|
|
|
|
| |
|
|
| Auteur |
Message |
| PSG-VALENCIA |
| Sujet : I have a dream (extrait) |
Posté le : 28/04/2006 à 20h06 |
|
Utilisateur |
J'ai adoré l'introduction du France Football de ce jour, donc je me permet de vous en faire profité (enfin juste pour la partie du rêve !)
Cela concerne bien évidement le choc de la finale de la coupe de France : OM - PSG
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Quel plaisir ! Quelle joie ! Quel bonheur ! La finale 2006 de la Coupe de Frace nous propose une affiche d'une absolue allégresse entre deux équipes parmis les plus populaires et les plus médiatiques du pays, le Paris-Saint-Germaine et l'Olympique de Marseille, dont la présence au Stade de France, samedi soir, nous offre l'assurance d'un spectacle de rêve.
Quelque chose à se réconcilier avec le football pour peu qu'on ait été brouillé ou fâché avec lui. Cela faisait trop longtemps qu'on n'avait pas été convié à un tel rendez-vous royal. La promesse d'un jeu débarrassé des calculs d'épicier, tout entier porté vers l'avant et le respect TOTAL de l'adversaire, à cent à l'heure et pendant 90 minutes, voire davantage, représente presque une invitation à la médiation et au voyage.
Une organisation impeccable de part et d'autre, une volonté de toutes les secondes chez chaque concurrent pour plaire et gagner, pour séduire et triompher. Pour se montrer à la hauteur de l'enjeu et de sa propre responsabilité.
22 garçons déterminés mais animés de meilleures intentions, tous tendus vers l'objectif suprême et guidés par l'envie profonde et tenace de bien faire.
Le tout devant un public épatant, forcément épatant, nombreux et joyeux, bruyant et assourdissant, coloré et discipliné, qui, dans l'élan général, suit le mouvement impulsé du terrain. A la fin, tout ébaudie de ravissement, la foule en délire salue les acteurs, vainqueurs et battus célébrés avec la même reconnaissance et le même enthousiasme, tous impliqués dans une fête majestueuse qui fera date.
Et ces 2 équipes, que depuis des années tout opposait, entre lesquelles tant d'ondes négatives avaient circulées, tant de tensions avaient été entretenues, tant de méfiance demeurait, se retrouvent unies dans la même exubérante fierté partagée.
I have a dream...
C'était trés, trés bien, cet OM-PSG, 88è finale de l'histoire. Un vrai morceau de bravoure, inédit et réussi.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
J'espère pourvoir dire cette dernière phrase demain soir en rentrant du SdF !!!
Jay |
| footamax |
Posté le : 28/04/2006 à 22h57 |
|
Administrateur |
Tout pareil mais avec à la clef une victoire de l'OM ...
Face au Paris-Saint-Germaine on ne peut que gagner 
     |
| sébasto |
Posté le : 29/04/2006 à 11h24 |
|
Utilisateur |
Je suis d'accord avec toi Foot@max la coupe de France ne peut échappée à MARSEILLE
Le score sera fructueux ou alors ça se terminera aux tirs au but mais vu les les attaquants du coté de MARSELLLE et de PSG je pense que nous aurons durant les 90 minutes des buts
A demain pour le résultat
Viva MARSEILLE la Bonne mere est avec nous |
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|