logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ L'Euro 2012


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 18h33


Administrateur
Laurent Blanc a une première liste de 12 joueurs préselectionnés pour l'Euro 2012. Il s'agit des joueurs Français évoluant à l'étranger.

DEFENSEURS

Gaël CLICHY (Manchester City) - 26 ans - 11 sélections
Patrice EVRA (Manchester United) - 30 ans - 39 sélections
Younès KABOUL (Tottenham) - 26 ans - 5 sélections
Laurent KOSCIELNY (Arsenal) - 26 ans - 1 sélection
Philippe MEXES (Milan AC) - 30 ans - 23 sélections
Adil RAMI (Valence) - 26 ans - 17 sélections

MILIEUX DE TERRAIN

Yohan CABAYE (Newcastle) - 26 ans - 10 sélections
Florent MALOUDA (Chelsea) - 31 ans - 74 sélections
Samir NASRI (Manchester City) - 24 ans - 28 sélections

ATTAQUANTS

Hatem BEN ARFA (Newcastle) - 25 ans - 8 sélections
Karim BENZEMA (Real Madrid) - 24 ans - 42 sélections
Franck RIBERY (Bayern Munich) - 29 ans - 57 sélections

Pas de grosses surprises, Ben Arfa revient dans le groupe après une superbe fin de saison avec Newcastle.
Je suis peut-être un peu surpris par la présence de Malouda qui ne joue plus beaucoup mais qui reste un joueur d'expérience et le plus capé de cette préselection.
Fanderobert
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 18h59


Utilisateur
Pas sur que ce soit une préliste, Si on regarde en defense par exemple il manque que les 2 defenseurs droits qui evolue dans le championnat de france, personne ne partira de cette liste sauf blessure pour moi.

Il reste donc 11 places, On sait deja LLoris, Mandanda, Carasso, Debuchy et Reveillere de sur reste 6 : M'villa, Menez, Giroud Presque sur Remy ? Mavuba ou Diarra ? et le dernier ??
Magic trezeguet
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 19h05


Utilisateur
nene
CEDRIC
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 19h28



Utilisateur
Nonnnnnnnnnnnn Ribéry est la
bobby77
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 19h32


Utilisateur
OK avec toi Fanderobert Mavuba j'espère qu'il y sera!! Après je vois martin ou Gourcuff. A moins d'une surprise genre Bodmer
footamax
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 20h30


Administrateur
Tu penses sincèrement que Gourcuff a sa place ?
bobby77
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 20h35


Utilisateur
Ba Martin n'est pas flamboyant cette année.. Sachant qu'il nous faut un meneur de jeu évoluant en L1 Gourcuff à sa chance
footamax
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 20h47


Administrateur
Il reste Valbuena
legothier51om
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 21h08


Utilisateur
Mavuba n'y sera malheureusement pas , la logique de groupe prime et Alou diarra sera donc dans le groupe
J'ajoute Martin car Gourcuff ça serait trop louche , je veux dire qu'il passerait encore pour le chouchou
Il va prendre Sakho la semaine prochaine encore une fois logique de groupe après je ne sais pas s'il sera à l'euro ...

Sinon devant on aura Benzema Giroud Remy menez ribery Ben arfa et valbuena sera là la semaine prochaine mais il ne sera pas dans la liste définitive tout comme gameiro et Hoarau je pense
Fanderobert
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 21h22


Utilisateur
Il n'y aura pas Sakho, les joueurs en defense centrale sont complet puisque pour moi le 15 il annonce la liste definitive avec les 11 joueurs évoluant dans le championnat de france
bobby77
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 21h41


Utilisateur
Encore une fois d'accord avec Fanderobert Déjà 4 défenseurs centraux Il va prendre Debuchy et sans doute Reveillere pour ce qui est de la défense.
legothier51om
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 21h49


Utilisateur
Vous verrez . Le 15 il annoncera 15 ou 16 joueurs en plus on aura pas la liste définitive sakho sera dans la liste de la semaine prochaine

La liste définitive c'est le 29 mai
Fanderobert
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 21h54


Utilisateur
Possible aussi en effet, moi il me semblait qu'il n'était pas trop fan du fait de se séparer des joueurs avant l'euro. Ca serait la un bon contre pied que d'énoncer la liste definitive le 15.

Sinon ca serait bien que Malouda ne soit pas a l'euro il joue pas beaucoup avec Chelsea meme si il a montré de l'envie en Allemagne
legothier51om
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 09/05/2012 à 21h59


Utilisateur
Oui c'est vrai mais il a changé d'avis je ne sais pourquoi . Je pense que malouda sera à l'euro parce que sinon il l'aurait pas pris , tu vires pas un mec avec 77 selections comme ça

Et attention Malouda est pris en tant que milieu de terrain et non attaquant
Fanderobert
Sujet : La liste des joueurs préselectionnés Posté le : 15/05/2012 à 13h03


Utilisateur
Confronté aux blessures de Loïc Rémy, Florent Malouda et Younes Kaboul, Laurent Blanc a indiqué lundi sur Infosport+ qu'il envisageait de changer ses plans à la dernière minute en vue de l'annonce de la deuxième pré-liste de joueurs retenus pour l'Euro, qui sera dévoilée mardi (18h00). En résumé, son message est qu'il pourrait ratisser plus large. «On étais partis sur une pré-liste de douze Français évoluant à l'étranger. On pouvait penser qu'on allait faire la même chose avec les joueurs de Ligue 1. Mais avec ces blessures, il est très possible que la pré-liste de demain (mardi) soit un peu plus élargie que prévue», a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France. Quel que soit son choix, Blanc devra ensuite rendre sa liste définitive de 23 noms au plus tard le 29 mai à l'UEFA.

Je devais pas etre loin de la verité mais obligé de revoir ces plans
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion