logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
Denis42
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 20/04/2014 à 14h20


Administrateur
Liga

Depuis 3 matches, les Verts font du "surplace" ! (1 - 1 contre Nice, 2 - 2 contre Reims et 0 - 0 contre Rennes)

Finalement, la très belle victoire dans le derby semble avoir fait plus de mal dans les têtes que de bien !

Vendredi, il y a eu 53 centres mal exploités et aucun but !

Dans la presse locale, Christophe GALTIER est furieux contre ses attaquants et déclare qu'ils vont l'entendre au lieu de manger des chocolats de Pâques !

Il y a 15 jours encore, on rêvait d'une place sur le podium; aujourd'hui, on se demande si l'on arrivera à conserver une place européenne. Heureusement que Paris a gagné la Coupe de la Ligue : cela permet au 5e du championnat d'y accéder!

Denis42
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 27/04/2014 à 14h31


Administrateur
Liga

Il semble que le "coup de gueule" de Christophe GALTIER ait été salvateur !

Après 3 nuls consécutifs, les Verts ont renoué avec le succès avec, de surcroît, une victoire à l'extérieur !

Désormais, il leur reste 2 objectifs à atteindre :

* préserver cette 4e place, synonyme d'Europa League en fin de saison (avec un tour de qualification en moins par rapport au 5e)

* devancer le grand rival lyonnais au classement; ce qui compte beaucoup dans la région !

Magic_by_b
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 01/09/2014 à 17h16


Utilisateur
Alors s'il y a bien une équipe pour laquelle je n'oserais pas de pronos, c'est St-É...

Une ligue Europa difficile les attends, mais quel spectacle cela promet dans le Chaudron !

Ensuite, j'avoue être circonspect par rapport à la méthode Galtier... elle a bien fonctionné l'an passé, mais qu'en sera-t-il cette année, avec le cumul des matchs ??
Dur de pronostiquer ! (et ce n'est pas la claque reçu à Paris qui me fait dire cela..)
Denis42
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 01/09/2014 à 17h24


Administrateur
Liga

Christophe GALTIER nous a fait progresser d'année en année depuis 2009.

Toute la question est de savoir s'il saura gérer un match tous les 3 jours (fait nouveau). Et est-ce que l'effectif sera suffisant, en quantité comme en qualité ?

Peut-être un dernier renfort d'ici minuit ce soir...
Magic_by_b
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 04/09/2014 à 10h50


Utilisateur
Alors Denis, que penses-tu du recrutement définitif de St-É ?
Denis42
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 04/09/2014 à 13h12


Administrateur
Liga

Comme l'ensemble des supporters, je suis un peu déçu de la fin du mercato.

Les dirigeants avaient promis un milieu de terrain supplémentaire, en cas de qualification à l'Europa League...promesse non tenue !

Il est vrai que l'instauration du "salary cap" permet de pérenniser le club financièrement, mais empêche certains joueurs de nous rejoindre ou de rester : c'est le cas de TREMOULINAS, WASS, STAMBOULI, AMALFITANO...etc

Résultat des courses : nous avons 23 joueurs professionnels, au lieu de 25 l'an dernier; avec, au minimum, 6 matches de Coupe d'Europe en plus ! On n'a plus qu'à "croiser les doigts", pour ne pas avoir trop de blessés ou de suspendus !

En fait, je redoute que cette saison ressemble à celle de 2008/2009 ! A l'époque, avec Alain PERRIN aux manettes, les Verts avaient fait un parcours plus qu'honorable en Coupe d'Europe, mais avaient terminé 17e en Championnat aux portes de la relégation !

Si ce type de scénario devait se répéter, je pense que ce serait la fin de l'ère GALTIER !

Espérons, toutefois, une issue plus heureuse en Mai prochain !
Magic_by_b
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 05/09/2014 à 09h22


Utilisateur
Je souhaite que tes craintes s'envolent rapidement ! Rien de plus désagréable que de passer une saison dans le ventre mou, ou pire à lutter pour le maintient...

Mais je trouve ce salary cap très bien fait : plus tu gagnes les matches, plus tu gagnes en salaire ! LOGIQUE !
C'est ce qu'il se passe dans certaines entreprises, la rémunération au mérite ! (Bizarre qu'Aulas ne l'ai pas encore mis en oeuvre.. portant simple quand tu prends des jeunes issus de la formation.....)
Magic_by_b
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 09/09/2014 à 11h04


Utilisateur
Hum... sinon, y'a toujours un truc qui passe pas....
La BOULETTE de Ruffier... Non mais allo quoi !
C'est quoi ? Il a voulu arrondir ses fins de mois ou quoi ?? et après il veut être gardien en EDF ???? (Oula, oui.. il y a un sous-entendu scabreux là-dessous...
)

Espérons que ça reparte à l'endroit après la reprise..
Denis42
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 09/09/2014 à 13h12


Administrateur
Liga

Magic_by_b, je vois que tu fais allusion à "la boulette" de Ruffier, qui a été vue par toute la France footballistique !

Cela me rappelle un article de presse publié juste après et dont le titre est très évocateur : "Héros le jeudi, au pilori le dimanche !"

C'est exactement le résumé de la situation. Ses 2 arrêts déterminants lors de la séance de tirs au but contre Karabükspor nous ont ouvert les portes de l'Europa League. Par contre, sa bourde au Parc des Princes a été l'élément déclencheur de la "déculottée" qui s'en est suivie !

Comme il est resté sur le banc en Equipe de France, on se demande dans quel état d'esprit on va le retrouver pour la reprise contre Caen !

En plus, les dirigeants de l'ASSE discutent de la prolongation de son contrat !
Denis42
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 23/09/2014 à 14h45


Administrateur
Liga

Excellente nouvelle du côté de l'AS Saint-Etienne : Stéphane RUFFIER vient de prolonger son contrat jusqu'en 2018 !

Certes, il a commis une "grosse boulette" au Parc des Princes mais, depuis son arrivée en 2011, il a considérablement stabilisé la défense et a contribué à la progression du club pour l'amener, cette saison, en Europa League !

Une erreur en 3 ans et demi...on peut lui pardonner et ne pas faire preuve de rancune !

Plus que jamais : "Allez les Verts" !

lost
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 23/09/2014 à 16h07



Utilisateur
excellent gardien francais ,qui malgré son talent n a pu empecher la descente de monaco en l2 , heureusement assagi , et plus mature ! parce que l ayant cotoyer du temps de la turbie je peux vous dire que se mec etais un vrai c..
pour la stabilité je pense que perrin et lemoine y contribue aussi . bref sainté a une bonne petite equipe et surtout un tres bon coach pas assez surcoter .
Denis42
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 25/09/2014 à 10h20


Administrateur
Liga

Et voici maintenant une prolongation de contrat (également jusqu'en 2018) pour notre capitaine emblématique Loïc PERRIN !

Voilà quelqu'un de fidèle au club et à ses valeurs, qui a contribué à le faire grandir de saison en saison !

Une récompense méritée...et une reconversion assurée !

Quand on est limité pour recruter de nouveaux joueurs, il faut savoir conserver ses cadres; c'est ce que les dirigeants essaient de faire !

Pour Max-Alain GRADEL, c'est également en cours de négociation !
MacLeBig
Sujet : Post unique : Saint Etienne Posté le : 25/09/2014 à 19h15


Utilisateur
"Quand on est limité pour recruter de nouveaux joueurs, il faut savoir conserver ses cadres"

dans le foot oui, dans la vie à méditer
Actualiser Allez à la page : Répondre   Nouvelle discussion