logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 06/02/2007 à 13h14


Administrateur
N'ayant toujours pas vu les images de la faute de Cissé sur Yepes je ne m'avancerais pas trop sur le sujet mais au vu de ce que j'ai pu lire dans la presse j'ai l'impression que les Parisiens ne comptent pas en rester là. Mr Cayzac aurait demandé des explications à la commission de discipline et espère une suspension de Cissé ..

Doit-on sanctionner sévèrement toutes les fautes occasionnant une indisponibilité et comment arriver à faire la différence entre une faute volontaire et une faute dans le cours du jeu ?

Encore une polémique pour raviver la rivalité entre ces 2 clubs !!!
Magic trezeguet
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 06/02/2007 à 13h21


Utilisateur
Moi j'ai pas du tout vu les images mais je suis catégorique,il doit etre sanctionné tout come la été frau(cf Noro)

Autant de temps que Yepes!!
Yeti
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 06/02/2007 à 14h08


Utilisateur
Moi j'ai vu les images en direct, c'est très impressionant...
je pense que c'est surtout parce qu'ils y vont tous les deux franchement que Yepes a été blessé, ils jouaient tous les deux le ballon sans intention de blesser, mais Cissé met la semelle...

Je serai parisien, je penserais que Cisse doit etre puni comme l'a été Frau...mais sincèrement, je sais pas du tout...
Fouchampvan
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 06/02/2007 à 18h11


Utilisateur
Pour moi, il devrait y avoir un mois de suspension à Cissé. C'est une demi-mesure, car, indéniablement, il joue tout de même le ballon.
MacLeBig
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 06/02/2007 à 19h49


Utilisateur
Perso pas vu le match .. Peutetre une idée dimanche sur la une
pringle
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 06/02/2007 à 19h54


Utilisateur
Bah j'ai vu l'image, eten tout cas ce qu'on peut dire c'est que Cissé ne vas pas avec le dos de la cuillère !!!

Il joue le ballon...euh...je sais pas trop, car il était pas trop sur la trajectoire du ballon.

Pour moi il doi etre sanctionné aussi lourdement que Frau, voir pire.
cd31
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 06/02/2007 à 22h11


Utilisateur
Pour moi, il doit être sanctionné au même titre que P.A. Frau.
fada fab
(compte supprimé)
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 06/02/2007 à 22h19



Utilisateur
j'étais en virage sud a qqles metres de l'action...c dommage pr yepes mai c d choses qui arrivent qd on joue o foot! non il doit pas etre sanctionné sinon ca va etre la galere pour trouver des joueurs valides pour chaque club après si on sanctionne tt le monde le tps d'une blessure d'un autre! on fait tous du foot, c'est le risque du métier! y'avais pas intention de blessé alors arrettons avec ca!!! sinon faut jouer a la poupée ou aux billes!
bon rétablissement a yepes.
PSG-VALENCIA
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 07/02/2007 à 07h12


Utilisateur
Le Parisien, coupable d'un geste malheureux qui a couté une grave blessure au Sedanais Stéphane Noro, a écopé d'une suspension de deux mois de la part de la Commission de discipline de la LFP.

Le PSG considère que cette décision est complètement disproportionnée au regard du geste commis et n'est sans commune mesure avec les autres décisions prises le jour même par la Commission de Discipline. Frau s'est récemment défendu et affirmé qu'il n'avait aucune intention de porter préjudice à l'intégrité de Noro. Via un communiqué publié sur son site internet : "Le PSG se déclare très choqué par la sévérité extrême de cette décision injuste. Le Club regrette vivement que la Commission de Discipline n'ai pas tenu compte du caractère non intentionnel du geste de Pierre-Alain Frau ainsi que du comportement exemplaire du joueur tout au long de sa carrière puisqu'il s'agissait là de son premier carton rouge. Le PSG considère que cette décision est complètement disproportionnée au regard du geste commis et n'est sans commune mesure avec les autres décisions prises le jour même par la Commission de Discipline (…) Le PSG se réserve enfin la possibilité de faire appel de cette décision."

L’immobilisation pour une durée de six mois de Stéphane Noro a très certainement pesé lourd dans cette décision. Le PSG a la possibilité de faire appel, mais celui ci ne serait pas suspensif.


Donc je pense vraiment, mais alors vraiment, qu'il doit être sanctionné, ok ce n'est pas intentionnel, ok il s'est excusé, mais ce ne serait pas équitable par rapport à la sanction que PAF a eu !! enfin de toutes façons, on sait bien que Cissé n'écopera de rien (ou sursis), c'est aussi ça l'équité réelle du Football.
footamax
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 07/02/2007 à 12h20


Administrateur
Voilà qui devrait peux-être mettre fin à cette polémique :

Interrogé par le journal L'Equipe au sujet de sa blessure lors de OM-PSG, Mario Yepes a tenu à calmer le jeu en précisant que, selon lui, le geste de Djibril Cissé n'était pas intentionnel :" "Je pense que, sur l'action, il est un peu en retard. Mais je ne crois pas qu'il ait voulu me blesser. La polémique avec Cissé est terminée. Ca doit rester dans les limites du terrain. Après, on ne doit plus en parler."

Je reste quand même de l'avis de fadafab, le foot reste un sport de contact et ce type d'accident peut arriver .... maintenant il y a le cas Frau et je comprends que les Parisiens soient un peu remontés ...

Maintenant à la LIgue de rendre son verdict
iverson
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 07/02/2007 à 13h06


Utilisateur
moi je ne pensais pas que cissé ne l'est fais expres cependant il doit etre reprimander mais pour moi contrairement a pringle moins de temps que frau
Cependant sur ce coup la je trouve yepes est tres intelligent de calmer de tout le monde meme si tout cela semblait tres impressionant.
Magic trezeguet
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 07/02/2007 à 13h08


Utilisateur
Je ne suis pas parisien et je suis très remonté quand meme!!

Il n'y aurait pas eu le cas Frau rien à dire mais la...c'est pas parce que c'est Cissé qu'il ne doit pas etre sanctionné..
toto
(compte supprimé)
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 07/02/2007 à 14h17



Utilisateur
Cissé va pour jouer le ballon, yépes joue le ballon avant lui. Cissé ne pouvait plus s'arreté une fois sur sa lancée. Il doit effectivement etre sanctionné car il faitun geste dangereux mais je ne pense pas que lourdement soit vraiment mérité. Des semelles comme celle la, il y en a dans tous les matchs, c'est juste que celle se fait remarqué pcq il y blessure.
il ne faut pas oublié que le foot est un sport de contact. c'est devenu n'importe quoi depuis quelque tps on a meme plus le droit de jouer se toucher sans qu'il y ai faute.

il faut sanctionné lourdement les joueurs qui font des choses bien pire que ca. Mais il est vrai que cissé mérite une sanction pour ce geste dangereux
fada fab
(compte supprimé)
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 07/02/2007 à 15h34



Utilisateur
qu'il prenne 1/2 matches de suspension encore pkoi pas meme si il ne s'est pris qu'un jaune je tiens à le préciser mais lui donner une sanction le tps de la blessure de yépes...faut arrêter qd meme!
bravo à yépes de calmer le jeu!

a+
PSG-VALENCIA
Sujet : Cissé doit-il être sanctionné ? Posté le : 08/02/2007 à 06h55


Utilisateur
je suis d'accord Fada Fab, qu'il soit suspendu quelques matches (3/4) mais pas pour toute la durée de l'absence de Yepes....

Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion