logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ L'équipe de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
bobby77
Sujet : FFF Posté le : 29/04/2011 à 20h40


Utilisateur
C'est quoi ce nouveau scandale la???????

"Le site Mediapart assure jeudi que des «quotas discriminatoires officieux» ont été approuvés par «plusieurs dirigeants de la Fédération française de football, dont le sélectionneur Laurent Blanc», ces derniers récusant toutefois cette enquête. «Pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue: il y a trop de noirs, trop d'arabes et pas assez de blancs sur les terrains», écrit Mediapart.

«Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, début 2011, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays», selon cette enquête. «D'après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l'Institut national français (INF) à Clairefontaine», poursuit Mediapart.

«Le chiffre de 30% a même été avancé, le 18 janvier 2011, par le directeur technique lors d'une réunion de la DTN. "Mais il ne faut pas que cela soit dit", a bien pris soin de préciser M. (François) Blaquart», développe Mediapart.

Laurent Blanc récuse «ces propos ineptes»

«Laurent Blanc récuse ces propos ineptes et contraires à sa philosophie», a répondu Philippe Tournon, chef de presse de l'équipe de France. «Laurent Blanc est outré qu'on puisse le mettre en cause de la sorte, toute discrimination étant insupportable à ses yeux, il répète que jamais il ne cautionnerait cela», a ajouté M. Tournon. «Un problème, abordé par Laurent Blanc, est celui des joueurs qui possèdent une double nationalité, qui passent trois ans en préformation en France, puis partent ensuite à l'étranger sous d'autres maillots, ce qui ne peut pas ne pas poser problème, mais cela peut concerner aussi des Sud-Américains», a encore ajouté M. Tournon. «Mais ramener ça à un article intitulé "il y a trop de noirs, trop d'arabes", c'est hallucinant, et ça ne va pas amuser Laurent Blanc», a conclu M. Tournon.

«Je n'ai jamais entendu parler de ça et ça m'étonnerait franchement», a indiqué Fernand Duchaussoy, président de la FFF. «Ce serait complètement anormal que ça se passe comme ça et je ne l'accepterai pas», a poursuivi le dirigeant. «Il y a un constat, mais ce n'est pas une réflexion, a ajouté M. Duchaussoy. C'est qu'on a plein de joueurs à la double nationalité chez les jeunes et qu'ensuite certains ne veulent pas aller en Equipe de France. C'est un choix, il faut l'assumer. Mais ces problèmes n'ont pas été évoqués au Conseil fédéral».

Francis Smerecki, sélectionneur des moins de 20 ans, a également avancé les mêmes propos : «Il y a eu une réflexion sur le sujet. On s'est dit: "on forme des jeunes joueurs et certains ne veulent pas porter nos couleurs"». «Ce n'est pas du tout dans l'esprit de la Fédération de faire de la discrimination, M. Blaquart avait abordé une fois le problème des grandes tailles, mais pas de la couleur, nous sommes le premier réseau social en France et fiers d'accueillir les gens de tous les quartiers», a encore expliqué M. Duchaussoy. L'article de Mediapart a été ajouté à l'ordre du jour du conseil fédéral de ce vendredi et M. Blaquart tiendra un point presse à l'issue de ce conseil fédéral, a ajouté M. Duchaussoy. (AFP, photo Presse-Sports)"
MacLeBig
Sujet : FFF Posté le : 05/06/2011 à 16h44


Utilisateur
no comment

vas savoir le vrai du faux dans tout ca
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion