logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Les coupes et les trophées


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
legothier51om
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 06/12/2012 à 19h58


Utilisateur
L'euro 2020 va avoir dans plusieurs pays et villes d'Europe

Je suis assez perplexe personnellement .
Vos avis ?
CEDRIC
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 06/12/2012 à 21h23



Utilisateur
Je m'étais dit je vais crer ce post vers 19 30
Moi je ne suis pas perplexe mais a fond ... contre bien sur imaginez le truc l'équipe qui jouee son premier match en écosse puis le deuxieme en Croatie le 4 eme en Russie etc. ...

Non il faut etre sérieux ... et puis D'habitude une ou deux équipes sont avantagés par leur public (si on voit ca comme un avantage) alors que fait on ??? On fait jouer en France le groupe Angleterre Ukraine Croatie et Grèce ??? On est sur d'voir aucune ambiance ...

Après si on met une poule dans un pays ca peut faire des matchs de poules sans ambiance ... ou avec trois équipes qui crient au scandale car pourquoi ne pas jouer chez elles ???


Bref NON NON et NON (meme si ca n'empechera pas le truc de se faire) ...
footamax
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 06/12/2012 à 21h24


Administrateur
A priori il ne restait plus que ces pays ou groupes de pays en lice pour l'édition 2020 : la Turquie, le trio britannique Pays de Galles-Ecosse-Irlande et le duo Azerbaïdjan-Géorgie.

L'UEFA aurait visiblement décidé de limiter les investissements mais forcément on imagine qu'il y a une autre raison qui est bien évidement financière .. il sera plus facile de remplir des stades dans des capitales Européennes plutôt qu'en Azerbaïdjan ou Ecosse.

Après on peut se poser des questions, les équipes joueront-elles tous leur match de poule dans le même pays ou vont-elles voyager à travers l'Europe ? Y aura-t-il des équipes qui joueront à domicile ?
CEDRIC
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 06/12/2012 à 22h14



Utilisateur
Footamax sur ce que j'ai compris ce serait soit Turquie soit britanniques soit Géorgie Azerbaidjan (j'irais pas le faire la bas car bon pour les supporters espagnols italiens francais anglais portugais allemeand ou Suédois ... disons qu'en Azerbaidjan moins tu "visite" mieux c'est vu que la démocratie n'est pas ce qu'il y a de plus important ....) ou alors c'est les voyages ...

Sinon au contraire les stades un pays comme l'Espagne les a déjas (Séville Bilbao Atlético Valence Barcelone Réal Villaréal toutes ces villes ont joués recemment en EL ou LDC ... je ne vois pas pourquoi il faudrait refaire des stades (pareil en Angleterre ou Allemagne ou Italie)

Et avec les stades il ne resterait plus qu'a loger etc ... et ca boosterait l'économie si il n'y a pas les stades a construire ...

Et puis 2020 c'est dans 8 ans donc je ne vois pas en quoi Platini pense que ca influerait sur la compétition ...
footamax
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 06/12/2012 à 22h56


Administrateur
CEDRIC personne n'a parlé de refaire les stades. Quand je dis "L'UEFA aurait visiblement décidé de limiter les investissements" c'est justement pour éviter des dépensesliées aux construction et rénovations des stades) car je ne suis pas certain que les stades en Azerbaidjan ou Géorgie respectent les normes de l'UEFA... mais sur ce point je ne m'avancerais pas, car ce ne sont pas des championnats que je suis
legothier51om
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 06/12/2012 à 23h53


Utilisateur
Je trouve que ça retire du charme à la compétition , ça donne un côté ligue des champions .

Après je pense que c'est effectivement le manque de candidature interéssantes qui a poussé l'UEFA à prendre cette décision pourtant la triplette Britannique ça avait l'air pas mal
bobby77
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 07/12/2012 à 10h54


Utilisateur
Je trouve le concept pas mal après jme pose beaucoup de questions. La finale se jouera dans la Pays ou il y a le plus de tune?? SI un jour on joue à Paris et que 3J après on part jouer au fin fond de l'Europe sa va créer des polémiques à coup sur!!!
footamax
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 07/12/2012 à 12h28


Administrateur
La logique serait que les pays de chaque poule jouent dans des pays limitrophes pour limiter les déplacements ... ensuite pour l'équité, il faut éviter que l'un des pays joue à domicile ... donc ça nécessite pas mal d'organisation !
sébasto
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 07/12/2012 à 13h24


Utilisateur
Quand l'uefa évoque des difficultés financieres je ne vois l'intérêt de jouer dans tous les pays européens avec les déplacements et l'hébergement aux fraix des nations participantes si ce n'est peut-être des rentrées financieres par le biais des médias (droit de diffusion)
CEDRIC
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 07/12/2012 à 18h41



Utilisateur
footamax mais si tu ne fais pas jouer au moins un pays chez lui il y aura encore moins d'ambiance dans les match qu'en Ukraine Pologne ...le fait que le pays de la ville ou se joue le match participe a la compétition et joue je pense qua ca ajoute de la ferveur pour tous les autres matchs si aucun pays ne joue dans sa ville moins de ferveur ....

Et si on en fait joueur un chez lui les autres crieront au scandale ...
footamax
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 10/12/2012 à 18h15


Administrateur
CEDRIC il est difficile d'envisager que les 24 équipes pourront jouer au moins un match à domicile
Magic_by_b
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 15/09/2014 à 13h11


Utilisateur
Comment vous voyez l'Euro 2020 avec du recul ?

J'ai vraiment du mal à me dire qu'il y aura 13 villes qui recevront les match, dans 13 pays différents !
D'autant plus qu'il y aura 6 groupes de 4 équipes...
Est-ce qu'on sait si les matchs d'un groupe se déroulerons dans 1 stade ? 2 stades (2 villes = 2 pays) ou plus ? Ça va pas être facile de suivre physiquement son équipe... Encore, en France, on est à peu près central.. mais pour les portugais, les irlandais, ou même les Kazakhes !

Et en plus Platoch voudrais faire entrer des équipes du monde entier ??? Z'imaginez les titres : Le Brésil champion d'Europe 2020 !

Non mais allô quoi !!!
CEDRIC
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 15/09/2014 à 19h01



Utilisateur
(Enfin le jour ou les Kazakhs joueront la coupe d'Europe ...)

Mais d'ailleurs, les 13 pays qui accueillent sont directement qualifiés ?

J'en pense toujours autant de mal (d'ailleurs une idée sur les villes accueillantes ?)

(Et au passage, en France ou Angleterre avec le Stade de France et Wembley ca pose pas de soucis, mais en Espagne, qui choisir entre la Camp Nou et Bernabeu voir le stade de l'Atético, en Italie, Rome Milan Turin ?

En Allemagne ils sont tous bons ...

Portugal Porto Lisbonne ?

Non c'est n'importe quoi, je décolère pas ... ils feraient mieux de mettre en place la vidéo plutot que ... ca
Magic_by_b
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 16/09/2014 à 09h45


Utilisateur
En réalité il y a 19 villes qui sont présélectionnées.
Une par pays.. (Liste sur Wikipedia Euro 2020)
Je suppose qu'une équipe qualifiée pour l'Euro 2020 jouera au moins 1 de ses matchs de poule dans le stade de son pays qui aura été sélectionné.. (Ex Bilbao pour l'Espagne en 2020)
La France ne présente aucune ville car elle organise déjà l'Euro 2016.
Chaque Pays peut donc proposer une seule et unique ville pour accueillir soit des match de poules, 1/8 et 1/4, soit une 1/2 et la Finale.
CEDRIC
Sujet : Euro 2020 dans plusieurs pays Posté le : 16/09/2014 à 22h22



Utilisateur
N'importe quoi, c'est le mot qui me vient a l'esprit, la plupart des supporters des équipes vont a l'Euro pour voir tous les matchs de leur équipe, ici il faudrait payer les billets des matchs, plus les déplacements (une équipe allant en finale, pour que ses supporters la suivent ca ferait au moins 5 villes différentes (si tant est que les groupes se jouent chacun dans une unique ville, ce qui n'est pas sur !)

De plus, les temps d'avion il faudra aussi prendre ca en compte, les matchs se jouant tous les trois jours il faudrait veiller a ce qu'un finaliste n'ait pas plus de temps qu'un autre ... a ne pas faire jouer des demis en Angleterre et en Croatie l'autre car la différence de température ...

Bref cette idée m'agace au plus haut point, Platini aussi d'ailleurs, puis sérieusement, Bugarie, Arménie, Kazakhstan, Hongrie, Roumanie, Macédoine, Azerbaidjan ...

Manquerait plus que la Moldavie, le Turkménikistan, la Géorgie, puis Saint Marin, Andore, Gibraltar, Iles Feroe (tant qu'on y est ...) ...
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion