logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Les coupes et les trophées


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
pringle
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 05h36


Utilisateur
Quevilly en Europa League, ça ne pourra pas être pire que les autres clubs français qui s'y qualifient.
Et au moins ils la joueront à fond!
bobby77
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 06h16


Utilisateur
Imaginez la gueule à Aulas si il venait à perdre ses 2 finales !!!
legothier51om
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 12h13


Utilisateur
Lol il accusera Claude Puel
Magic trezeguet
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 12h41


Utilisateur
d'accord avec le tonitruant Pringle, toujours efficace dans ses analyses!
bobby77
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 17h34


Utilisateur
Mais la ligue n'a pas son mot à dire quand à la participation ou non de Quevilly en Europa League en cas de victoire en CDF??
legothier51om
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 19h58


Utilisateur
Bah non les règles sont les règles même si c'est un club amateur ça change rien , je pense .
footamax
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 20h14


Administrateur
Quelques explications :

Quevilly est tout proche d'une qualification pour la C3. Cela se produira dans deux cas de figure :

- Si Quevilly remporte le trophée ;
- Si Lyon obtient une place en Ligue des champions.

Même en cas de défaite en finale, la place de Lyon en Ligue Europa reviendrait à Quevilly si le club de Jean-Michel Aulas accroche la C1.

Que se passera-t-il en revanche si Lyon gagne la Coupe de France et obtient en même temps un billet pour la Ligue Europa en terminant quatrième ? Dans cette hypothèse, Quevilly laissera "sa" place au cinquième de la Ligue 1.

Cette subtilité figure dans l'article 2.4 du règlement de la Ligue Europa : "Si le vainqueur de la coupe nationale se qualifie pour l’UEFA Champions League, le perdant de la finale de la coupe nationale se qualifie pour l’UEFA Europa League et entre dans la compétition au stade réservé initialement au représentant le moins bien classé du championnat national de la division supérieure."
legothier51om
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 20h59


Utilisateur
Donc admettons ! Si lyon gagne les 2 coupes et termine quatrième , alors le 5eme et le 6eme de ligue 1 seront en europa league .
CEDRIC
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 21h30



Utilisateur
Tout cela est compliqué
a legothier je voulais dire que a partir de la 85 les Quevyllais était archi dominé et arrivaient a peine a dégager mais que a partir de la 85
CEDRIC
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 21h36



Utilisateur
Sinon que tout cela est compliqué
footamax tu nous a montré pour si le club se qualifiait pour la LDC mais pas si il finissait 4.
J'ai quand memùe une solution laissons la place a Quevilly on ne sera pas plus ridicule que si c'est Rennnes. (et meme moins car si il la joue il devrait rencontrer un gros comme Chelsea ou Madrid (Athletico) donc il n'y aura pas de honte a perdre meme 7 0 par contre un club qui ne se débarrasse pas de Bilbao (ok tres bon) Bratislava et un autre (Prague ou Badapest) ou de Glasgow et autres clubs beaucoup moins bons on sera moins ridicule
CEDRIC
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 21h38



Utilisateur
Sinon le plus simple serait que Quevilly gagne la finale et ce qui serait encore mieux c'est qu'il déscendent en CFA (ce n'est pas contre eux mais la il rentrerait dans les record)
footamax
Sujet : Coupe de France Posté le : 12/04/2012 à 22h23


Administrateur
Si j'ai bien compris, en cas de victoire de l'OL dans les 2 coupes :

-Si Lyon finit 3ème => C3 pour Quevilly + 5ème du championnat en C3.
-Si Lyon finit 4ème => 5ème + 6ème en C3
-Si Lyon finit 5ème => 4ème + 6ème en C3
CEDRIC
Sujet : Coupe de France Posté le : 28/04/2012 à 19h39



Utilisateur
Il n'y a pas de Challenge Coupe de France pour la finale ?
bobby77
Sujet : Coupe de France Posté le : 29/04/2012 à 17h00


Utilisateur
Chapeau à Quevilly pour son parcours magnifique et pour son coulot en finale!! Ils n'ont pas démérité!! Belle finale Et beau geste de Cris, j'ai apprécié
Magic trezeguet
Sujet : Coupe de France Posté le : 29/04/2012 à 17h11


Utilisateur
qu a fait cris ?
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion