logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
Magic_by_b
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 01/09/2014 à 15h29


Utilisateur
Et après la 4ème journée :
Marseille se réveille enfin,
Paris étouffe St-É, avec sa Zlatan Dépendance..
Lyon et Monaco risquent d'avoir une saison trèèèès longue... (Surtout Lyon, avec Lacazette comme seul attaquant..)
Bordeaux n'a pas entièrement confirmé, mais 1pt c'est le mieux qu'ils pouvaient - à mon humble avis- espérer.
Vu d'ici, Guingamp, Reims, Evian et Metz se battrons pour la descente..

Et en coupe d'Europe, à pars Paris, on est Maaaaaaal !
Denis42
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 01/09/2014 à 15h54


Administrateur
Liga

D'accord globalement avec ton analyse !

La raclée subie par St Etienne au Parc des Princes m'inspire 2 réflexions :

* cette saison encore, nous aurons..."Paris et les autres". Je vois le PSG surclasser les autres équipes et être Champion de France avec encore plus d'avance en terme de points !

* les équipes engagées en Coupe d'Europe vont inévitablement "laisser des plumes" en LIGUE 1. Ce sera le cas de St Etienne, où l'on veut jouer l'Europa League à fond; quitte à être moins bien classé !

Enfin, incertitude pour le podium : je ne vois ni Monaco, ni Lille... (effectifs moins forts)
Magic_by_b
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 01/09/2014 à 16h36


Utilisateur
Merci pour ta réponse !
Je pense que la défaite de St-É n'est qu'anecdotique... ça ne reflète pas tant leur niveau que leur fatigue pour le coup.. (Ajouté au fait que PSG n'avait pas vraiment eu d'occase avant la "Boulette"...)

Sinon, je suis de ton avis : les Européens vont avoir du mal à être performant en L1, à moins de garder le syndrome Français...
Donc, Bordeaux (avec l'effet Sagnol ) et pourquoi pas Marseille (à condition de renfort en défense ) devraient pouvoir en profiter...
Denis42
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 02/09/2014 à 08h04


Administrateur
Liga

Que pensez-vous de l'attitude de l'AS Monaco ?

L'an dernier, ils avaient bâti une équipe capable de rivaliser, à plus ou moins long terme, avec le Paris SG !

...Et cette année, ils transfèrent, entre autres, 2 de leurs vedettes achetées à prix fort : James RODRIGUEZ et, surtout, Radamel FALCAO !

Dans ces conditions, le Paris SG a "un boulevard" devant lui pour plusieurs années et il n'est pas étonnant que le niveau de la LIGUE 1 s'affaiblisse de saison en saison ! (d'où la chute de notre indice UEFA)
Magic_by_b
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 02/09/2014 à 09h15


Utilisateur
Hello !

Monaco... Je dirais que c'est de l'amateurisme.. !
Je m'explique : Ils ont Jorge Mendes qui fait la pluie et le beau temps (plus la pluie cet été), et qui finalement décide de tout.... Il construit l'équipe, et en fait ce qu'il veut, vu son pouvoir sur le marché.. Et cette année, il s'est rempli le porte feuille, voilà tout !
Bon, il leur reste un très bon entraîneur, de bons joueurs : Stekelenburg, Carvalho, Ocampos, Toulalan, Berbatov.... donc, quand le message de Jardim sera passé, ça ira mieux...

Par contre, je suis ok avec toi, n'avoir qu'un gros club Européen n'est pas très bon pour le foot Français : regarde les 7 à 10 ans de L'OL... c'étaient les seuls à être compétitifs en UEFA, et on a perdu 1 à 2 places...
Magic_by_b
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 12/09/2014 à 11h08


Utilisateur
OUla ! La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de suspendre pour 3 matches, dont un avec sursis, le Rémois Prince Oniangué + 1 match de suspension pour le Bastiais El Hadji Ba....
Je pensais pas que pronostiquer deviendrait si difficile avec ce suspensions !
Magic_by_b
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 16/09/2014 à 11h58


Utilisateur
Que pensez vous d'un retour à un championnat avec 18 équipe ?
Avec seulement 2 descentes..
Moi je serais pour ! et rapidement (l'an prochain !)
L'Allemagne y est, et est en haut du classement UEFA.
Le Portugal y est...
Oui bon, sinon Espagne, Angleterre et Italie sont à 20 clubs..
Mais ! Regardez le parcours de l'Allemagne en 2014...! Et une grande partie de leur effectif joue justement en Allemagne..
Passer à 18 clubs, c'est moins de purge tous les WE, des joueurs plus frais pour les coupes, et pour jouer le Championnat d'Europe 2016...
laco55
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 27/09/2014 à 12h46



Utilisateur
salut a tous
ligue 1 journée 8 lille-bastia n-2
lille a la limite de la rupture grosse prise de risque pour les paris sur lille a mon avis
Magic_by_b
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 14/10/2014 à 11h11


Utilisateur
Et bien, le forum est aussi calme que le L1...
Espérons qu'il n'y aura pas de blessés dans les derniers matchs à jouer avant la reprise des différents championnats !
et comme toujours : Allez l'OM !

Et aussi
sébasto
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 18/10/2014 à 05h41


Utilisateur
Je maintient l'OM en tête et le retour de St - Etienne avec le Psg Lile et Bordeaux pour la 3ème
place bien que Lyon ne sera pas loin d'accrocher une place européenne
laco55
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 27/10/2014 à 12h30



Utilisateur
lille dans le dur pour om ? quand sa va leur arriver
ca ne sera pas 3 ou 4 matchs mais 6 ou 7 a mon avis
la méthode bielsa avec un effectif plus important peut etre la vu leur effort sur un match il vont le payer chers quand ca va leurs tomber dessus aie aie aie
footamax
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 27/10/2014 à 18h22


Administrateur
laco, ce serait bien de faire un petit effort dans la rédaction de tes posts car je ne suis pas certain d'avoir tout compris
bobby77
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 28/10/2014 à 09h24


Utilisateur
Très clairement Paris reste au dessus cette saison malgré une baisse de niveau notable. Jouer avec Bahebeck devant, sa montre que l'on a régressé au niveau effectif. Malgré tout ce qui se dit et ce que l'on voit sur le terrain, Paris restera champion à mon gout cette année. L'OM fera un très bon second avec à mon avis très très peu de défaite à leur actif. L'OL fera 3eme car ils ont un très bon centre de formation! Et ils ont Yohan Gourcuff qui pour ma part est le meilleur joueur de cette L1 derrière Zlatan mais ce n'est que mon avis. J'ai toujours adoré ce joueur. Il a une technique hors du commun. Je pense que toutes ses blessures sont plus des blessures morales et psychologiques que des blessures physiques. Et à mon avis elles sont du à l'épisode tragique de la CDM tout comme Toulalan.
Sainté fera une bonne saison encore une fois mais il manque un vrai attaquant à cette équipe encore une fois. De plus je trouve que Galthié perd de son humilité au fil des saisons.
Lille aura beaucoup de mal cette année car ils vont tout jouer à fond mais vont le payer cher!
Bordeaux fera du Bordeaux 7-8eme place comme d'habitude.
Par contre j'ai peur pour mes Merlus.. Même tres peur
Magic_by_b
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 28/11/2014 à 10h25


Utilisateur
Comment voyez vus l'évolution du championnat après cette rencontre PSG-OM, et la dernière journée ?

Je vois très clairement Paris remporter le championnat, ils ont un trucs en plus de Marseille.. Et je ne parle pas que de l'arbitrage !
Je ne dirais peut-être pas la même chose si Marseille avait fait 1-1 à Paris, remarquez !
footamax
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2014/2015 Posté le : 28/11/2014 à 12h59


Administrateur
Pour moi c'est clair Paris sera champion, on voit bien depuis quelques semaines que ce n'est plus aussi facile pour l'OM ...après Paris joue sur tous les tableaux donc il peut y avoir de la casse.

Pour le podium mes prétendants sont PSG, OM, Lyon et l'ASM
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion