logo_footamax
Accueil Accueil Mon compte Mon Compte Forum Forum Live Direct Live Les bleus Les Bleus Foot Féminin Foot Féminin Quiz Quiz Photos Photos











  Le Forum Footamax.com \ Le championnat de France


 
 
Actualiser Aller en bas Aller au forum Répondre   Nouvelle discussion
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 17/09/2007 à 09h00


Utilisateur
Le Barça tenu en échec :

Le FC Barcelone a ramené un match nul et vierge 0 à 0 de la pelouse de l’Osasuna Pampelune.

Suspendu, le Mexicain Marquez avait été remplacé dans l’axe par Milito.
En l’absence de Samuel Eto’o et Lionel Messi, ce dernier souffrant d’une contracture à la cuisse droite, les coéquipiers de Thierry Henry ne sont qu’en de trop rares occasions parvenus à inquiéter l’arrière garde d’Osasuna.
Ils concèdent leur second match nul 0 à 0 en seulement trois journées de championnat.

Après trois journées, les Barcelonais occupent la 5e place de la Liga avec 4 points de retard sur le leader, le Real Madrid.

L’équipe de Barcelone : VALDES - THURAM, ZAMBROTTA (OLEGUER 65e), ABIDAL, MILITO - DECO, RONALDINHO (XAVI 66e), INIESTA, TOURE - HENRY, GIOVANI (KRKIC 79e)

Il faut donc pour l'OL allez au Barça pour gagner :
Messi ne joura surement pas, etoo bléssé, équipe en rodage qui ne marque pas, et début d'année pour eux en plus. Allez l'OL ( on peut compter sur les buteurs de Metz toutes facon ( la triplette ) )
Fouchampvan
Sujet : Post unique : OL Posté le : 17/09/2007 à 13h59


Utilisateur
Oui, je pense aussi Obli que Lyon a toutes les chances de gagner à Barcelone.
Il vaut mieux les affronter en ce moment en tout cas.
Magic trezeguet
Sujet : Post unique : OL Posté le : 17/09/2007 à 15h25


Utilisateur
Defaite de lyon désole aux supporters du Lyon, Messi sera de retour! Ca va etre très dur!
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 17/09/2007 à 17h36


Utilisateur
Messi de retour? c'est officiel? en tous cas le mec qui le remplacait ( argentin ) est très très bon à ce qu'il parait ( dos santos je sais pas quoi, enfin c'est ce que j'ai crus entendre )
En tous cas Barça est bien le favori, mais le match est au meilleur des moments pour l'OL
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 19/09/2007 à 20h15


Utilisateur
Oh mon dieu :

Voici l'équipe de l'OL face à Barcelone :

Vercoutre
Clerc Bodmer Squillaci Réveillère
Toulalan Juninho Belhadj Kallstrom
Govou Benzema

étrange équipe, mais Perrin doit avoir une idée dernière la tête ( le meilleur pour la fin de match peut être, le Barça n'est pas très frais ).
Avec les entrées de Grosso, Ben Arfa et Baros ( par exemple )

En tous cas si on prent une grosse tolle on pourra grogner contre Perrin, Si on gère parfaitement alors c'est un génis
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 19/09/2007 à 20h17


Utilisateur
Venez tous parler de ce match et de cette soirée ( Barça - OL ) et donnez votre opinion sur ce match ...
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 19/09/2007 à 20h26


Utilisateur
BARCELONE :

Marquez - Zambrotta, Milito, Marquez, Abidal - Y. Touré, Xavi, Deco - Messi, Ronaldinho, Henry

Ce match est très important pour l'OL qui jouera sans pression car le Barça est grandissime favorie.
Si l'OL venait a créer l'exploit (victoire), l'OL serait (quasi) déjà qualifié. Avec 3 points et 3 matchs à domicile, dificile de ne pas se qualifié après une telle victoire.

Du coté du Barça, il ne faudra pas seulement surveiller Messi Ronaldinho et Henry.
Le danger vient très souvent de Touré et de Déco...

Pour ma part, je ne veux donner aucun avis. J'aurais pu, mais avec l'annonce de cette équipe ( de l'OL ), j'ai aucune idée de comment sa va se dérouler. Peut être merveilleusement, mais se sera peu être un enfer ( comme le match retour contre la Roma )
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 19/09/2007 à 21h37


Utilisateur
A la mi-temps :

Même si sa n'a pas l'air d'intérésser grand monde ...
On peut être satisfait de la première mi temps au vu du match. Il faudrat compter sur des exploits individuels des joueurs latéraux, govou, benzema ou Juninho...
Un premier but totalement ridicule avec une frappe très mauvaise de Messi ( personne n'aurait pu la reprendre du coté du Barça ).
Mais vu la parade fantastique de Clerc sur une action encore plus fantastique de Messi, ba on peut dire que sa se passe pas trop mal, même si la on peut dire clairement qu'il n'y a aucun rapprochement à faire entre les deux équipes. On ne sait pas comment sa va se dérouler pour le Barça en seconde mi temps ( faut toujours être confiant ).
Tout est encore jouable.
Je pense que lors des rares occasions de l'OL, il n'y a pas a controler : sur le corner, kallstrom ( je crois ) n'a qua frapper dans le tas. si tu controle ta un mec qui te saute dessus. Le foot est un sport ou le meilleur ne gagne pas toujours, profitons en !!!
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 19/09/2007 à 22h40


Utilisateur
Magnifique défaite, avec un 3ème but qui sort de je ne sais pas ou, un grand n'importe quoi. Dire que le 2-0 était correct !!
footamax
Sujet : Post unique : OL Posté le : 19/09/2007 à 22h55


Administrateur
Dommage ce soir le Messi était Catalan
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 20/09/2007 à 11h27


Utilisateur
Comme une relégation :


En se contentant de quelques éclairs offensifs, le FC Barcelone a largement pris le dessus sur Lyon dans le choc des favoris du groupe E (3-0, buts de Clerc c.s.c., Messi et Henry). C'est la plus large défaite de l'OL en Ligue des champions, sa première en poule depuis 2004.



Messi et Giovani, potentiel ''Fantastique''

Lyon a perdu un match de poule de Ligue des champions pour la première fois depuis l'automne 2004. Sur le papier, ce n'est pas plus infamant qu'il y a trois ans. Entre Manchester United (1-2) et Barcelone (0-3), le prestige du vainqueur est semblable. Seule l'amplitude du score a varié, mais ce n'est pas rien. Elle confirme toutes les projections de ces dernières semaines sur un OL plus ordinaire. C'est la plus large défaite de son histoire en Ligue des champions. Il n'y a rien à redire sur cet écart, qui reflète l'étendue de la domination catalane. Elle mesure aussi l'écart qui sépare le Lyon d'avant, celui qui étouffait le Real Madrid chez lui comme à Bernabeu (8 points sur 12 possibles, aucune défaite), il y a encore dix mois, et le Lyon d'aujourd'hui, qui n'a jamais eu le loisir de se projeter chez son prestigieux adversaire. Il est difficile de prétendre que le FC Barcelone a imité ce qu'il était en 2006 pour infliger à l'OL sa défaite la plus large depuis six ans en Coupe d'Europe (1-4 à Liberec, en 8e de finale de la Coupe de l'UEFA 2001-2002). Ronaldinho (sorti à la 65e) et Henry, notamment, n'ont pas encore le niveau qui pourra faire de leur équipe un collectif unique, même si les buts récompensent d'authentiques actions d'éclat. Les résumés donneront une impression déformante du niveau de jeu moyen du Barça, dont la marge de progression est aussi considérable que le volume de jeu de ses joueurs.

Les buts ? Messi, le seul vrai Fantastique du moment, avait éliminé trois Lyonnais au moment de décocher une frappe déviée dans son propre but par Clerc (1-0, 21e). L'Argentin fut ensuite à la conclusion d'une action où le ballon avait circulé avec grâce dans les quarante derniers mètres (82e, 2-0). Et Henry, pour son premier but officiel avec Barcelone, n'eut qu'à cueillir les fruits du travail du jeune prodige Giovani, 18 ans, et un avenir à donner le vertige. Le pire, c'est que Rémy Vercoutre a réalisé un match duquel il pourra tirer une légitime dose de confiance, lorsqu'il retarda brillamment l'échéance devant Henry (69e), Deco (73e) ou Giovani (81e). Il y eut d'autres occasions franches, que le Barça manqua par sa propre maladresse. Lyon, dominé sans être asphyxié, ne put rien enchaîner de bien convaincant ni de bien dangereux, la faute à un pressing complètement bloqué, sans rapport avec ce qu'il était capable d'infliger à l'Europe entière il y a dix mois. Alain Perrin avait multiplié des choix ciblés pour contrer Barcelone sur ses points : Belhadj titulaire à gauche du 4-3-3, pour la première fois de la saison ; Juninho en position axiale et Toulalan à droite, contrairement à d'habitude ; Réveillère à gauche plutôt que Grosso. En pure perte malgré quelques séquences de Benzema. Il fallut se contenter de proto-occasions.

( l'équipe )
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 23/09/2007 à 11h20


Utilisateur
BUNDESLIGA - 6e JOURNEE

WERDER BRÊME - STUTTGART : 4-1
Buts : Almeida (3e, 4e), Sanogo (15e) et Diego (89e) pour Brême - Gomez (13e) pour Stuttgart.

Au vu des résultats, Glasgow semble l'équipe à battre en ligue des champions, Stuttgart étant à la traine en championnat mais aussi en C1 ( défaite à glasgow 2-1 )
Glasgow aura aussi l'avantage de leur stade mythique, lors du match décisif Glasgow OL lors de la dernière journée de poule ...
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 23/09/2007 à 11h25


Utilisateur
Champion's League :
Prochain match :

OL - Rangers : Mar 02 , 20:45
Stuttgart - OL :Mar 23 , 20:45
OL - Stuttgart :Mer 07 , 20:45

Le calcul est simple, 3 matchs, 9 points à prendre ...
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 23/09/2007 à 19h31


Utilisateur
Cet après-midi, les féminines se sont imposées 2-0 sur le grand adversaire du Montpellier Hérault.

C'est Louisa Nécib qui a très vite réduit les espoirs de ses anciennes coéquipières en ouvrant le score devant le public de Villeneuve les Maguelone.
Sandrine Brétigny enfoncera le clou deux minutes avant la fin des hostilités.
A l'issue de cette quatrième journée de championnat, l'OL conforte sa position de leader et laisse Montpellier à 5 points derrière.
obli
Sujet : Post unique : OL Posté le : 23/09/2007 à 20h35


Utilisateur
Equipe
R. Vercoutre
F. Clerc
S. Squillaci
C. Anderson
F. Grosso
J. Toulalan
M. Bodmer
P. Juninho
K. Keita
S. Govou
K. Benzema

Lille :

T. Sylva
F. Béria
N. Plestan
S. Lichtsteiner
G. Tafforeau
Y. Cabaye
J. Makoun
L. Obraniak
S. Dumont
M. Bastos
K. Mirallas

Remplaçants
H. Ben Arfa
B. Fabio Dos Santos
A. Réveillère
F. Roux
M. Baros
K. Källström
N. Belhadj
Actualiser Allez à la page :
.........
.........
Répondre   Nouvelle discussion