logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ La coupe du monde 2014


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 27/06/2014 à 12h06


Administrateur
On connait à présent les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes, on peut dire que c'est une véritable hécatombe pour les nations européennes.

Zone Afrique : 2 équipes qualifiées sur 5
Zone Asie : 0 équipe qualifiée sur 3
Zone Europe : 6 équipes qualifiées sur 13
Zone Amérique du Nord, centrale : 3 équipes qualifiées sur 4
Zone Amérique du Sud : 5 équipes qualifiées sur 6
Zone Océanie : 0 équipe qualifiée sur 1

Les stats parlent d'elles mêmes, il reste 8 équipes du continent Américain sur les 16 encore en compétition !!
CEDRIC
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 28/06/2014 à 10h33



Utilisateur
La surprise c'est aussi le 3/4 nord américain
footamax
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 28/06/2014 à 10h35


Administrateur
C'est clair, par rapport au sondage en ligne, pensez vous qu'une équipe Européenne soit en mesure de gagner cette coupe du monde ?
CEDRIC
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 28/06/2014 à 11h22



Utilisateur
Bah oui la France bien évidemment

2 équipes ont gagnés leurs 2 premiers matchs par 3 buts d'écarts dans l'histoire de la Coupe du Monde, et les 2 l'ont gagnés après ... donc ...
Denis42
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 28/06/2014 à 18h00


Administrateur
Liga

Si les équipes du continent américain représentent la moitié des équipes qualifiées pour les 8es, c'est sans doute qu'elles sont arrivées au Brésil mieux préparées et avec plus de fraîcheur physique !

Les saisons sont peut-être moins chargées qu'en Europe !

Cependant, cela ne remet pas en cause la victoire d'une équipe européenne en Finale ! Si ça pouvait être l'année de la France, ce serait vraiment génial...mais les embûches sont encore nombreuses !

CEDRIC
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 29/06/2014 à 09h08



Utilisateur
Je crois que la plupart des sud américains jouent aussi en Europe ...

Non c'est selon moi parce qu'ils connaissent les conditions de jeu qui peuvent etre "particulières" et y sont habitués ^^
CEDRIC
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 29/06/2014 à 09h09



Utilisateur
Sinon les deux buts de Rodriguez hier sont d'une splendidité exceptionnelle
footamax
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 29/06/2014 à 11h29


Administrateur
Il va falloir se méfier de cette équipe Colombienne .. et dire qu'il n'y a pas Falcao !
CEDRIC
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 29/06/2014 à 13h18



Utilisateur
Attention, ca peut choquer ...

Peut etre que c'est un mal pour un bien qu'il n'y ait pas Falcao ...

Souvent quand il y a une star ca a tendance a paralyser le jeu de l'équipe, a le rendre friable et inintéressant (EDF avec Ribéry les 3/4 des temps, on peut voir la meme chose avec Neymar au Brésil (sérieusement les matchs du Brésil n'auraient pas lieus au Brésil, ce serait vraiment ennuyeux de les regarder)

Messi avec l'Argentine, Portugal avec Ronaldo ...

A part l'Uruguay qui sans Suarez n'est rie, pour quel équipe ca se passe vraiment bien ?

Les équipes qui pour moi réussissent leur mondial pour l'instant a savoir, Mexique, Chili, Pays Bas, France, Algérie, Belgique et meme Grèce () et dans ces équipes, il n'y a pas de grosses stars qui écrasent le reste ...
footamax
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 30/06/2014 à 23h53


Administrateur
Quel match entre l'Allemagne et l'Algérie

Il va falloir attendre encore un peu pour connaitre notre futur adversaire
laco55
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 01/07/2014 à 10h03



Utilisateur
cette CDM 2014 est tout aussi mauvaise d un point de vue technique que les grands championnat tout au long de l année a croire que personne leur a appris ce qu est une frappe de balle ou un controle
Affligeant vue leur salaire et les primes je ne parle meme pas de ces (pauvres) qui on claquer 3000 ou 4000 euro pour voir ca royaume des aveugles volontaire tu a de beau jours devant toi
footamax
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 01/07/2014 à 11h28


Administrateur
Je ne suis pas de ton avis, je trouve cette coupe du monde plustôt intéressante avec quelques beaux matchs et surtout des buts (le nombre de buts est déjà supérieur par rapport à l'édition 2010)

Après, c'est vrai qu'on attend un peu plus de certaines équipes (Brésil, Argentine ...) mais je pense que les conditions climatiques ne sont pas faciles pour les joueurs ... joué à 13h sous 32°C avoue que c'est forcément éprouvant pour les organismes ... mais il fallait pouvoir satisfaire tout le monde !
laco55
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 01/07/2014 à 11h57



Utilisateur
au pays (fifa) des arnaques et du friques que dire de celle qui arrive au Quatar 40degre a l ombre
mon beau royaume en france ta premiere place est graver dans le marbre ton chalenge est ailleur
CEDRIC
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 01/07/2014 à 13h45



Utilisateur
Moi je la trouve belle cette CDM on a eu que des 1/8 intéressant pour l'instant, meme la Grece a attaqué, c'est dire !

Meme si il faut souvent attendre la seconde Mi Temps ...

Mais pas du tout d'accord avec toi laco
sébasto
Sujet : Coupe du Monde 2014 - 1/8ème de finale Posté le : 02/07/2014 à 13h40


Utilisateur
CDM superbe
Je pense que les gardiens sont vraiment exceptionnels et sont au dessus du lot s'il fallait faire un classement ce serait très difficile
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion