logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le foot@bar


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
bobby77
Sujet : Coupe du Monde 2022 Posté le : 14/10/2013 à 12h15


Utilisateur
Je lance le sujet de la CDM au Qatar en 2022. OK ils investissent dans des clubs comme City, PSG, Malaga et d'autres. OK à court terme c'est bien sa fait venir de grands joueurs, sa permet d'avoir des ressources illimités.
Mais moi qui suis fan du CFC sur canal + le dimanche soir, cela fait maintenant plusieurs reportages sur la vie au Qatar, sur le traitement des joueurs qui évoluent au Qatar, sur le respect des contrats au Qatar, sur les méthodes de travail, etc... Hier ils ont passé un reportage sur cette fameuse CDM qui doit avoir lieu au Qatar en 2022. Tres clairement j'ai été choqué de voir le traitement des ouvriers qui sont sensés s'occupés des travaux afin de les infrastructures soit prêtes en temps et en heure. C'est scandaleux!! Ensuite l'histoire de corruption FIFA/QATAR est encore revenu au devant de la scène!! Autant j'ai aimé Platini en tant que joueur autant la à se cacher derrière des phrases sans sens il se perd et perd de sa crédibilité. La corruption est bien la,elle a juste pas été encore prouvée. Mais surtout cette CDM, si elle a bien lieu, a être un désastre monumentale!!!! Un climat totalement incompatible pour pratiquer du football!!! La nutrition risque de faire de nombreux malade aussi du au climat également!! La sécurité sera sans doute pas à la hauteur!! Mais ce qui me fait peur c'est l'intégrité des joueurs avec cette chaleur, avec cette nutrition.. Pour moi, ce sera une grosse catastrophe que de faire cette CDM au Qatar en 2022!!
Je ne sais pas votre avis à vous la dessus mais tout ce que je sais c'est qu'en 2022 je serais tout sauf au QATAR!!
CEDRIC
Sujet : Coupe du Monde 2022 Posté le : 14/10/2013 à 18h45



Utilisateur
Pas sur que Malaga soit un bon exemple ... il me semble que ces bons qataris se sont barrés et du coup le club ne peut plus jouer en Europe ...

Sinon d'accord avec toi ... sauf pour la sécurité je ne pense pas qu'il y ai de danger de ce coté la ...

Et Stade 2 a aussi passé 2 reportages édifiants sur un entraineur et un joueur franco Algérien ou Algérien ... mais je ne me souviens plus de leur nom ...
legothier51om
Sujet : Coupe du Monde 2022 Posté le : 14/10/2013 à 18h48


Utilisateur
Je suis totalement d'accord avec toi

Ce qui me choque le plus c'est les conditions de travail , c'est scandaleux et immonde .

La Fifa est corrompue jusqu'à la moelle donc ce qui se passe autour ne me surprend guère .
bobby77
Sujet : Coupe du Monde 2022 Posté le : 14/10/2013 à 18h51


Utilisateur
Oui Cedric c'est bien cela pour Malaga
La ils vont passer un reportage sur Youssouph Hadji qui a réussi à s'echapper du Qatar je ne sais pas comment mais sa promet encore... Cette CDM me fait peur sérieusement
Denis42
Sujet : Coupe du Monde 2022 Posté le : 14/10/2013 à 21h51


Administrateur
Liga

J'en suis même à me poser la question de savoir, si finalement un nouveau vote ne sera pas organisé par la FIFA pour désigner un autre pays organisateur.

Si l'on est obligé de jouer la Coupe du Monde en hiver comme on en entend parler, cela entraînera la réorganisation de tous les calendriers internationaux.

Pour éviter tous ces bouleversements, il serait plus sage de choisir un autre pays hôte, car jouer au Qatar en été reviendrait à voir des matches faussés par des chaleurs accablantes.

A mon avis, il faut revenir à la raison et ne pas retenir que le critère financier dans cette affaire ! Qui vivra verra en 2022 !
CEDRIC
Sujet : Coupe du Monde 2022 Posté le : 14/10/2013 à 22h00



Utilisateur
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130905-qatar-france-quatre-retenus-berton-exit-permis

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/10/03/un-francais-piege-au-qatar-entame-une-greve-de-la-faim_3489709_3218.html

Deux articles qui ne concernent pas que le foot mais bon ...

L'un y est depuis 5 ans ...
Denis42
Sujet : Coupe du Monde 2022 Posté le : 01/06/2014 à 10h40


Administrateur
Liga

L'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar est entachée de corruption : on en a la preuve aujourd'hui ! Le vote de certains participants a été acheté par de grosses sommes d'argent !

Au lieu de réfléchir si on la joue en été ou en hiver, la FIFA ferait mieux d'organiser un nouveau vote et l'attribuer à un autre pays !

Qu'en pensez-vous ? N'êtes-vous pas de mon avis ?

CEDRIC
Sujet : Coupe du Monde 2022 Posté le : 02/06/2014 à 09h01



Utilisateur
J'ai toujours été de l'avis qu'il ne fallait pas aller la bas

D'ailleurs j'ai lu un autre article récemment dans lequel il faisait état d'une loi récente qui disait que pour aller la bas il faut OBLIGATOIREMENT s'habiller selon les coutumes Qataris ... donc exit les short maillot etc pour les supporters qui voudraient assister a la CDM ?

(Bon il semblerait cependant que les joueurs soient autorisés à jouer en short ...)

Mais après ca me semble difficile de l'annuler cette CDM ... La construction des stades a commencé, et avec tous l'argent que le Qatar investit dans le foot, pas sur que la FIFA veuille retirer cette CDM au Qatar ...
bobby77
Sujet : Coupe du Monde 2022 Posté le : 02/06/2014 à 10h36


Utilisateur
Sa ne m'étonne pas et à mon avis on en a pas fini d'en entendre des vertes et des pas murs
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion