logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ L'Euro 2008


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
manuelito
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 10/06/2008 à 11h30


Utilisateur
je comprend pas la polémique , y'a hors jeu , c'est tout , l'italien était en dehors du terrain , ne faisait plus partie du jeu , y'a hors jeu
obli
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 10/06/2008 à 12h57


Utilisateur
Euro 2008-Pays-Bas: Le but de Van Nistelrooy était valable

Selon Gerhard Kapl, président de la commission d'arbitrage autrichienne, le premier but des Pays-Bas inscrit par Ruud van Nistelrooy, lundi soir face à l'Italie (3-0), n'était pas hors-jeu, comme le laissaient penser les images. "La décision de l'arbitre suédois Peter Fröjdfeldt est correcte à 100%, sans aucun doute", a-t-il affirmé. Le point 11.4.1 du code de l'arbitrage stipule qu' "un joueur adverse ne peut pas être hors-jeu quand un des deux derniers défenseurs a quitté le terrain". Or, sur l'action qui amène le but, Christian Panucci, heurté par Gianluigi Buffon, est tombé en dehors des limites du terrain mais faisait, donc, encore partie intégrante du jeu...


Affaire réglé, il y avait PAS HORS JEU !!!! il faudrait peut être s'appuyer sur les règles existante au lieu d'inventer son propre règlement !!
manuelito
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 10/06/2008 à 13h54


Utilisateur
Extrait du règlement:

Si un joueur se place VOLONTAIREMENT derrière sa propre ligne de but pour mettre un adversaire hors-jeu, l’arbitre devra faire signe de continuer à jouer et, au premier arrêt de jeu, avertir le joueur pour avoir quitté le terrain délibérément et sans autorisation.

panucci est il sorti VOLONTAIREMENT ? je ne crois pas donc HORS JEU !

Dans le cas contraire l'arbitre a oublié d'avertir Panucci d'un carton jaune...
obli
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 10/06/2008 à 14h28


Utilisateur
Le but de Van Nistelrooy valable 10/06/2008 13:06

«La plupart des gens ne sont pas au courant de la règle. Le but était valable». David Taylor, le secrétaire général de l'UEFA, est monté au créneau pour éteindre toute polémique sur le premier but inscrit lundi par les Pays-Bas contre l'Italie (3-0). Sur cette action, Rudd Van Nistelrooy a dévié un tir de Wesely Sneijder alors qu'il était largement devant le dernier défenseur... debout. Christian Pannucci se trouvait en effet derrière la ligne de but, sonné après un choc avec Gianluigi Buffon.

«Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat.» Roberto Donadoni avait pris les devants en déclarant dès la fin du match : «L'arbitre l'a accordé, point final.» La polémique, quelle polémique ?

( Le joueur n'était pas autorisé à sortir donc encore dans la partie, cela veut dire que le but des allemands n'est pas valable, car le joueur qui part en profondeur à droite sort du terrain dans sa course, et c'est involontaire, et pourtant il est toujours dans la partie, lui il était dans le jeu donc comptabilisé sur la ligne de sortie de but ... C'est idiot ce que tu dis ... )
obli
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 10/06/2008 à 14h30


Utilisateur
Tu me sors une règle qui n'a pas de rapport avec l'action et tu en conclut que le but est pas valide


"Si un joueur se place VOLONTAIREMENT derrière sa propre ligne de but pour mettre un adversaire hors-jeu, l’arbitre devra faire signe de continuer à jouer et, au premier arrêt de jeu, avertir le joueur pour avoir quitté le terrain délibérément et sans autorisation."
manuelito
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 10/06/2008 à 15h21


Utilisateur
écoute Obli on a pas vu le même match alors...je t'ai sorti le point de règlement qui est obscure , il dise VOLONTAIREMENT , là, c'est pas volontaire il sort suite accrochage donc V.Nistelrooy est hors jeu c'est tout...

Si un joueur se place VOLONTAIREMENT donc panucci) derrière sa propre ligne de but pour mettre un adversaire hors-jeu (ce qui n'est pas le cas ici car il est blessé derrière les cages), l’arbitre devra faire signe de continuer à jouer (donc là cela ne s'applique pas sachant que ce n'est pas volontaire) et, au premier arrêt de jeu, avertir le joueur pour avoir quitté le terrain délibérément et sans autorisation. ( c'est bizarre je n'ai pas vu panucci avertit hier sur cette action de jeu)

et puis essayes un jour d'avoir ta propre opinion au lieu de répéter des conneries de personne qui essaye de défendre les conneries de l'arbitre...allala TF1 t'a eu toi aussi..
manuelito
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 10/06/2008 à 15h59


Utilisateur
A en croire Joël Quiniou, qu'on ne peut suspecter de méconnaissance des règles, dans sa chronique quotidienne à L'Equipe, l'attaquant du Réal, pourtant, «était hors-jeu». «En aucun cas, cette sortie ne peut être considérée comme intentionnelle de la part de Panucci, écrit l'ancien arbitre. Le but aurait dû être refusé car Panucci n'est pas considéré comme un joueur de champ à cet instant. Ne prenant pas part au jeu, il ne peut "couvrir" l'attaque hollandaise.»

Blablabla je raconte encore de la m.... ? quitte a écouter quelqu'un , écoutons un arbitre non ?
obli
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 10/06/2008 à 16h13


Utilisateur
pourquoi ne peut il pas couvrir ?

Le joueur ne sort pas intentionnellement, mais n'étant pas officiellement hors du match il doit être comptabilisé, il pouvait a sa guise réentré sur le terrain comme la fait le néerlandais... Donc il fait parti du jeu, donc il fait parti des 2 défenseurs avec le goal qui couvre le hors jeu. Donc il n'y a pas hors jeux.


Il devait se replacer !!!=>[[ comme tous les autres, on va pas sanctionner les Pays Bas parce que le goal adverse a boxé son défenseur et la mis KO. Ou alors Bouffon est un goal d'exception en permettant a son équipe de jouer plus facilement le hors jeu en mettant un défenseur (trop près du but) hors de la partie en le putchant en 6 mètres ... ]]

Le défenseur d'après toi si il était retombé mort 10 cm dans le terrain le but aurait été validé, bizare la théorie ...
manuelito
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 10/06/2008 à 16h19


Utilisateur
l'action entre le coup donné a panucci et le but a duré 4 secondes , le temps de reprendre ses esprits il était encore KO par terre , il ne faisait plus partie du jeu car l'intention de mettre les hollandais hors jeu n'y était pas , il est blessé ,tu crois quoi ? que panucci avait tout calculé ou quoi ? tiens je vais me mettre en dehors du jeu pour foutre V nistelrooy hors jeu , il est machiavélique ce panucci , y'a de quoi avoir peur ma parole...

si tu lis bien la regle il faut qu'il y ait intention de mettre hors jeu et il n'y avait pas intention dc HORS JEU...c'est comme çà..

j'ai pas inventé la regle , si c'est intentionnel y'a pas HORS JEU mais si c'est pas intentionnel y'a HORS JEU

par conséquent c'est pas intentionnel parce qu'il était KO donc....HORS JEU

j'invente rien je ne fais que prendre la règle et l'appliquer...
footamax
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 10/06/2008 à 19h56


Administrateur
Un but qui aura beaucoup fait parler ... alors que le score est sans appel

Intéressant tout de même cette petite analyse ... on apprend des choses sur footamax.com
Magic trezeguet
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 11/06/2008 à 17h11


Utilisateur
les deux sont possible, au bon vouloir de l'arbitre et du reglement, l'arbitre n'a pas fait de faute!
obli
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 11/06/2008 à 17h23


Utilisateur
AS RUMONT
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 11/06/2008 à 18h18


Utilisateur
c'est vrai footamax qu'on en apprend des choses sur ton site....mais tu l' a dit heureusement que le score était sans appel ...imaginons qu'il s'était soldé que par 1 but d'écart..oulala...
Sinon pour Obli et Manuelito je prescrit une bonne bouffe entre eux...
Mais honnêtement je kiffe ce genre d'échange car se sont des échanges de vrai passionnés ..alors continuons à enrichir le site de nos différents points de vues..
manuelito
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 11/06/2008 à 22h59


Utilisateur
c'est qd vous voulez pour l'organisation d'une bouffe spécial footamaxien(nes) !!
obli
Sujet : Les matchs du groupe C Posté le : 12/06/2008 à 09h04


Utilisateur
Pour la qualif entre Turque et Tchèque, a RMC il disait que si il y aurait nul ce serait les Tchèques grace au classement UEFA, et la je viens de lire que ce serait les péno qui départageraient les deux équipes ...

Perso la poisse je prono portugal 2-1 et Quaresma foire tous et je l'ai pas au JdB
Comme Turquie Suisse ou j'avais mis 1-1
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion