logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ La coupe du monde 2014


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
CEDRIC
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 16/10/2012 à 23h22



Utilisateur
Sissokho je ne sais pas trop il n'est pas attaquant mais loupe le coche et je crois que c'est lui qui intercepte le ballon du but sinon je le redit mais quel intelligence de jeu de la part de Giroud sur le but qui recule un peu pour se démarquer et Ribéry quel centre mais la tete est pas si facile a mettre il fallait y mettre de la puissance car lointaine et la mettre ou il l'a mis...

Sinon content de voir qu'il y a enfin quelqu'un qui partage mon avis sur Benzema
footamax
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 16/10/2012 à 23h31


Administrateur
Je ne suis pas un anti Benzema car je pense que c'est aussi un attaquant qui pèse sur les défenses mais depuis quelques temps il faut reconnaitre qu'il n'est plus aussi efficace en équipe de France et forcément je préfère voir un Giroud, qui de plus, est très bon de la tête.
CEDRIC
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 16/10/2012 à 23h36



Utilisateur
C'est ce que je dis il pèse sur les défenses de Liga mais ne donne pas l'impression d'etre a 100 % comme un Giroud (un exemple un ballon francais dans la surface qui semble perdu Giroud va le reprendre et le remet en jeu avant qu'il ne sorte en 6 m d'un retournant en se démenant pour aller le chercher Benzema lui ne fait meme pas le pressing sur le goal ou n'est meme pas capable de faire une tete plongeante sur un centre de Ribéry sur lequel un pied espagnol le devance car Benzema voulait attendre le ballon sur le pied (d'ailleurs il l'a fait plusieurs fois...


Et un vrai grand attaquant s'impose aux défenseurs quand Matuidi lui fait une excellente ouverture sur un manqué dans leur partie de terrain de l'Espagne...
bobby77
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 16/10/2012 à 23h43


Utilisateur
Pas d'accord avec toi Cedric! La stratégie qu'opère l'Espagne sur les corners c'est une tactique de basket-ball Sa demande de la communication entre le joueur qui marque celui qui fait " l'ecran" et celui qui défend sur le joueur qui va " prendre cette ecran"! Soit koscielny suit Ramos, soit il fait 2 pas en arrière pour laisser Sakho passer et dnc perdre le moins de temps possible sinon c'est but assuré à chaque fois si il ne respecte pas l'une de ses 2 méthodes!

Sinon ce match nul est totalement mérité!! J'ai enfin pris du plaisir a matter les Bleus! QUE C'EST BON BORDEL!!!! Une 2e mi-temps magique avec un Matuidi HORS NORME!!
Je pense que ce soir personne n'a été dans les moins!! On a défendu a 11!! Même les attauqants ont fait le boulot défensifs!! benzema a été largement meilleur que ses dernières prestations en Bleus! Alors même si il a vendangé une énorme occase, les autres qu'il a eu il est tombé sur un bon casillas Ce soir c'est vraiment une victoire collective et elle fait grandement plaisir
CEDRIC
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 16/10/2012 à 23h52



Utilisateur
Bon OK alors Sakho dans les moyens si tu préfère...
Sinon seul la deuxieme MT était bien la 1ere était ennuyante...

Quand a Benzema il a été meilleur que d'habitude mais partait de tellement loin et sinon mais son occas (la premiere qu'il rate) le tir est a ras de tere et Benzema est un peu excentré c'est pas complqué pour Casillas d'aller la sortir...
Sir la passe de Matuidi un grand attaquant s'impose face aux défenseurs la il ne le fait pas ...
Fanderobert
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 17/10/2012 à 00h07


Utilisateur
Le match a basculé a l'entrée de Valbuena et la sortie de Gonalons qui a entrainé un nouveau systeme plus offensif.

Très bon Matuidi et quel bonheur que ce soit Giroud qui marque, tant critiqué depuis son départ de Montpellier
legothier51om
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 17/10/2012 à 12h22


Utilisateur
L'espagne a surtout plongé physiquement , au bout de la 6Oeme ils étaient cramés !

C'est le coaching de deschamps qui a été bon , sortir gonalons pour valbuena , sortir Menez pour sissoko qui a apporté physiquement

Deschamps nous a fait du Deschamps .

Les + : lloris , evra , matuidi ,ribery , benzema valbuena , giroud évidemment , sissoko

Les moyens : Cabaye , debuchy
LEs - : la defense centrale , gonalons , menez
bobby77
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 17/10/2012 à 13h27


Utilisateur
Debuchy pas evident, le Alba il a 10 poumons
legothier51om
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 17/10/2012 à 14h46


Utilisateur
C'est sur mais bon quand tu as ton milieu droit qui ne fait pas les efforts defensifs c'est sur que c'est compliqué pour debuchy
CEDRIC
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 17/10/2012 à 15h33



Utilisateur
Pourquoi Benzema dans les + il a quatres grosses occas et n'en met pas une ???
Sinon pour Debuchy pas d'accord non plus il a fait un match monstrueux ... et puis Cabaye il a fait le travail de l'ombre et n'oublions pas que Cabaye aurait pu égaliser a un moment puisqu'il allait armer quand Benzema ou Menez est venu lui prendre le ballon presque ...

Et Ribéry tu l'oublies ?
footamax
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 17/10/2012 à 20h43


Administrateur
Ribéry a été très bon mais il y a un joueur qu'il ne faut pas oublier, c'est Lloris, car sans son arrêt sur le pénalty, le match était plié.
CEDRIC
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 17/10/2012 à 20h44



Utilisateur
Et en meme temps je pense que le pénalty l'a remis en confiance car sans ce pénalty je me demande si il aurait fait cette double parade a la 45 eme...
legothier51om
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 18/10/2012 à 12h51


Utilisateur
En tout cas la chose qui m'a le plus marqué c'est l'état d'esprit , on a vu un collectif !! Une chose qu'on n'a plus vu depuis 2006 . Des mecs qui se depouillent pour son coéquipier !

Pourvu que ça dure , et vive valbuena !!
footamax
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 21/10/2013 à 14h22


Administrateur
Ce sera l'Ukraine en match de barrage.
C'est plutôt un bon tirage d'autant que le match retour se jouera à domicile

Match aller en Ukraine : 15 novembre
Match retour en france : 19 novembre

Y a plus qu'à .............

Les autres matchs de barrage :

Portugal - Suède
Grèce - Roumanie
Islande - Croatie
CEDRIC
Sujet : Eliminatoires coupe du monde 2014 Posté le : 21/10/2013 à 14h26



Utilisateur
Brésil nous voila

Si l'Ukraine nous élimine non quand meme pas on va tout de mem pas s'abaisser a ca ^^
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion