logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
sébasto
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 19/08/2013 à 15h43


Utilisateur
Pardon j'avais oublié Moutinho qui je pense va encore renforcer le jeu de l'équipe qui joue déjà très bien à mon avis
Denis42
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 26/09/2013 à 11h07


Administrateur
Liga

Savez-vous quand le résultat de Nantes-Bastia de la 1ère journée de LIGUE 1 sera étudié par la LFP ?
(je rappelle qu'un joueur nantais suspendu avait rentré en cours de match et que Bastia avait porté réclamation !)
footamax
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 26/09/2013 à 14h38


Administrateur
La décisison a été reportée ... et j'ai bien peur que ça prenne plusieurs mois

La commission juridique de la LFP a décidé mercredi de ne prendre aucune décision tant que le FC Nantes n'aura pas épuisé tous ses recours

A suivre donc ...
CEDRIC
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 29/09/2013 à 21h13



Utilisateur
Je pense que Valenciennes Lorient et Bordeaux ne vont pas etre aux bonnes places a la fin de la saison ...

Et le point commun entre les 3 formations c'est que ce n'est pas l'entraineur qu'il faut dégager mais plus haut ...
Denis42
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 30/09/2013 à 16h26


Administrateur
Liga

Si l'on fait un premier point après 8 journées, on se rend compte que Monaco et le Paris SG sont au coude à coude pour se disputer le titre.

Monaco a trouvé sa cohésion plus vite que prévu et risque d'avoir plus de fraîcheur en fin de saison, ne disputant pas de Coupe d'Europe. Pour le moment, Falcao - Rivière sont plus efficaces que Cavani et Ibrahimovic : à voir sur la durée !

Marseille, Lille, Nice et mon équipe de coeur, St Etienne, sont prétendants à une qualification européenne.

Lyon semble promis à jouer le milieu de tableau, car son équipe est un peu jeune et inexpérimentée.

Sochaux et Valenciennes sont les plus en difficulté et un peu décrochées.

Attention à Bordeaux qui est mal classé et qui aura un calendrier surchargé avec l'Europa League !

Dîtes moi ce que vous inspire ce début de championnat ! Etes-vous d'accord avec moi ?
footamax
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 30/09/2013 à 20h39


Administrateur
Je suis plutôt d'accord avec toi, pour moi Paris devrait être champion mais attention à l'ASM car comme tu le fais remarquer cette équipe reconstituer à 80% depuis la saison dernière a très vite trouvé ses marques et ses attaquants ont vite trouvé le chemin des buts.

Concernant Marseille j'ai peur qu'on accuse le coup d'ici quelques semaines car on risque de laisser beaucoup d'énergie en Champions League.

Pour le bas du classement c'est effectivement mal parti pour Sochaux et Valenciennes mais Bordeaux devrait se ressaisir !
CEDRIC
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 30/09/2013 à 21h39



Utilisateur
Moi je vois plus Monaco (meme en enlevant le fait que je déteste Paris ) en tant que champion ... pour un 7 eme champion en 7 saisons ...

Pour les places européennes et bien ce sont des places qui de toutes facons ne servent a rien si c'est pour se faire éliminer par un club danois et un club chypriote , et bien pourquoi les clubs se battent pour ca ?

Lyon pour moi ils n'auront pas l'Europe et ils devront faire attention pour se maintenir aussi d'ailleurs ... avec tous les conflits qu'il y a eu avec Gomis Briand et meme Mvuemba je crois dans le vestiaire ca doit pas etre la joie ...

Ils n'ont pas de goal (désolé a Lopez mais bon ...) en attaque ils se retrouvent a devoir mettre des joueurs auxquels on a enlevé toute leur confiance ... et qui vont peut etre partir en janvier d'ailleurs

Malbranque se fait de plus en plus vieux ... avec tous les besoins de financement qu'ils auront Grenier je le sens bien partir cet hiver pour un club tel Arsenal (en plus il ne joue pas la LDC) ... ca pourra renforcer l'équipe d'Arsenal ...

Nice bah pour l'instant ils tiennent grace a Cvitanich ... et je ne pense pas non plus que Cvitanich restera ... (ou alors il se blessera) donc Nice n'ira pas en Europe ...

Nantes en revanche ils peuvent peut etre faire un coup ils sont assez bien puis quand on arrive dans un championnat ou sur le papier 18 équipes rivalisent a peu près (je veux dire que aujourd'hui j'ai du mal a imaginer le 4 eme de L1 mettre une rouste au 17 eme par exemple ...)

Pour l'Europe Lille Rennes Nantes St Etienne et j'ai meme envie de dire Reims (pas d'hier hein mais c'est un club qui tourne bien ... aujourd'hui un club qui se déplace a Reims il se dit qu'un match nul c'est déja pas mal (bon sauf Monaco et Paris) et évidemment St Etienne aussi pour l'UEFA ...


Pour les relégable et bien que ce soit Lorient Bordeaux et Valenciennes ... (bien que j'apprécie Lorient et que Bordeaux est un de mes clubs préférés en L1) mais bon ce serait bien fait pour les dirigeants après tout ...
Denis42
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 03/10/2013 à 18h10


Administrateur
Liga

La lourde défaite de Marseille au Borussia Dortmund m'inspire quelques réflexions.

Comment une équipe phare de notre championnat qui joue, chaque année, le titre ou une place sur le podium a pu s'incliner de la sorte ?

Tout simplement parce que le football français est le "maillon faible" du football européen.

Malgré les 2 locomotives que sont le Paris SG et Monaco, le niveau n'est pas le même qu'en Espagne, Allemagne, Italie ou Angleterre.

Peut-être faudra-t-il revenir un jour à une Ligue 1 à 18 clubs pour resserrer l'élite !

Cela allégerait le calendrier, favoriserait les grosses écuries mais désavantagerait les petits clubs.

Je crois que c'est à l'étude du côté de la LFP pour les prochaines saisons.

Nos équipes seraient-elles alors plus compétitives en Coupe d'Europe ?

On est sûr de rien. Qu'en pensez-vous ?
footamax
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 03/10/2013 à 23h45


Administrateur
Ce soir nous avons encore pu constater le niveau du foot français sur la scène Européenne

Pour revenir sur la Ligue 1 à 18 clubs, ce pourrait être une solution pour alléger le calendrier mais en même temps regarde les grandes nations du foot (Italie,Espagne, Angleterre), les clubs jouent autant voir plus de matchs que nous et cela ne les empêchent pas de briller dans les grandes compétitions.

A suivre mais c'est effectivement à l'étude du côté de la LFP ...
bobby77
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 04/10/2013 à 09h42


Utilisateur
Tout est une question d'argent... En Espagne les clubs sont comblés de dettes comme en Angleterre. Barça, Real et compagnie empruntent a volonté auprès des banques.. Ce qui explique leur réussite. En France il ne faut pas se cacher, ceci n'arrivera jamais. On peut juste dire que l'on fait du mieux que l'on peux avec les moyens que l'on a. L'argent fait tout et ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter
footamax
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 04/10/2013 à 15h57


Administrateur
Donc d'ici quelques années on devrait voir le PSG ou l'ASM sur le toit de l'Europe
legothier51om
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 04/10/2013 à 19h39


Utilisateur
Le plan de Thiriez perso me plait beaucoup

18 Clubs c'est très bien , moins d'équipes en bois , moins de relegation , très bien
Prime resultats en Europa league , si ça permet d'éviter ce qui s'est passé hier , banco !
CEDRIC
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 04/10/2013 à 23h02



Utilisateur
bobby au moins on va bien rire quand les banques espagnoles couleront

Mais meme sans cela ... Arsenal n'était pas en déficit l'an dernier et évidemment le foot allemand ...

Donc on ne pet pas expliquer le fait qu'on ne soit pas compétitif qu'a cause u fait que les autres ont un financement illimité ... pour l'instant ...


Sinon les déclarations de Gillot sur l'EL ...

6 extraits tirés d'Eurosport :

"A partir du moment où on ne la joue pas à fond, qu'on ne met pas la meilleure équipe, c'est sûr que ce sera compliqué d'aller chercher une qualification. Jeudi, je n'ai pas senti une équipe qui avait lâché. Après, on a nos limites."

Qui fait l'équipe ?

"J'ai rassuré mes joueurs, ce match de C3, je l'ai zappé. La L1 n'a rien à voir, il faut se rappeler ce que l'on a fait de bien contre Evian. Il y a 7 ou 8 joueurs qui vont rentrer, ce ne sera pas du tout la même équipe, le même objectif."

Ah bah c'est Gillot

" L'année dernière, on a eu énormément de réussite de gagner la Coupe de France. Pareil il y a deux ans quand on s'est qualifié lors du dernier match à Saint-Etienne. Aujourd'hui, on n'a pas la réussite, des joueurs sont partis, on a pas mal de blessés, c'est un mauvais moment à passer."

"L'année dernière, on s'est fait fracasser trois jours après nos exploits, qu'est-ce qu'on nous a mis en L1 ! Où vous le faites exprès ou vous êtes inconscients ? La C3 cette année, on ne peut pas la jouer, je ne vais pas inventer un effectif. "

"L'année dernière, on est allé en 8es. On n'a pas parlé une seule fois de nous. La C3, c'est intéressant pour les 8, 10 équipes qui peuvent aller en finale ou en demies."

"Le public, la C3, il s'en fout. Il ne faut pas être hypocrite. Il y a eu du monde l'année dernière car c'était Benfica, il y avait 15.000 Portugais. La C3 n'intéresse personne."

Ca c'est dit !!!
sébasto
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 05/10/2013 à 03h25


Utilisateur
Un peu de modération dans tes commentaires ce serait bien
Personne n'est parfait et je pense ne pas l'être

Pour MT
Denis42
Sujet : Championnat de France de Ligue 1 saison 2013/2014 Posté le : 05/10/2013 à 06h26


Administrateur
Liga

Mais que se passe-t-il à Lorient et qu'arrive-t-il à son emblématique entraîneur Christian GOURCUFF ?

Celui qui a la plus grande longévité sur un banc de Ligue 1 (en place depuis 2003, il me semble) dirige, cette saison, une équipe en grande difficulté.

A force d'être dépouillée de ses meilleurs éléments à chaque mercato, (Corgnet est d'ailleurs venu renforcer St Etienne), les défaites s'enchaînent les unes après les autres. (parfois des "cartons", comme hier à Bastia 4-1).

GOURCUFF semble désemparé et résigné. Ne fait-il pas la saison de trop ? Je ne serais pas surpris qu'il finisse par jeter l'éponge et présenter sa démission aux dirigeants. En tout cas, la saison s'annonce délicate !

Qu'en pensez-vous ?
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion