beaucoup se nes pas trop de mon epoque mais il a faits de bonne chause au psg alors respect....
footamax
Sujet : Décès de Francis Borelli Posté le : 02/10/2007 à 20h44


Administrateur
C'est effectivement un grand Mr du football qui nous quitte.

Je pense que les supporters Parisiens vont lui rendre un hommage à la hauteur de ce qu'il a fait pour leur club.
PSG-VALENCIA
Sujet : Décès de Francis Borelli Posté le : 02/10/2007 à 21h25


Utilisateur
Un grand coup de chapeau à toi Francis !!! Merci pour tout...

Hommage en direct au Parc contre Rennes ! La victoire pour Moooosieur Borelli.

Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion