logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
footamax
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 14/02/2008 à 19h41


Administrateur
Un nouveau post pour parler des principaux "Classicos" ou "Derby" de notre championnat mais aussi des championnats étrangers.

On commence donc par ce OM-PSG de cette fin de semaine et on ne peut pas dire que celui là ne soit pas attendu par les supporters des 2 clubs.

Aux vues des derniers résultats ne pensons pas que ce sera un match simple pour l'OM, les parisiens ont besoin de se relancer et on sait que le PSG réussi plutôt bien à l'extérieur cette saison....

Je vois quand même bien une petite victoire de l'OM qui reste sur 5 victoires à domicile.

Le match est lancé !!!

gerrard8
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 15/02/2008 à 00h25



Utilisateur
Perso moi aussi je vois bien une petite victoire de l'OM !!
Mais bon ce genre de match et super dur à pronostiquer !!
Dans ce type de rencontre l'équipe dite la + en forme peut facilement se mettre à déjouer à cause de la pression donc comme chaques années les supporters des 2 camps vont encore stresser devant leurs TV jusqu'au coup de sifflet final !!

Et apres commence la deuxième phase de ce classico : le chambrage à Gogo pour le vainqueur !!

Et pour finir en beauté :
Cédric28
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 15/02/2008 à 13h27


Utilisateur
Allez c'est reparti, c'est quand même un vrai abruti ce Diouf il peut pas ce taire tout simplement

C'EST TOUT SIMPLEMENT HONTEUX

Je vous laisse apprécier


Des propos incendiaires totalement injustifiés. Alors qu'Alain Cayzac, le président du PSG avait fait preuve de sagesse en dépassionnant le débat et en veillant à ne pas enflammer inutilement l'avant-match, Pape Diouf, le président de l'OM, a jeté un gros pavé dans la mare en qualifiant le public parisien d'"haineux" et de "bande organisée". Une déclaration surprenante dans le contexte actuel, à quatre jours du déplacement du club parisien au Stade Vélodrome.

Honteux. Il n'y a guère d'autre mot pour qualifier les propos de Pape Diouf, en conférence de presse, à quatre jours du fameux "Clasico" entre l'OM et le PSG, dimanche, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. On comprend mal les motivations du président marseillais alors que son club est en pleine phase de redressement et reste sur quatre victoires consécutives avec 14 buts inscrits pour deux encaissés. Pourquoi mettre ainsi de l'huile sur le feu qui couve toujours entre les supporters des deux formations alors même qu'Alain Cayzac, le président du PSG, avait opté la veille pour une prudence non feinte et qu'il avait, tout au long de l'entretien, tenu à dépassionner les débats ?
Le site officiel du club phocéen, d'ailleurs, oublie (sciemment?) de mentionner cette sortie présidentielle.

"Bande organisée"

Les termes choisis par Pape Diouf sont graves. On connaît l'amour que le président marseillais porte aux mots et à la rhétorique et l'on ne peut croire à un emportement soudain et non calculé. A une question sur le non-report de la rencontre à une heure moins difficile en terme d'encadrement policier, il a comparé les publics des deux formations. "Ici, on peut avoir des turbulences, parfois des débordements, voire quelques excès, mais il n'y a pas de public haineux comme on peut le voir à Paris", a-t-il notamment déclaré. Avant d'enfoncer le clou. "On sait qu'il y a là-bas une bande organisée, dont les membres se réclament du 'supportisme' mais qui ne sont que des brigands de stade". Si les agissements de certains "supporters parisiens" sont hautement répréhensibles, on ne peut pas ignorer les incidents commis également par certains Ultras marseillais, comme justement le caillassage en règle du bus parisien la saison dernière lors du traditionnel Clasico de la Ligue 1.

L'avertissement de Cayzac

"Je crois que tout le monde fait attention, maintenant, aux excès de langage qui pourraient engendrer de la violence". Les propos d'Alain Cayzac rapportés par L'Equipe, sont ainsi rendus caduques. Il est de la responsabilité des présidents de montrer l'exemple en dépassionnant le débat, ce que n'avaient pas su faire Jean-Michel Aulas et Bernard Caïazzo, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne la saison dernière avec les conséquences que l'on connait - jets multiples de fumigènes entre supporters et interruption de la rencontre -. En établissant un distinguo entre les deux camps, Pape Diouf a brossé dans le sens du poil les Ultras marseillais. Mais il a aussi enflammé une avant-match jusque-là d'une correction exemplaire.

De Football.fr
le 14/02/2008
Cédric28
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 15/02/2008 à 13h30


Utilisateur
Réponse du PSG via un communiqué sur le site PSG.fr

15/02/2008
OM-PSG.

Communiqué du club


Mr Alain Cayzac, Président du PSG, se déclare très surpris et très choqué des propos prêtés au Président de l’Olympique de Marseille, M. Pape Diouf, aujourd’hui dans le journal le Parisien à la veille d’une rencontre classée à hauts risques par les pouvoirs publics.


Le PSG a toujours veillé à adopter une attitude et un discours responsables en évitant les déclarations intempestives pouvant engendrer des débordements ou même des violences avant, pendant ou après les rencontres opposant le PSG à l’OM.

Nous tenons à déclarer que nos supporters méritent notre respect et nous ne pouvons tolérer qu’ils soient comparés à « une bande de brigands de stade ». Le Club salue
les quelques 1000 sympathisants qui effectueront le déplacement dans la cité phocéenne pour soutenir leur équipe et les invite à ne pas céder à des provocations qui pourraient emmener le sport et en particulier le football là où ils ne doivent et ne veulent en aucun cas aller.
Magic trezeguet
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 15/02/2008 à 13h53


Utilisateur
BEaucoup de derby ce finissent par des nuls, ce sera sans doute la cas ici dans un match à tension! 1-1 (cana / diané )

Avec explusion de Taiwo contre une expulsion de Armand!
obli
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 15/02/2008 à 17h17


Utilisateur
le public parisien d'"haineux" et de "bande organisée"

Ba... il a raison nan? La seule chose c'est qu'il devrait dire ça a des meilleurs moments.
Pour moi la minorité haineuse des parisiens est trop grande pour parler de minorité( même si ce n'est que 500-700-1000 personnes ), lors des matchs on ne voit que eux !
footamax
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 15/02/2008 à 18h55


Administrateur
Je ne cautionne pas particulièrement ce type de déclaration mais j'ai entendu le discours de Diouf et il n'englobe en aucun cas tous les supporters Parisiens... il ne parle que d'une minorité et sur ce point je pense que pas grand monde ne le contradira !!

J'ai vu un reportage il y a pas si longtemps de ça sur certains supporters de la tribune Boulogne et franchement ça fait quand même un peu peur (insultes raciales, salut nazi ...)
obli
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 15/02/2008 à 19h04


Utilisateur
Paris devrait fermer les tribunes a problème, mettre des CRS dans le stade, et interdire à vie l'approche du stade à toutes les personnes problématiques, comme ça, plus de nazi, plus de bagarre, plus de fumigène, plus de joueurs qui sert le cul et enfin un stade qui pourra devenir agréable pour les familles et les autres, perso jpeux aller au stade toutes les semaines je n'irais jamais même pour un PSG OL, les parisiens sont détestables à cause d'une minorité, inspiré vous un peu du Stade Francais !! Après, les CRS pourront être enlevé, inspiré vous du système Anglais ( A préciser qu'entre la pelouse et les supporters il n'y a qu'un bou de carton ), des caméras, un suivie des supporters ...

Si la capital française est si mauvaise ce n'est que de la faute de leurs supporters.
mexes
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 15/02/2008 à 19h38



Utilisateur
ca fait partit du classico ce genre de phrases lancé par journeaux interposés la semaine avant le match... y a pas de quoi en faire toute une histoire ... lol

moi je voit une petite victoire de l'OM 2-0
(cissé et valbuena)
pringle
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 15/02/2008 à 19h48


Utilisateur
0-0 le spectacle sera dans les tribunes, comme souvent.
manuelito
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 15/02/2008 à 22h21


Utilisateur


tout simplement
Cédric28
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 16/02/2008 à 00h20


Utilisateur
OBLI si je t'ai sous la main je te perfore le torax..........je me dis que tu es trop jeune et trop bête pour comprendre.......
une seule question ? as tu déjà mis les pieds au Parc ? et si oui à un PSG vs OM ?
et Footamax soyons objectif 2 minutes, tu sais très bien et je pense que tu es suffisament intelligent pour en être convaincu que ce genre de déclaration n'est fais que pour faire monter la sauce et cela de tout les cotés
footamax
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 16/02/2008 à 09h18


Administrateur
Ced, je sais bien que ces déclarations sont faites pour monter la pression, maintenant que ce soit pour le PSG ou l'OM, je pense qu'il faut se concentrer sur le match et faire en sorte que tout se passe bien dans les tribunes et sur le terrain
PSG-VALENCIA
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 16/02/2008 à 11h18


Utilisateur
Désolé, mais je ne ferai aucun commentaire... pour ceux qui attendait !




































Si, juste un !

On remarque comme d'habitude que les "dirigeants" marsei... aime chauffer l'ambiance d'avant match avec de ridicules "phrases" qu'ils auraient préparés durant toute l'année !!!
SaSuKE SaMA
Sujet : Post spécial : "Classico" Posté le : 16/02/2008 à 11h19



Utilisateur
rooo c'est de bonne guere tout ça de toute façon !! Faut juste que sa se finisse pas mal en dehors du terrain !! et meme d'ailleur sur le terrain... Je me rappel d'un combat de boxe entre 2 Leroy... mdrrrr
Actualiser Allez à la page :
.........
.........
Répondre   Nouvelle discussion